Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Problème partage disque dur externe sur routeur linksys wag54g

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2306070
wolfmexes
Posté le 27-01-2006 à 08:26:15  profilanswer

Bonjour,

Voilà... J'ai un problème pour reconnaitre sur mon pc (portable), mon disque dur externe Freecom Classic SL
Network branché par cable ethernet DROIT (fourni avec le DD) sur mon modem routeur wifi Linksys WAG54G.
Si je branche le disque dur sur le pc en ethernet (direct) alors le pc le reconnait.
Si je branche le disque dur sur le routeur et le pc portable sur le routeur en ethernet alors
automatiquement le disque est aussi reconnu par le pc.
Par contre si je branche le disque dur sur le routeur (ethernet) et je met le pc portable en mode Wifi (sans fil) alors
le pc ne reconnait plus le disque.
L'utilitaire de management du disque dur indique le disque comme non branché... inexistant quoi !!!  
On m'a parlait de désactiver le paramètre du NAT dans le routeur mais pas de changement et je perd ma connexion internet.

- Y a t-il des paramètres wifi à configurer ??? sur Carte wifi du pc ou sur le routeur ?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 08:26:15  profilanswer

n°2306073
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 08:33:25  answer

Je me trompe peut-être mais quand tu fais un clic droit sur ta carte wifi pour avoir accès aux propriétés de Connexion au réseau local, est ce que tu vois bien l'option "partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft" cochée ?

n°2306092
wolfmexes
Posté le 27-01-2006 à 09:06:16  profilanswer

Oui j'ai vérifié.... je vois bien dans "favoris réseaux" mon pc portable et les fichiers que j'ai partagé. Donc le partage fonctionne bien.

n°2306099
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 09:21:41  answer

Pour vérifier ce que je t'ai dis il fallait faire un clic droit sur favoris réseau puis propriétés.. c'est bien ce que tu as fais ?

n°2306105
wolfmexes
Posté le 27-01-2006 à 09:29:13  profilanswer

Oui j'ai vérifié aussi comme ça... tout les protocoles et services sont cochés dont "partage de fichiers et imprimantes"

n°2306108
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 09:33:23  answer

OK, je suppose que ton disque dur doit avoir une adresse ip, est ce que tu ping ton disque dur en wifi ?

n°2306150
wolfmexes
Posté le 27-01-2006 à 10:17:06  profilanswer

Justement, le disque dur reçoit une adresse IP via le DHCP activé ?
Comment voir cette IP ?
"Executer" + "cmd" puis "ipconfig /all" ? C'est ça la commande ?
J'ai défini un range de 3 adresses IP à attribuer par le DHCP dans le routeur donc de 192.168.1.100 à 192.168.1.102.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
ADSL2+ Club-internet et WAG54G V.2Quelle modem/routeur Wifi? [FIABLE]
Probleme réseau windowsProbleme de lecture videos en ligne !
Problème avec MBM5 : "The driver didn't load..."problème avec msn
impossible d'accéder automatiquement a un partageConfirmation achat routeur wifi et freebox
Problème Avast- time out connection-avalanche de mails spammiroir disque sur le réseau
Plus de sujets relatifs à : Problème partage disque dur externe sur routeur linksys wag54g

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR