Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème avec smtp virtual server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec smtp virtual server

n°2467778
cosca13
Posté le 21-07-2006 à 15:06:39  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je travail actuellement sur un serveur NAS que je suis en train de configurer. Celui-ci va remplacer le serveur de ressources actuel de la société. J'ai donc restauré les données (partages, users ...).
Pour le moment je mets en place les quotas sur les users avec notification via mails. Mon problème est que cette notification par mails ne fonctionne pas car le serveur smtp de la société est sécurisé et ne laisse pas passer les mails. Je voudrais donc savoir s'il était possible de gérer les mails qui doivent envoyés (quand un user dépasse son quota) en local. C'est-à-dire est ce que mon serveur NAS peut faire office de serveur smtp ?  J'ai bien le "SMTP virtual server", mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. En gros, je veux effectuer mes tests sans passer par le server smtp de la socièté.  
 
J'espère que le message est compréhensible lol.
 
Cordialement,  
 
Cosca
 

mood
Publicité
Posté le 21-07-2006 à 15:06:39  profilanswer
 

n°2470000
cosca13
Posté le 24-07-2006 à 14:32:22  profilanswer
 

up

n°2470203
pkc
Posté le 24-07-2006 à 16:25:46  profilanswer
 

cosca13 a écrit :

Bonjour,  
 
Je travail actuellement sur un serveur NAS que je suis en train de configurer. Celui-ci va remplacer le serveur de ressources actuel de la société. J'ai donc restauré les données (partages, users ...).
Pour le moment je mets en place les quotas sur les users avec notification via mails. Mon problème est que cette notification par mails ne fonctionne pas car le serveur smtp de la société est sécurisé et ne laisse pas passer les mails. Je voudrais donc savoir s'il était possible de gérer les mails qui doivent envoyés (quand un user dépasse son quota) en local. C'est-à-dire est ce que mon serveur NAS peut faire office de serveur smtp ?  J'ai bien le "SMTP virtual server", mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. En gros, je veux effectuer mes tests sans passer par le server smtp de la socièté.  
 
J'espère que le message est compréhensible lol.
 
Cordialement,  
 
Cosca


 
il y a forcément une bonne raison pour laquelle le serveur smtp de la boite refuse les messages de ton NAS.  
monter un relais SMTP sur un LAN n'est pas anodin du fait des risques de propagation de vers et autre.  
 
il vaudrait mieux que tu vois avec les admins du serveur smtp comment tu peux modifier l'envoi des mails sur ton  
NAS pour que ça fonctionne (au hasard, le mail est mal formé du genre admin@serveur_nas, et supprimé automatiquement ?).


---------------
Je suis un peu obsédé. Remarquez, j'ai de qui tenir. Mon père est bisexuel. Ma mère est trisexuelle. J'ai un oncle octosexuel. Et mon chat a neuf queues. C'est énorme. - P. Desproges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème avec smtp virtual server

 

Sujets relatifs
probleme neroProblème Configuration router
Problème d'ARP sur un routeur CISC 2600Probleme pour changer emplacement pagefile.sys
Probleme pour formater.Problème avec FileZilla Server
probleme avec mon pcprobleme d installation de driver
Plus de sujets relatifs à : problème avec smtp virtual server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR