Bonjour à tous
J'ai une galère avec un réseau local comprenant deux machines, et un modem/routeur wifi.
J'ai un portable sous XP Pro, et un PC de bureau sous XP Home.
Le modem / routeur wifi est un Ovislink EVO WR54. Il est en wifi G, mes deux récepteurs sont en wifi B mais ça ne devrait pas gêner.
J'ai paramétré le routeur, je peux m'y connecter avec le PC de bureau.
Par contre avec le PC portable, je n'ai accès qu'à AIM, et pas aux pages internet.
Avec le PC de bureau, je ne peux pas voir la liste des machines connectées dans le workgroup, avec le portable je peux mais il n'y a que lui.
Le PC de bureau se pingue en boucle locale mais ne pingue pas le portable, et pareil dans l'autre sens. Par contre les deux pinguent bien le routeur.
Ils sont tous les deux en DHCP.
J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller les cartes réseau, de mettre des IP statiques, de voir si yavait pas des restrictions dans les stratégies de sécurité mais non, je suis sur des comptes administrateur sur les deux machines.
Sur le PC de bureau, quand je tente de voir les machines connectées sur le workgroup, ça me dit "workgroup n'est pas disponible. vous n'avez peut etre pas les autorisations blablabla." et surtout : "la liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement".
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur... merci d'avance