Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

problème avec uptomp.exe (NT4)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1887513
le_persan
Posté le 13-01-2005 à 16:16:28  profilanswer

:hello:  

suite à l'upgrade de l'un de nos serveurs NT4 sp6 en multi-processeur, je me retrouve avec un système bloqué à l'écran bleu de démarrage - quand il indique la version de service pack, la quantité de mémoire et le nombre de processeur - J'ai utilisé l'utilitaire uptomp.exe pour cette opération.  

Le processeur d'origine est un Pentium III 1,1 GHz, celui ajouté est un PIII 933 MHz.  
J'ai bien essayé de faire une réparation du système mais on retourne en service pack 1  
et j'ai un nouvel écran bleu avec "inaccessible_boot_device" :/  

Y a-t-il moyen de faire un retour arrière sachant que l'on ne dispose pas de sauvegarde ou d'image système ?  J'ai installé un 2000 server en dual boot pour au moins accéder au répertoire \Winnt\System32 de NT4.  

Merci d'avance pour vos réponses :d

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 16:16:28  profilanswer

n°1887581
Requin
Posté le 13-01-2005 à 16:58:03  profilanswer

Tu es mal barré... passer un système NT4 en multiprocesseur est délicat et nécessite d'avoir les bons fichiers (dans ton cas ceux du SP6a).

La réparation du système tu l'as faite avec une disquette ESR à jour ou une disquette qui datait de la fondation de Jérusalem ? (je suppose que c'est la 2ème ... mais bon)...

En plus tu utilises deux CPU différents, en SMP pour un système stable il faudrait deux CPUs identiques (y compris le numéro de stepping)

n°1891896
le_persan
Posté le 17-01-2005 à 17:01:47  profilanswer

Résolu   :love:   j'ai fait une nouvelle installation du système sur la même partition
qui cette fois m'a reconnu directement les deux processeurs bien entendu  

ensuite j'ai appliqué la KB 156358 de Microsoft (copie de quelques fichiers système...)

et pof  :love:  l'ancien système est stable et multi-processeur   :D  

je suis en train d'en faire une image   :whistle:  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
[WIN XP] probleme barre des langues[gmail] Probleme d acces avec gmail Drive
(Free] Probleme de creation de ligneProbleme avec certains logiciels (Nero, alcohol, emule entre autre) !!
[bureau à distance] problème de connexionghost 2005 probleme restauration avec disk recovery
petit problème de débutant au niveau des droits d'accèsProblème avec serverdoc
probleme de partage Internet 
Plus de sujets relatifs à : problème avec uptomp.exe (NT4)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)