Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème réseau switch et routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réseau switch et routeur

n°2349554
seb99_9
Posté le 08-03-2006 à 20:54:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit réseau de client à client actuellement connecté à un routeur dlink Di-707P via une freebox le tout est connecté en RJ45 en TCP/IP 10/100 base T en adresse fixe l'ensemble fonctionne corectement mais je souhaitais rajouté un point d'accès wifi malheureusement je n'ai plus de port disponible ont ma dernièrement offert un switch 3com Superstack 2 3300 j'ai fait un pont avec un câble Rj45 du routeur au switch et j'ai branché tous mes PC sur le switch et la plus rien ne marche le routeur D-link ne clignote pas sur les port Lan et rien ne passe ?
Auriez-vous une idée du problème ?
 
Merci d'avance pour vos solutions.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2006 à 20:54:11  profilanswer
 

n°2349607
mani
Posté le 08-03-2006 à 22:34:47  profilanswer
 

Tu es bien sûr d'avoir relié correctement le switch au routeur ? genre faudrait vérifier des histoires de cables croisé ou pas, utilisation de port uplink etc. Si c'est ça, c'est pas bien grave.


Message édité par mani le 08-03-2006 à 22:35:10
n°2349633
Requin
Posté le 08-03-2006 à 23:33:52  profilanswer
 

Un SS2 3300, on s'est pas foutu de toi ! Ces switchs sont administrables et gèrent plusieurs VLANs.
 
Toutefois ils ne sont pas auto-MDI/X, il faut donc vérifier que tu as le bon type de câble pour relier ton routeur au switch, ou utilise le dernier port qu ide mémoire possède un petit interrupteur pour (dé)croiser un câble.

n°2349778
poupouillo​ux
L'art et le cochon
Posté le 09-03-2006 à 09:59:29  profilanswer
 

Requin a écrit :

Un SS2 3300, on s'est pas foutu de toi ! Ces switchs sont administrables et gèrent plusieurs VLANs..


effectivement c'est pas trop une daube (c'est quand même assez limité) mais alors le bruit que ça fait !!!!!!!!!!!!!!
Pour peu qu'il ait mis ça dans un bureau, il doit être content. Pour brancher 5 postes il est où l'utilité d'un tel switch ???  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème réseau switch et routeur

 

Sujets relatifs
probleme installation iTunescomment mettre en réseau
Probleme au démarrage: chargement puis 4min de lenteur...modem routeur adsl 2+ - quel choix
partage sur un réseauvitesse du reseau lente ??
routeur derrière routeurréseau en wifi avec clé wifi olitec usb 802.11g
adsl, wifi, routeur (aide^^)Problème réseau avec switch et routeur
Plus de sujets relatifs à : Problème réseau switch et routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR