Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme d'un petit reseaux d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'un petit reseaux d'entreprise

n°2074556
capulechat
Posté le 25-06-2005 à 20:00:44  profilanswer
 

salut tout le monde  
 
 
j'ai un probleme avec un reseau d'entreprise . il y a un routeur , un hub et 6 ordinateurs en reseaux . la configuration est tout automatique et depuis 3 ans aucun probleme avec les reinstall , tout se passe bien , tous les ordis se connectent a internzet et reconnaissent le petit reseau . mais pas la derniere fois : il y a 2 ordinateurs qui font comme si ils n'etaient pas connectés au reseau mais ils ont bien internet . ils recuperent bien une adresse ip du reseau mais impossible de se connecter au groupe de travail (MSHOME par defaut dans mon cas )  . impossible aussi de connecter l'imprimante reseau sur les 2 ordis en question  .  
 
j'ai comparé les differentes configuration reseaux des ordis et ils ont bien tous la meme . la seule difference qu'il y a sur les 2 ordis c'est que dans les connexions reseaux , il n'y a qu'une icone (la connexion reseau ) alors que sur les autres ordis qui marchent , il ya une passerelle internet en plus . je dois quand meme precisé que les 2 ordis ont ete reinstallé dernierement alors que les autres ne l'ont pas ete . mais ils ont ete reinstallé exactement comme d'habitude .  
 
je pense que le fait que cette icone de passerelle n'apparait pas est la cause de ce probleme ...mais pk n'apparait elle pas ??  
 
winxp sp1 sur tous les ordinateurs  
 
merci bocoup pour votre aide


Message édité par capulechat le 25-06-2005 à 20:01:53
mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 20:00:44  profilanswer
 

n°2074923
blondophil​e
Posté le 26-06-2005 à 13:02:56  profilanswer
 

Vas dans les propriétés de la connexion reseaux local, ensuite tcpip et ensuite avancé, onglet wins tu coches " activer netbios avec TCP-IP"
 
ça devrait marché sinon appuie sur la touche windows + pause et ensuite "identification" et vérifie que t'as bien mis mshome.

n°2075124
capulechat
Posté le 26-06-2005 à 17:11:34  profilanswer
 

merci  
 
bon j'ai en partie réglé mon probleme car a la base le probleme etait un partage d'imprimante que j'ai reglé en passant par le partage du serveur d'impression ...mais il n'y a toujours pas de reconnaissance de nom netbios . j'ai donc fait avec l'ip de l'ordi serveur d'impression et c'est bon pour les impressions .  
 
pour le reste a mon avis les 2 pc en question doivent pas etre rentrer dans les wins et donc pas de resolution de nom sur le reseau ...
 
j'ai bien activé "netbios" avec tcpip mais ca ne change rien .  
 
en fait depuis les 2 ordis non reconnus , on a acces par l'adresse ip aux partages des autres ordinateurs mais ca ne marche pas dans l'autre sens .  
si on essaie avec le nom netbios des ordis ca ne marche pas du tout ..  
 
merci pour ton aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme d'un petit reseaux d'entreprise

 

Sujets relatifs
Problème suite réinstallation Windows XP proProblème internet?
probleme mise a jour winxp et parre feuFusionner Bookmarks??
Problème connexion WIFIProblème WinXp Pro Vs Familiale
Problème de modem routeur DLink 504TBarre de Notification, Problème au chargement de Windows
Problème : rippé les dvd vcd (vidéo) et cd (audio) en format MP3[ Antivirus ] - Le Nouveau N°1 Des Antivirus? -> Test inside!
Plus de sujets relatifs à : probleme d'un petit reseaux d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR