Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème connection Wanadoo - Virus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connection Wanadoo - Virus ?

n°2308866
katrihard
Posté le 30-01-2006 à 11:03:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le problème traine depuis déjà 2 mois. J'essai d'aider une amie à distance, car la seule chose que propose Wanadoo s'est d'envoyer quelqu'un pour 150€ sans donner de garantie de résultat (on lui a même dit : "ah vous savez, si le technicien ne trouve pas au bout de 15 minutes, il repart !"... merci Wanadoo).
 
Donc le problème :
 
On arrive à se connecter sur le net, au départ avec l'interface de wanadoo puis je lui ai fait faire une installation manuelle de la connection. Par contre, après avoir consulté quelques pages, cela ne répond plus, on à juste "serveur introuvable", impossible de faire autre chose sur le net. Après ce plantage, impossible de couper la connection pour la relancer, et si on eteind l'ordi il plante à la fermeture (alors qu'il s'arrête très bien si on ne va pas sur le net).
Dernière nouveauté, depuis le début elle utilisait Firefox, je le lui avait installé, et par curiosité je lui ai dit hier d'essayer avec IE... bilan, au bout d'une minute la machine s'éteind !! et redémarre (alors que sous Firefox cela ne fait que perdre la connection).
 
Côté équipement elle a un pentium 2 avec 512 Mo, windows XP SP2, elle avait Avast mais on a installé depuis peu Norton (pour tester si cela ne venait pas de là) et on a coupé le pare-feu windows.
 
On a essayé bien des chose, même au niveau de son installation téléphonique... le problème est toujours là.
Maintenant avec cette histoire de reboot avec IE me fait penser à Sasser ?! Pourtant il y a Norton installé et mis à jour ?!
 
..... Heeelp  :??:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 11:03:20  profilanswer
 

n°2308889
gege25
Posté le 30-01-2006 à 11:19:43  profilanswer
 

katrihard a écrit :

Pourtant il y a Norton installé et mis à jour ?!


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Telecharge hijackthis et poste le rapport
http://www.infos-du-net.com/telech [...] kThis.html
 
Si tu peut fait des analyses antivirus en ligne
http://www.bitdefender.fr/scan8/ie.html
http://www.secuser.com/antivirus/index.htm
http://support.f-secure.com/enu/home/ols.shtml
 
voir un scan d'un antispyware(celui la c'est juste pour info,tu peut pas eradiquer mais c'est l'un des meilleurs)
http://www.webroot.com/land/freesc [...] b99ce2939e

n°2308970
katrihard
Posté le 30-01-2006 à 12:24:29  profilanswer
 

Donc tu me laisses entendre que Norton même à jour n'est pas forcément capable de trouve le virus ou spyware qui serait à l'origine de mon prob ?
 
Par contre, le fait que cela fasse rebooter avec IE et juste planter la connection avec Firefox... quelqu'un pense savoir ce que c'est exactement, quel virus ou spyware ?
 
merci

n°2308991
gege25
Posté le 30-01-2006 à 12:41:53  profilanswer
 

katrihard a écrit :

Donc tu me laisses entendre que Norton même à jour n'est pas forcément capable de trouve le virus ou spyware qui serait à l'origine de mon prob ?
 
Par contre, le fait que cela fasse rebooter avec IE et juste planter la connection avec Firefox... quelqu'un pense savoir ce que c'est exactement, quel virus ou spyware ?
 
merci


Ben a supposer que cela soit du a un virus,installé un antivirus sur un systeme infecté n'est vraiment pas un gage de fiabilité,celui ci pouvant se faire verolé a l'installation,et en plus norton (en tous cas dans les version grand public) est loin d'etre une reference dans les antivirus
 
Pour le probleme,a part un probleme de virus,spyware aucune idée mais post le rapport hijackthis on pourra t'en dire plus sur ce que ca peut etre comme virus/spyware si c'est bien cela

n°2309044
katrihard
Posté le 30-01-2006 à 13:26:27  profilanswer
 

oki merci
 
on va tester ça... j'ai aussi trouvé un programme : a² Free
Je pense que je vais aussi l'essayer
 

n°2309048
La Dernier​e Phrase
Posté le 30-01-2006 à 13:27:43  profilanswer
 

katrihard a écrit :

j'ai aussi trouvé un programme : a² Free
Je pense que je vais aussi l'essayer


 
Evite.
- Ca ne te servira à rien.
- Il laisse pas mal de fichiers sur le système une fois désinstallé.

n°2309282
katrihard
Posté le 30-01-2006 à 15:34:12  profilanswer
 

Oki pour a² Free... par contre vous avez un programme à me conseiller pour retirer les spywares et cie ?

n°2309318
gege25
Posté le 30-01-2006 à 15:51:19  profilanswer
 

katrihard a écrit :

Oki pour a² Free... par contre vous avez un programme à me conseiller pour retirer les spywares et cie ?


spysweeper le top mais c'est payant
spybot s&d,couplé a adaware et a microsoft antispyware,en faisant un scan avec les 3 il devrait plus te rester grand chose apres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème connection Wanadoo - Virus ?

 

Sujets relatifs
[urgent] probléme de conection a un reseau sans filprobléme wifi
Problème fenêtres Internet Explorer redimensionnéesprobleme passerelle par defaut sur msn
Attention Arnaque Wanadoo par téléphoneproblème de connexion à internet
probleme avec le gestionnaire de peripherikeProbleme Wifi entre Portable Acer et Modem Routeur Sagem F@st 1500
Probleme reseau local simple entre 2PCProbleme de police (Fonts)
Plus de sujets relatifs à : Problème connection Wanadoo - Virus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR