Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de reseau ( freebox + switch + 2 Pc )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de reseau ( freebox + switch + 2 Pc )

n°2139620
simius
Posté le 28-08-2005 à 11:46:55  profilanswer
 

Bonjour a tous.  
Voila j'ai 2 pc sous Win Xp pro SP2 branchés par l'intermediaire d'un switch a ma freebox ( en routeur ).  
Les deux Pc ont accès sans problème a l'internet independemment.  
Le problème se situe au niveau du partage entre les deux PC.  
Le PC1 voit le PC2 dans le reseau mais ne peut y avoir accès.  
Le PC2 ne voit pas le PC1 dans le reseau.  
 
renseignements :  
Les 2 Pc sont bien entendu dans le meme groupe de travail.  
Le firewall windows est desactivé.  
Je possède zone alarm sur les deux PCs ainsi que l antivirus " kaspersky " mais même en desactivant ces derniers cela fait la meme chose.  
Chaque PC a une Ip en dur.  
Carte ethernet PC1 : Intégrée carte mère : Asus A7n8x deluxe  
Carte ethernet PC2 : intégrée carte mère : Asus A7n8x-E deluxe  
 
J'espere que quelqu'un aurait une methode pour faire marcher tout ca ..  
Merci d'avance  
Bon week-end

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 11:46:55  profilanswer
 

n°2143125
simius
Posté le 31-08-2005 à 11:37:36  profilanswer
 

Voici de nouvelles informations...
 
Chaque PC arrive à faire un "ping" avec l'autre mais toujours pas d'accès du PC1 au PC2.
Et le PC2 me marque un message d'erreur " MsHome n'est pas accessible, vous ne disposez peut etre pas des autorisations etc " lorsque je demande de voir les PC reliés au reseau...

n°2143556
nicoolaa
Posté le 31-08-2005 à 17:43:45  profilanswer
 

j'ai le meme problème que toi sauf que aucun de mes pc ne voit l'autre.  
si quelqu'un à une idée, genre un parametre à régler dans le routeur...


Message édité par nicoolaa le 31-08-2005 à 17:43:58
n°2143594
Arbi
Posté le 31-08-2005 à 18:26:35  profilanswer
 

La fonction routeur de la Freebox est limité (d'après les topic que je lis depuis quelques sur Hardware).
Autant la fonction routeur ne pose pas de pb pour les connexions Internet, autant lorsqu'il s'agit de  l'utiliser pour faire du partage DATA de poste à poste, ça merdouille un peu.
 
Peut-être dans un 1er temps essayer de désactiver la fonction DHCP de la freebox et d'attribuer des IP en dur, et si ça marche toujours pas, voire peut-être à se munir d'un routeur (c'est pas très cher et souvent doté de firewall performant) et là, c'est sûr, le pb disparait.
 
Essaie aussi, si c'est pas déjà fait de te connecter à tes partages réseaux via la norme UNC en passant par connecter un lecteur réseau \\nom_ordinateur\nom_de_partage

n°2143610
nicoolaa
Posté le 31-08-2005 à 18:39:28  profilanswer
 

ca y est j'ai résolu le problème, va jeter un oeuil sur ce tutoriel :http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4018-1.htm


Message édité par nicoolaa le 31-08-2005 à 18:39:50
n°2143653
simius
Posté le 31-08-2005 à 19:17:09  profilanswer
 

Merci pour vos reponses..
 
Arbi : J'ai déjà paramétrer mes Pc avec des Ip en dur.
 
Nicoolaa : Merci pour le lien je vais tester tout ca ce soir je vous tiens au courant.

n°2143677
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-08-2005 à 19:41:19  profilanswer
 

Arbi a écrit :

La fonction routeur de la Freebox est limité (d'après les topic que je lis depuis quelques sur Hardware).
Autant la fonction routeur ne pose pas de pb pour les connexions Internet, autant lorsqu'il s'agit de  l'utiliser pour faire du partage DATA de poste à poste, ça merdouille un peu.
 
Peut-être dans un 1er temps essayer de désactiver la fonction DHCP de la freebox et d'attribuer des IP en dur, et si ça marche toujours pas, voire peut-être à se munir d'un routeur (c'est pas très cher et souvent doté de firewall performant) et là, c'est sûr, le pb disparait.
 
Essaie aussi, si c'est pas déjà fait de te connecter à tes partages réseaux via la norme UNC en passant par connecter un lecteur réseau \\nom_ordinateur\nom_de_partage


 
 
La freebox n'a strictement RIEN avoir avec le probleme de ce topic, c'est un probleme classique lié au partage de windows.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2143731
simius
Posté le 31-08-2005 à 20:37:15  profilanswer
 

Questioon à Nicoolaa : Peux tu me dire quelle partie du tutoriel tu as utilisé pour resoudre ton problème car après l'avoir lu attentivement, je ne vois rien de particulier que je n'ai pas fais auparavant..

n°2143746
simius
Posté le 31-08-2005 à 20:46:21  profilanswer
 

Je remets un peu d'ordre dans le topic :
 
Le PC1 voit le PC2 dans " favoris reseau " mais n'y accède pas " PC2 n'est pas accessible. vous ne disposez peut etre pas des autorisations etc"
 
Le PC2 me marque lorque je demande dans les favoris reseau " voir les ordinateurs du groupe de travail" : " MsHome n'est pas accessible, vous ne disposez peut etre pas des autorisations etc "
 
Voila Voila

n°2143747
Arbi
Posté le 31-08-2005 à 20:48:46  profilanswer
 

Demande à com21 vu que c'est un pb classique de partage windows !

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 20:48:46  profilanswer
 

n°2143794
simius
Posté le 31-08-2005 à 21:37:49  profilanswer
 

Je déclare ce topic comme résolu car ( bien que j aurai préféré qq chose de plus pratique ) je peux accéder aux données de mes Pcs par internet explorer en tappant "\\adresseip" je vous remercie ..
 
Bonne soirée

n°2143918
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 31-08-2005 à 23:21:28  profilanswer
 

Arbi a écrit :

Demande à com21 vu que c'est un pb classique de partage windows !


 
 
Bah au lieu de faire le malin tu devrais reconnaitre que tu as tord et que tu as raconté que des conneries.
Et dire qu'au moins tu auras appris quelques choses aujourd'hui.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2144301
Arbi
Posté le 01-09-2005 à 12:40:21  profilanswer
 

com21 a écrit :

Bah au lieu de faire le malin tu devrais reconnaitre que tu as tord et que tu as raconté que des conneries.
Et dire qu'au moins tu auras appris quelques choses aujourd'hui.


 
OK com21, je m'incline et prie les Hardwarers de pardonner mes erreurs. Sache néanmoins que j'ai eu un pb à peu près similaire avec la freebox qui a été complètement résolu le jour ou j'ai fait l'acquisition d'un routeur indépendant sans avoir effectué aucune modification dans les définitions de partage Windows de mes machines.
 
Néanmoins, pour un modérateur, je trouve que tes propos ne sont pas vraiment modérés...  

n°2144600
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-09-2005 à 16:16:44  profilanswer
 

quand on écrit des énormités comme celle là et qu'on admette difficilement son erreur, faut pas s'étonner d'avoir des réponses "non modérés"
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de reseau ( freebox + switch + 2 Pc )

 

Sujets relatifs
Probleme avec switch neuf Dlink 1005Dconfig freebox en mode routeur sous win 98
Réseau avec Freebox et clé USB WiFi ?Problème avec msconfig
Freebox: freeplayer >> connection lente :-(freebox en wifi limitée à 1 méga
Probleme filtres windows ?probleme navigateur apres un certain temps
Plus de sujets relatifs à : problème de reseau ( freebox + switch + 2 Pc )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR