Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème Réseau XP Home / XP Pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Réseau XP Home / XP Pro

n°2039917
elliotdoe
Posté le 23-05-2005 à 17:02:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai une galère avec un réseau local comprenant deux machines, et un modem/routeur wifi.
J'ai un portable sous XP Pro, et un PC de bureau sous XP Home.
Le modem / routeur wifi est un Ovislink EVO WR54. Il est en wifi G, mes deux récepteurs sont en wifi B mais ça ne devrait pas gêner.
 
J'ai paramétré le routeur, je peux m'y connecter avec le PC de bureau.
Par contre avec le PC portable, je n'ai accès qu'à AIM, et pas aux pages internet.
 
Avec le PC de bureau, je ne peux pas voir la liste des machines connectées dans le workgroup, avec le portable je peux mais il n'y a que lui.
 
Le PC de bureau se pingue en boucle locale mais ne pingue pas le portable, et pareil dans l'autre sens. Par contre les deux pinguent bien le routeur.
 
Ils sont tous les deux en DHCP.
 
J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller les cartes réseau, de mettre des IP statiques, de voir si yavait pas des restrictions dans les stratégies de sécurité mais non, je suis sur des comptes administrateur sur les deux machines.
 
Sur le PC de bureau, quand je tente de voir les machines connectées sur le workgroup, ça me dit "workgroup n'est pas disponible. vous n'avez peut etre pas les autorisations blablabla." et surtout : "la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement".
 
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 17:02:29  profilanswer
 

n°2039927
elliotdoe
Posté le 23-05-2005 à 17:07:42  profilanswer
 

Au fait, si je change l'adresse IP d'une des deux machines, et que je mets la même sur les deux, ça me provoque un conflit... donc le réseau est actif, mais pas visible et bridé...
 
édit. : Je peux mettre à jour des logiciels genre AdAware et Spybot, par contre Norton ne veut pas. J'ai installé firefox ça règle pas le problème. Les sites essaient de charger, ça marque "en attente de www.google.fr". Par contre les deux machines ne se voient pas du tout...


Message édité par elliotdoe le 23-05-2005 à 17:50:22
n°2040176
elliotdoe
Posté le 23-05-2005 à 20:47:07  profilanswer
 

Norton s'est finalement mis à jour tout seul, et je peux connecter emule (même si c'est en low ID) donc j'ai bien le net partagé... Par contre, les machines ne se voient pas, et je n'ai pas accès aux pages web par les navigateurs...

n°2040503
adminbibi
Posté le 24-05-2005 à 09:13:25  profilanswer
 

es tu sur que c'est bien ton portable en pro etque c'est avec lui que tu ne peux acceder au net ?

n°2041209
elliotdoe
Posté le 24-05-2005 à 19:05:43  profilanswer
 

Oui. Je suis technicien en informatique donc c'est que ça me pose vraiment un problème. C'est une connerie sous windaube encore. Déjà, que les deux machines ne se voient pas, c'est pas normal, en configuration manuelle ou en DHCP. Si quelqu'un a une idée... ça me gave cette histoire. J'ai réinstallé les deux machines il y a quelques mois, et j'ai rien touché depuis alors je comprends pas.

n°2051733
elliotdoe
Posté le 03-06-2005 à 23:37:43  profilanswer
 

Au fait, lorsque je pingue google.fr dans l'invite de commande, ça me pingue l'adresse 1.0.0.0 ... si ça donne plus d'indications à quelqu'un... De toute façon je risque de réinstaller windaube, ça sera plus rapide...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème Réseau XP Home / XP Pro

 

Sujets relatifs
lecteur reseau deconnecteProbleme lors de l'installation de windows media player
réseau pédagogiqueprobleme avec le service RIS !!!
problème avec carte wifi wg311t [HELP] lister l'ensemble des machines qui appartiennent à un réseau
probleme d'acces a distance généraliséReseau Internet Windows XP et 98
Probleme avec Google et un autre site 
Plus de sujets relatifs à : Problème Réseau XP Home / XP Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR