Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec Routeur LinkSYS - Je ne peux plus acc à la page de confi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec Routeur LinkSYS - Je ne peux plus acc à la page de confi

n°2359445
bob_le_mar​rant99
Posté le 19-03-2006 à 15:48:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je profite de poster ici un problème "tout bête" que j'ai avec mon Routeur LinkSYS.
 
Le message ci-dessous est le mail envoyé à LinkSYS, en espérent que vous soyez plus rapide qu'eux ^^
 
 
-------------------
 
 
Madame, Monsieur,
 
J'ai acheté votre Routeur WRT54GX ver2.0.
 
Je l'ai installé grâce à votre assistant présent sur le CD-Rom. Tout c'est très bien passé yc l'accès à Internet.
Pendant cette installation il m'est demandé des informations comme le SSID et le mot de passe, que j'ai
scrupuleusement écrit sur un papier.
 
Le problème c'est que maintenant quand je veux aller dans la page de config (192.168.1.1) je rentre bien
le SSID et le mot de passe que j'ai indiqué dans votre assistant mais IMPOSSIBLE d'y accèder !!!
 
J'ai testé depuis InternetExplorer et FireFox.
 
 
A l'arrière de routeur il y a un "bouton" RESET que j'ai appuyé Routeur éteint et allumé, mais strictement rien
ne c'est effacé. Quelle est la méthode pour effacer les paramètres ?
 
 
Pourquoi je ne peux pas rentrer dans le panneau de config pour adapter mes paramètres ?
 
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
 
Ma config :
 
Windows XP Pro SP2
Avec tous les patchs correctifs sortie à ce jour
 
 
-------------------
 
 
Merci pour votre aide !


Message édité par bob_le_marrant99 le 20-03-2006 à 08:30:06
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 15:48:35  profilanswer
 

n°2359546
bob_le_mar​rant99
Posté le 19-03-2006 à 18:08:02  profilanswer
 

UP ^^

n°2359685
bob_le_mar​rant99
Posté le 19-03-2006 à 20:18:10  profilanswer
 

UP SVP ! Dites moi pas que vous avez jamais eu ce problème ^^

n°2359909
bob_le_mar​rant99
Posté le 20-03-2006 à 07:41:00  profilanswer
 

UP ! Vraiement besoin de savoir comment on fait un RESET svp ^^

n°2359990
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-03-2006 à 09:52:43  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne sait pas si c'est le cas sur ton model, mais je possede un WRT54G de chez linksys, et il est impossible d'utiliser la page web de configuration en passant par la liaison wifi.
Il faut obligatoirement passé par la liaison Ethernet :)
 
Essaie déjà de ce coté là


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2359998
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-03-2006 à 10:00:35  profilanswer
 

Moi je vois déja un problème dans ce que tu racontes, c'est que tu essaie d'utiliser le SSID pour te connecter sur le routeur :heink:
 
Le SSID n'a rien à voir avec le login/mod de passe d'administration du routeur (admin/admin normalement par défaut)

n°2360092
kouest
Posté le 20-03-2006 à 11:44:56  profilanswer
 

Pour le reset, est tu bien resté assez longtps appuyé dessus.  
Il faut bien 10 à 20 sec sur certains modeles, jusqu'à ce que tu vois les diodes qui se mettent à clignoter pour signaler le reset

n°2360098
Sikeur
Posté le 20-03-2006 à 11:51:40  profilanswer
 

Salut
 
je n'ai pas le même modèle que toi, mais j'ai aussi un Linksys et pour me connecter via un navigateur je ne rentre que le mot de passe et pas de login sur la fenêtre d'identification web.
 

n°2360156
bob_le_mar​rant99
Posté le 20-03-2006 à 12:54:59  profilanswer
 

Tout dabord un grand merci à vous tous pour avoir pris le temps pour m'aider !
 
 

newbie_master a écrit :

Salut,
 
Je ne sait pas si c'est le cas sur ton model, mais je possede un WRT54G de chez linksys, et il est impossible d'utiliser la page web de configuration en passant par la liaison wifi.
Il faut obligatoirement passé par la liaison Ethernet :)
 
Essaie déjà de ce coté là


 
J'ai branché mon Routeur sur ma carte réseau en RJ45. Je pense que d'après ton explication c'est ok ?
 

Loom the Gloom a écrit :

Moi je vois déja un problème dans ce que tu racontes, c'est que tu essaie d'utiliser le SSID pour te connecter sur le routeur :heink:
 
Le SSID n'a rien à voir avec le login/mod de passe d'administration du routeur (admin/admin normalement par défaut)


 
Ha voilà un premier bon point à savoir ! Donc le SSID n'a rien avoir avec le login ! Bon à savoir ^^ Donc si pendant l'install il ne ma jamais demandé de login alors je présume que j'ai toujours celui par défaut. Je vais essayer ta méthode !
 

kouest a écrit :

Pour le reset, est tu bien resté assez longtps appuyé dessus.  
Il faut bien 10 à 20 sec sur certains modeles, jusqu'à ce que tu vois les diodes qui se mettent à clignoter pour signaler le reset


 
Alors là non je suis pas resté aussi lontemps appuyé. Juste environ 5-10sec. Par contre pendant ces 5-10sec quand j'ai essayé le Routeur allumé, les diodes on fait qq chose de spéciales, genres K2000 (la série pour ceux qui connaissent) ou un truc du genre et je me suis dis c'est bon il est RESET mais j'avais toujours la connexion Internet !
 
Question con, si je branche mon modem câble en RJ45 sur la prise "Internet" du Routeur lui-même branché en RJ45 sur mon PC, si je fais Reset est-ce que je garde tjrs ma connexion Internet ?
 

Sikeur a écrit :

Salut
 
je n'ai pas le même modèle que toi, mais j'ai aussi un Linksys et pour me connecter via un navigateur je ne rentre que le mot de passe et pas de login sur la fenêtre d'identification web.


 
Sa aussi je vais essayer !
 
 
 
Voilà je vous tiens au courant et encore merci beaucoup pour votre aide !!!

n°2360222
kouest
Posté le 20-03-2006 à 13:43:10  profilanswer
 

Généralement, les reset ne font ke supprimer les mdp/login.
 
pour ce modèle je ne sais pas

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 13:43:10  profilanswer
 

n°2360231
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-03-2006 à 13:49:00  profilanswer
 

bob_le_marrant99 a écrit :

J'ai branché mon Routeur sur ma carte réseau en RJ45. Je pense que d'après ton explication c'est ok ?


 
Ouaip. C'est une sécurité de base pour limiter le risque d'intrusion :corne:
 

Citation :


Ha voilà un premier bon point à savoir ! Donc le SSID n'a rien avoir avec le login ! Bon à savoir ^^ Donc si pendant l'install il ne ma jamais demandé de login alors je présume que j'ai toujours celui par défaut. Je vais essayer ta méthode !


 
En effet rien à voir.
Le SSID c'est l'identifiant de ton réseau wifi.
le login par défaut c'est admin/admin chez linksys
 

Citation :

Question con, si je branche mon modem câble en RJ45 sur la prise "Internet" du Routeur lui-même branché en RJ45 sur mon PC, si je fais Reset est-ce que je garde tjrs ma connexion Internet ?


 
Pas sur, mais si ca marche autant ne pas s'y risquer hein ;)


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2360607
bob_le_mar​rant99
Posté le 20-03-2006 à 19:35:17  profilanswer
 

SUPER sa marche !
 
Merci à tous pour vos infos !
 
Voilà j'ai pu configurer (cette fois manuellement) de AàZ mon routeur et sa marche super. Je dois juste tester maintenant la connexion d'une carte PCI sur ce Routeur.
 
Question :
 
J'ai un onglet "Application et Gaming" et dessous "Port Range Forward". J'en déduit que c'est là que je rentre les ports à ouvrir pour mes programmes et jeux online.
 
Mais voilà j'ai ces colonnes :
 
Application   -   Start   -   End   -   Protocol   -   IP Adress   -   Enable
 
Que dois-je rentrer pour avoir par exemple Azureus ?
 
Azureus   -   6881   -   6881   -   TCP   -   192.168.1.xxx   -   X
 
Est-ce que c'est correct ? Sous IP que dois-je mettre à la place des xxx ?
 
Et pour les jeux, par exemple WoW, comment je sais les ports à ouvrir ?
 
 
Voilà encore merci de votre aide !


Message édité par bob_le_marrant99 le 20-03-2006 à 19:52:53
n°2360675
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-03-2006 à 20:58:28  profilanswer
 

il faut que tu mette l'ip du pc qui fait tourner l'application (azureus cay mal :o)
 


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2360873
bob_le_mar​rant99
Posté le 21-03-2006 à 07:13:46  profilanswer
 

newbie_master a écrit :

il faut que tu mette l'ip du pc qui fait tourner l'application (azureus cay mal :o)


 
Merci pour ta réponse. En faite je mettais .1 alors que c'était .100  :pt1cable:  
 
Compliqué le réseau ^^
 
On me conseille de fixer l'adresse IP de mon serveur, mais comment je fais svp car là je suis paumé !

n°2360878
Requin
Posté le 21-03-2006 à 07:34:21  profilanswer
 

Tu vas dans les propriétés de ta carte réseau, sous TCP/IP -> propriétés et tu renseignes les différents paramètres IP.
 
Si tu ne les connais pas ou que ca te semble du chinois, en laissant en automatique, fais démarrer -> exécuter -> cmd -> OK -> ipconfig /all -> relève les paramètres que le routeur t'a attribué.
 
Assigne de préférence une adresse IP hors du pool DHCP de ton routeur (par exemple 192.168.1.99, vu qu'il commence à 100)

n°2360884
bob_le_mar​rant99
Posté le 21-03-2006 à 07:43:21  profilanswer
 

Requin a écrit :

Tu vas dans les propriétés de ta carte réseau, sous TCP/IP -> propriétés et tu renseignes les différents paramètres IP.
 
Si tu ne les connais pas ou que ca te semble du chinois, en laissant en automatique, fais démarrer -> exécuter -> cmd -> OK -> ipconfig /all -> relève les paramètres que le routeur t'a attribué.
 
Assigne de préférence une adresse IP hors du pool DHCP de ton routeur (par exemple 192.168.1.99, vu qu'il commence à 100)


 
Explication très clair, MERCI !
 
Avec sa je devrais m'en sortir ;)
 
Encore merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec Routeur LinkSYS - Je ne peux plus acc à la page de confi

 

Sujets relatifs
[Choix d'un routeur] Pour jouer à deux à Starcraft sur Battle.Netproblème réseau pour le partage
Probleme avec Mozilla FireFox au démarrageProblème config internet Wifi+ LAN Xbox
Probleme avec PHPBB: impossible d acceder à l'adminComment retirer l'affichage de page web intempestive autre que pop up?
virus ou problème systéme?[URGENT] Problème d'installation du Wifi Livebox sous windows 98
problème installation windows xp! help-me(hdd sata)Probleme installation Windows XP SP2
Plus de sujets relatifs à : Problème avec Routeur LinkSYS - Je ne peux plus acc à la page de confi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR