Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de tcp/ip

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de tcp/ip

n°1887713
manlabanan​e
Posté le 13-01-2005 à 17:43:22  profilanswer
 

Je ne sais pas comment je me suis debrouillé, mais en tout cas, malgré le fait que je demande à mon ordi portable de se connecter à mon routeur wifi et d'obtenir une adresse ip automatiquement (du style 192.168.0.1) j'obtiens une adresse ip totalement autre, comme si je me connectais directement à internet, et évidemment, rien ne fonctionne. Avez vous une idée? Merci

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 17:43:22  profilanswer
 

n°1887743
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-01-2005 à 17:54:55  profilanswer
 

"totalement autre"
 
= quoi ?
 
169.* ?
 
autre chose ?
 
 
et des détails !!!! par pitié


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1887748
manlabanan​e
Posté le 13-01-2005 à 17:56:26  profilanswer
 

oui, 169. qqch, mais pour les détails, je ne sais pas ce dont vous avez besoin. ma config?

n°1887765
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-01-2005 à 18:03:50  profilanswer
 

si ça deja marché une fois, marque et modeles des elements wifi, os de ton pc,  ce que tu as configuré exactement sur le routeur/wifi dans la partie wifi, ce que tu as fait configurer sur le pc dans la partie wifi
 
 
 
ça serait un bon début
 
 
pour info :  
169.* = ip que s'auto attribue windows quand il ne trouv pas de serveur dhcp sur le reseau
generalement ça signifie :
- que ya pas de serveur dhcp
- que la liaison wifi n'est pas établie (souvent un probleme de clé wep)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1887779
manlabanan​e
Posté le 13-01-2005 à 18:09:12  profilanswer
 

en gros, j'ai un modem routeur wifi linksys wag54g.  
windows XP Pro,et j'ai deja tout configuré...
tout marchait parfaitement jusqu'à hier (enfin, à chaque fois que mon voisin se connectait, son réseau me déconnectait... allez savoir pq...) mais bon, rien de très grave, et hier, j'ai double cliqué (lors d'une déconnexion) sur l'icone réseau de windows qui me demandait ma clé wep, que j'ai tapé... et là, plus moyen de reussir à reconfigurer mon reseau depuis.


Message édité par manlabanane le 13-01-2005 à 18:09:59
n°1887898
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-01-2005 à 19:24:08  profilanswer
 

clé wep correctement tapé ?
 
tu la vérifié ?
 
ta essayé de la changer ?  reconfigurer sur ton pc ?
 
tu as essayé de changer de canal (genre mettre 1) pour éviter des problemes a cause de ton voisin ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1887910
manlabanan​e
Posté le 13-01-2005 à 19:29:38  profilanswer
 

j'ai changé de canal et changé de clé wep et ca marche !
merci bcp.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de tcp/ip

 

Sujets relatifs
Problème connexion reseauproblème avec uptomp.exe (NT4)
[WIN XP] probleme barre des langues[gmail] Probleme d acces avec gmail Drive
(Free] Probleme de creation de ligneProbleme avec certains logiciels (Nero, alcohol, emule entre autre) !!
[bureau à distance] problème de connexionghost 2005 probleme restauration avec disk recovery
petit problème de débutant au niveau des droits d'accèsProblème avec serverdoc
Plus de sujets relatifs à : problème de tcp/ip


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR