Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème partage disque dur externe sur routeur linksys wag54g
wolfmexes Justement, le disque dur reçoit une adresse IP via le DHCP activé ?
Comment voir cette IP ?
"Executer" + "cmd" puis "ipconfig /all" ? C'est ça la commande ?
J'ai défini un range de 3 adresses IP à attribuer par le DHCP dans le routeur donc de 192.168.1.100 à 192.168.1.102.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
wolfmexes Justement, le disque dur reçoit une adresse IP via le DHCP activé ?
Comment voir cette IP ?
"Executer" + "cmd" puis "ipconfig /all" ? C'est ça la commande ?
J'ai défini un range de 3 adresses IP à attribuer par le DHCP dans le routeur donc de 192.168.1.100 à 192.168.1.102.
OK, je suppose que ton disque dur doit avoir une adresse ip, est ce que tu ping ton disque dur en wifi ?
wolfmexes Oui j'ai vérifié aussi comme ça... tout les protocoles et services sont cochés dont "partage de fichiers et imprimantes"
Pour vérifier ce que je t'ai dis il fallait faire un clic droit sur favoris réseau puis propriétés.. c'est bien ce que tu as fais ?
wolfmexes Oui j'ai vérifié.... je vois bien dans "favoris réseaux" mon pc portable et les fichiers que j'ai partagé. Donc le partage fonctionne bien.
Je me trompe peut-être mais quand tu fais un clic droit sur ta carte wifi pour avoir accès aux propriétés de Connexion au réseau local, est ce que tu vois bien l'option "partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft" cochée ?
wolfmexes Bonjour,
 
Voilà... J'ai un problème pour reconnaitre sur mon pc (portable), mon disque dur externe Freecom Classic SL
Network branché par cable ethernet DROIT (fourni avec le DD) sur mon modem routeur wifi Linksys WAG54G.
Si je branche le disque dur sur le pc en ethernet (direct) alors le pc le reconnait.
Si je branche le disque dur sur le routeur et le pc portable sur le routeur en ethernet alors
automatiquement le disque est aussi reconnu par le pc.
Par contre si je branche le disque dur sur le routeur (ethernet) et je met le pc portable en mode Wifi (sans fil) alors
le pc ne reconnait plus le disque.
L'utilitaire de management du disque dur indique le disque comme non branché... inexistant quoi !!!  
On m'a parlait de désactiver le paramètre du NAT dans le routeur mais pas de changement et je perd ma connexion internet.
 
- Y a t-il des paramètres wifi à configurer ??? sur Carte wifi du pc ou sur le routeur ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR