Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème réseau local..... :-(((

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème réseau local..... :-(((

n°307509
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 04-07-2001 à 18:47:18  profilanswer
 

ben tout marchait bien avant que je change mon HUB... (hub 3Com 10mbit/s 4 ports)--> je l'ai changé contre un HUB-SWITCH Trendnet (10/100mbit/s autosending)
 
je rebranche donc tout mes cables et première suprise, les leds de mon pc personnel clignottent...je me dis...merde...c'est peut-etre la qualité du hub-switch qui est inférieur à celle du 3Com et vu les 30 mètres de cable qu'il y'a entre mon pc et le hub-switch....
 
et non c'était pas le hub-switch, mais ma carte réseau qui déconnait! j'en mets une autre, les leds ne clignottent plus, cependant, j'arrive sous windows 2000 pro et je me dis "ca va etre reconfiguré en 3 secondes! ;) " ben NON!!!! je remets l'adresse IP et tout ce qui faut, et déjà là il me dit que cette adresse est déjà prise, mais pas en activité... (il me dit que la carte utilisant cette adresse est cachée car inutilisée--> je vais donc dans le panneau carte réseau et accès distant pour essayer de killer la connexion cachée, mais je ne trouve rien de caché...) alors je lui demande de tout de meme utiliser l'adresse que j'ai entrée. Le problème, c'est que rien ne marche!!! je n'arrive pas accéder à mon réseau local!
 
ca peut venir de koi???
 
on fait comment pour supprimer toutes les configurations réseaus antérieurs? (sans laisser des trucs cachés!)
 
merci d'avance!!!

mood
Publicité
Posté le 04-07-2001 à 18:47:18  profilanswer
 

n°307512
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 04-07-2001 à 18:49:23  profilanswer
 

je tiens encore a préciser que ma configuration réseau est la suivante:
 
adresse IP: 192.168.0.1 (serveur)
            192.168.0.2 (PC 1)
            192.168.0.3 (PC 2)
            192.168.0.4 (PC personnel)--> celui qui a le problème!
 
voilà...

n°307532
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 04-07-2001 à 19:00:58  profilanswer
 

siouplait!

n°307560
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 04-07-2001 à 19:20:50  profilanswer
 

up

n°307607
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 04-07-2001 à 20:47:31  profilanswer
 

reup.... SVP!

n°307627
bebeu
Subaru JDM powaaaa !
Posté le 04-07-2001 à 21:21:15  profilanswer
 

Heu ya eu un topik la dessus
je ne me souvient plus tres bien car ca m'interessé pas a l'epoque
fo que tu triffouille dans le panneau de config et assistant materiel
et a un moment tu aura afficher les peripherisue caché ou non present
la tu pourra virer l ancienne carte  
et hop ca roule
 
bon courouge


---------------
Il n'est jamais trop tard pour changer.
n°307635
ganryu
Posté le 04-07-2001 à 21:28:49  profilanswer
 

Quand tu desinstalle un peripherique sous windows 2000, il ne fait en fait que le désactiver mais le garde en config au cas ou.
Tu as changé de carte réseau et lui il a gardé au fond de son coeur :) souvenir de l'ancienne carte et t'avertit du fait que l'IP a déja été attribuée.
 
En fait comme la carte est bien enlevée, il n'y a pas de risque. Tu peux donc t'en moquer et ré attribuer cette adresse. Ca marche très bien.
 
Pour enlever définitivement un périphérique de win2K il faut faire comme suit:
:bic:
Cliquer sur Ajout suppression de matériel
Suivant
Choisir Desinstaller / déconnecter un périphérique
Suivant
Choisir Desinstaller un périphérique
Suivant
Cocher la case "Afficher les périphériques cachés"
 
A ce moment tous les périphériques apparaissent. Le seul problème est que l'on ne peut pas distinguer à ce stade les périphériques anciens des nouveaux si ils sont d'un modèle identique.
 
Pour ta carte réseau, si tu as changé de modèle tu repèreras vite l'ancien. Sinon vire les deux et reinstalle la nouvelle.
 
A noter qu'il faut répéter la manip pour chaque périphérique.

 

[edtdd]--Message édité par ganryu--[/edtdd]


---------------
http://photos.ansite.eu
n°308266
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 05-07-2001 à 14:35:38  profilanswer
 

ok! merci!
 
et pour le réseau local??? ca marche plus du tout!!!!!! j'y comprends plus rien....tout marchais y'a 2 jours et là depuis ce changement de carte réseau, plus rien ne marche!
 
je n'ai plus accès au réseau local, ni à internet! (internet seulement sur le serveur...) et depuis que j'ai changé mon nom de groupe de travail (MSHOME --> AMD) ben j'ai plus du tout accès... :( :(
 
???

n°308267
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 05-07-2001 à 14:35:40  profilanswer
 

ok! merci!
 
et pour le réseau local??? ca marche plus du tout!!!!!! j'y comprends plus rien....tout marchais y'a 2 jours et là depuis ce changement de carte réseau, plus rien ne marche!
 
je n'ai plus accès au réseau local, ni à internet! (internet seulement sur le serveur...) et depuis que j'ai changé mon nom de groupe de travail (MSHOME --> AMD) ben j'ai plus du tout accès... :( :(
 
???

n°308831
ganryu
Posté le 05-07-2001 à 22:49:37  profilanswer
 

Pour le réseau, il faut procéder dans l'ordre.
1) Peut on faire un ping entre les machines?
Si on ne peut pas alors cela vient soit du matériel (carte, cables...) soit de la couche tcp/ip (voir les adresses, les masques de sous réseau...)
 
Pour le matériel, essaye d'enlever et remettre la carte réseau, de débrancher les cables et les remettre... Ton Hub Switch a peut etre des leds qui indiquent qu'il a reconnu tel ou tel PC connecté. Ca aide dans ces cas. Si il a reconnu les machines alors le matériel est Ok.
 
Pour les adresses IP il faut qu'elles soient dans la même classe privée:
Ex: 192.168.0.x avec masque à 255.255.255.0
 
 
2) si le ping marche alors le problème vient de la config réseau et du partage (nom de workgroup, passerelle par défaut, authorisations d'accès voire firewall...)


---------------
http://photos.ansite.eu

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème réseau local..... :-(((

 

Sujets relatifs
Problème partage de connexion internetRéseau entre NT et, 98 ou 2000
Problème d'installation de Windows2000Serveur (pas asser de mémoires?)problème de planification de maj DAT avec mac afee
Probleme ADSL[PROBLEME] Les PC sous Windows 2000 Pro à une lan (réseau local).
probleme de reseau localProblème réseau local entre Win2K et Win98
Problème réseau local sous WIn MEmangoosta + reseau local : problème mail sortant
Plus de sujets relatifs à : problème réseau local..... :-(((


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR