Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème avec serveur DHCP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec serveur DHCP

n°426033
DrMaboule
Posté le 01-11-2001 à 17:00:05  profilanswer
 

Pour les pros du DHCP !
-----------------------
 
Mon entreprise travaille actuellement avec des postes de travail connectés avec une adresse IP fixe. Comme nous souhaitons passer en DHCP, j'ai monté un serveur test en Windows 2000 Server.
 
Auparavant, il faut savoir que le réseau de ma boite utilise des adresses privées de type 192.168.xxx.xxx. Sachant que le réseau est subdivisé en deux sous-réseaux 192.168.1.xxx et 192.168.8.xxx, j'ai crée mon serveur DHCP dans un nouveau sous-réseau 192.168.9.xxx et j'ai crée une plage d'adresses à distribuer de ce sous-réseau.
 
Ensuite, j'ai configuré quelques machines pour qu'elles se connectent en DHCP, ce qui s'est fait sans problème  :sol:  
 
Où celà ce corse, c'est que trois machines qui ne sont pas configurées pour se connecter en DHCP se connectent quand même au serveur. Et le truc assez bizarre, c'est que dans la console DHCP, sous la colonne "ID unique", ce n'est pas la MacAdress de la machine mais "RAS" !  :kaola:  
 
De quoi s'agit-il ? Remote Access Server ? Si oui, c'est quoi et pourquoi ces machines se connectent au serveur DHCP ???
 
Un collègue me parle de connection modem qui serait configurée en DHCP ???
 
En plus, je peux pas tellement aller vérifier sur les machines en question, parce qu'elles appartiennent à des personnes de la direction  :cry:  
 
Alors si vous avez une idée, je suis volontiers preneur !
 
 :hello:


---------------
[:drmaboule]
mood
Publicité
Posté le 01-11-2001 à 17:00:05  profilanswer
 

n°426041
Guru
Posté le 01-11-2001 à 17:04:36  profilanswer
 

Effectivement cela est du a la présence de modems configurés en dialin.

n°426045
zachary
Posté le 01-11-2001 à 17:06:50  profilanswer
 

il y a forcement qqpart une machine avec modems et le service
RAS (Remote access Sce) est starté en DHCP. donc a chaque connection modem, une requete DHCP est envoye au serveur DHCP qui bien sur repond.
Ce qui est curieux, c'est qu'il devait y avoir forcement un serveur DHCP AVANT le basculement en IP flottantes de toutes les machines puisque le RAS fonctionnait AVANT aussi non?
docn maintenant, il y a deux serveurs DHCP ? avec des leases en  
recouvrement?

n°426239
DrMaboule
Posté le 01-11-2001 à 18:48:54  profilanswer
 

Guru => peux tu svp m'expliquer ce que tu entends par dialin ?
 
Zachary => non, il n'y a bien qu'un seul serveur DHCP, celui que j'ai installé comme serveur "test".
 
Je crois qu'il va falloir que j'aille voir ce qui a été configuré sur ces machines parce que c'est vraiment bizarre. En plus, je vois vraiment pas pourquoi elles auraient besoin d'une connection par modem, alors que mon entreprise est reliée à internet ?

n°426245
Guru
Posté le 01-11-2001 à 18:51:51  profilanswer
 

Dialin = machine configurée pour accepter les connexions sur le modem.

n°426253
DrMaboule
Posté le 01-11-2001 à 18:59:38  profilanswer
 

Celà signifierait donc qu'il y aurait un modem sur cette machine qui permettrait ainsi que l'on si connecte depuis l'extérieur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème avec serveur DHCP

 

Sujets relatifs
j'ai un probleme avec mon pc (est-ce lié à wanadoo ?)Probleme xp et drivers VIA !!!!!!
problème d'affichage des icones windows 98 SEServeur FTP ?
problème pr graver "impossible de terminer la fonction fixation" ???Problème de connection MiRC, au secour !!!!
problème avec Nero sous Windows 2000Problème explorer certaines images ne s'affichent pas!!!
petit probleme ADSLAutoConnect / IRCQue faire quand votre problème n'est pas résolu... ?
Plus de sujets relatifs à : problème avec serveur DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR