Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3718 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Probleme Wi-fi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Wi-fi

n°2592370
toniogem
Posté le 12-12-2006 à 10:50:08  profilanswer

Bonjour a tous,

Voila mon probleme: je suis en collocation et nous partageons une connexion wi-fi.
Un de mes collocataires a installe un routeur qui choppe (avec son autorisation) la connexion du voisin, et sur lequel nous nous connectons.
Tout marchait tres bien jusqu'a ce que nous ayons un souci : la connexion sautait et il n'etait pas possible de rester longtemps connecte.

QUoiqu'il en soit, mon colloc a "repare" la chose, et nous a demande de rentrer une nouvelle Clef lors pour nous connecter.

Du coup maintenant, tout le monde dans mon appart arrive de nouveau a se connecter sauf moi!  
Disons que mon ordi reconnait le routeur, je tente de me connecter, et on me dit que ma connexion est limitee ou inexistante :(

Quelqu'un aurait-il une idee de ce que je peux faire pour resoudre ce souci?

Merci d'avance pour votre aide.

Tonio

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 10:50:08  profilanswer

n°2592371
beudylove
Je Te Roule Dessus
Posté le 12-12-2006 à 10:58:41  profilanswer

Hello peut etre c'est du a la reception , le signal est peut etre trop faible et ta clé wi-fi (celle qui est connecter a ton ordianteur) n'arrive pas bien a capter le signal wi-fi du routeur , vu la distance les separant.
Ou bien c'est peut etre la clé Wep (securité pour que d'autres ne puisse pas se connecter au routeur wi-fi comme il le voudrais).

n°2592372
toniogem
Posté le 12-12-2006 à 11:50:35  profilanswer

beudylove a écrit :

Hello peut etre c'est du a la reception , le signal est peut etre trop faible et ta clé wi-fi (celle qui est connecter a ton ordianteur) n'arrive pas bien a capter le signal wi-fi du routeur , vu la distance les separant.
Ou bien c'est peut etre la clé Wep (securité pour que d'autres ne puisse pas se connecter au routeur wi-fi comme il le voudrais).

Merci pour ta reponse.
Je ne pense pas que ce soit un signal trop faible puisque la barre en bas a droite de mon ecran est verte et dit que je recois a 80% la reception (et je precise, je captais tres bien avant le petit souci qu on a eu).

Alors sinon la clef Wep, comme dit, elle a ete modifiee, mes autres colloc arrivent a s y connecter, mais moi je n y arrive pas quand je la rentre  :??:  
Donc c est pour ca, je ne sais pas trop d'ou peut bien venir le souci...

ToNiO

n°2592380
Dalcyon
Posté le 12-12-2006 à 12:08:22  profilanswer

Peut-être un problème d'attribution d'IP. S'il a supprimé le DHCP et mit des adresses IP fixes par exemple.

Sinon s'il y a un filtrage par adresse MAC il a peut-être oublié de rajouter la tienne ^^

Message édité par Dalcyon le 12-12-2006 à 12:08:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Probleme Wi-fi

Sujets relatifs
Problème de proxyProblème Général Du Système D'exploitation Windows Xp Edition Familial
Probleme msn live et vistaProblème partage de connexion avec PS2
probleme exchange 2003Problème avec un Linksys WRT54G
probleme norton ghost 
Plus de sujets relatifs à : Probleme Wi-fi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)