Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme reseau

n°1948535
gemini010
Posté le 04-03-2005 à 18:58:06  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
un amis instit m'a demander de l'aider car il a un probleme avec son local informatique... en fait la classe se compose de +-15 pc relier en reseau via des prise murale, elle meme reliée a un switch "rack" 3COM qui est lui meme relier a un routeur cisco 800 serie pour la connection ADSL
 
les pc sont sous win 98 SE sauf 2 qui sont sur xp pro SP1
 
j'ai verifier les addresse ip, passerelle etc tout est ok et pourtant il n'y a que 6 pc qui se voient sur le reseau et qui ont acces a internet
 
netbios est bien active et le sous reseau est bien le meme partout
 
franchement je ne comprend pas pq cela ne va pas tout les poste sont identique, la seule chose qui differe, c'est le nom de l'hote dans les configuration dns tout les poste ont un nom d'hote different
 
Je ne  passe pas  par un serveur WINS  
 
les ping entre les machine reconnue sur le reseau fonctionne par contre  
 
si je ping une machine non reconnue via une machine reconnue ca ne va pas et si je ping une machine non reconnue via une machine non reconnue, forcement ca ne va pas non plus
 
les machine sont bien sur le meme sous reseau 192.168.X.X et le netmask est 255.255.255.0
 
 
le probleme est aussi qu'il ne connait pas le login et le mot de passe pour rentrer sur le routeur , ni meme le directeur car ca fait peux de temp qu'il est dans cette ecole
 
qqun aurait il une idée d'ou cela pourrais bien venir?
 
ps: il y a eu la foudre et 7 pc ont eu les alim grillée, penser vous que le hub ou le routeur aurait pu etre endomager? mais si c'est le cas pouquoi certain poste ont acces à internet et d'autre pas?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 18:58:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme reseau

 

Sujets relatifs
problème mot de passe réseauProblème Réseau sous XP
Probleme réseau local win 2003 et win xpProbleme de reseau entre 2 PC
Probleme mot de passe lorsque je veux acceder a des fichier en reseauprobleme avec mon reseau
problème réseau xpproblème réseau
probleme reseau wifi avec 2clefs usb peabird !!!Problème avec un réseau "simple"
Plus de sujets relatifs à : probleme reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR