Reprise du message précédent : fallait juste installer la CBOX aussi sur ce pc... -_-'
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 00:32:40
Moriar
Posté le 26-08-2005 à 11:25:40
Salut à vous je suis nouveau sur ce forum. Je vous ai trouvé grace à GOOGLE en tappant "réseaux C BOX". J'ai un problème aussi pour connecter me C BOX à 2 PCs...
Il est dit dans la notice d'emploi de la C BOX que l'on peut connecter 2 PCs dessus en même temps en utilisant le port éthernet et le port USB.
J'ai donc branché mon PC fixe sur le port USB et j'ai éxécuter le disque d'installation de la C BOX dessus. Celui ci accède depuius 1 mois maintenant à internet sans trop de souci (la c box redémarre toute seule de temps en temps mais rien de grave )
Je viens de faire l'acquisition d'un PC portable et je tente maintenant de le connecter au port Ethernet (depuis 4 jours maintenant). J'ai donc fais les branchement puis j'ai exécuté le CD d'installation sur le PC portable. Celui ci à pu accéder au net pendant 2h ensuite la connexion à planté et il n'y a plus moyen d'obtenir internet dessus. Voici le message qui apparait lorsque je tente d'installer la C BOX dessus...
(NOTE: Je tiens à précisé que je n'ai rien changé à ma config avant ou après le plantage de la connexion Internet sur le Portable )
Quand on clique sur détail, ça donne:
Voilà. Le serveur telnet je sais pas si c'est à cause du PC ou a cause de la C BOX...
Si quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa...
N.B. : N'essayer pas de pinger l'adresse IP que vous voyez sur la 2ème image, c'est l'adresse de réseau interne, il ne signifie rien à partir d'internet...
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.30.10 Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 <------ PC n°1
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.30.1
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.30.11
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0 <------ PC n°2 (le mien)
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.30.1
je tiens juste à préciser que si un abruti s'amuse avec l'ip, je le saurais immédiatement, avis aux amateurs...
Alors la je dis bravo...on atteint des sommets de crétinerie...
deja que tu crois que ton IP est "255.255.255.0" et en plus tu crois te faire hacker avec une IP local ^^
et apres ça monsieur se permet de donner des lecons....