Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de réseau local en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de réseau local en wifi

n°2209525
sebmaster7
F.w.t.B.O.D.l.t.R.
Posté le 02-11-2005 à 15:51:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme vous avez pu le deviner, j'ai un probleme avec mon réseau..je vous explique:
 
J'ai établis un réseau wifi 802.11b en mode ad-hoc avec mon voisin qui possède la même carte que moi (MicraDigital 802.11b/g Wireless PCI Adapter qui est en fait une carte Belkin).
 
J'ai configuré la clé WEP et mis l'authentification en mode Open. Nous avons le même nom de groupe de travail et la même description d'ordinateur.
Pour le moment aucun problème, les 2 PC se connectent entre eux et là survient le premier hic :??: :
 
En regardant les propriétées de ma carte wifi je remarque: Paquets envoyés:46 523 Paquets Reçus: 0.
 
Je ne vois pas son ordinateur dans le groupe de travail et lui non plus ne me voit pas donc aucun moyen de transférer des fichiers ou de jouer en réseau.
 
J'ai déjà un réseau filaire avec une carte CNET rj45 10/100Mbits et un modem routeur Wifi Inventel DW-B-200 de Wanadoo Adsl 512k(Serveur DHCP qui attribut une adresse Ip a ma carte rj45) Je vois tous les ordinateurs de ma maison(2 en ethernet dont moi, 1 en wifi et le dernier en USB),aucun problème pour me connecter à internet.
 
Mon voisin se connecte à internet à un modem routeur par ethernet (fournit par AOL adsl 512k) pas de problème lui non plus.
 
Ca fait déjà une semaine que je cherche une solution et là je suis a cour d'idée.
Un coup de main ne serait pas de refus.
 
Merci d'avance.


---------------
FiGhT wItH tHe BeSt Or DiE lIkE tHe ReST.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2005 à 15:51:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de réseau local en wifi

 

Sujets relatifs
Probleme installation Windows XPreseau wifi
Problème D-link DSL-G624Mproblème d'impression dans exel
Problème réseau local WIFI/EthernetProbleme WIFI / reseau local - reseau sans fil -
problème réseau local en Wifi : bizarre ...Probleme reseau local et wifi
Probleme Réseau local avec du WIFIProblème de ping sur réseau local WIFI
Plus de sujets relatifs à : Problème de réseau local en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR