Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme reseau win xp FAMILIALE sp2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme reseau win xp FAMILIALE sp2

n°1980402
la_recrue
Posté le 31-03-2005 à 13:04:39  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens d'acheter un PC portable et m'a été fourni avec Windows XP familiale SP2 intégré.
 
Problème :
 
je n'ai jamais réussi à faire fonctionner un réseau avec Windows SP2.  :pfff:  
 
Je ne vois pas le réseaux dans favoris reseaux (je ne vois meme pas mon PC => message d'erreur indiquant que le réseau est inaccessible)
 
je pense que cela vient d'un mauvais parametrage de ma part... :sarcastic:  
 
je peux me connecter à un réseau wifi (accès internet) mais je ne peux accéder aux autre ordinateurs du groupe.
 
la seul façon pour moi d'accéder aux fichiers partagés du groupe est la commande : \\adresse_IP\dossier_partagé effectué dans Démarrer/exécuter , Bien sur les autres PC du groupes peuvent accéder à mes dossiers partagés avec cette meme commande.
 
voilà si quelqu'un sait paramétrer ce put... de windows XP familiale version service pack 2, Je suis preneur !!! :bounce:  
 
merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 13:04:39  profilanswer
 

n°1980408
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-03-2005 à 13:09:31  profilanswer
 

Déjà, si en tapant le nom de partage d'une autre machine ça fonctionne, c'est que ton réseau  fonctionne.
Pour le reste, essaie de désactiver ton firewall pour commencer. Vérifie également que toutes les machines sont dans le même groupe de travail.

n°1980563
la_recrue
Posté le 31-03-2005 à 15:07:14  profilanswer
 

Voici l'erreur rencontrée lorsque j'essai d'accéder aux ordinateurs du groupe :
 
http://perso.wanadoo.fr/lasercontact/rezo.JPG
 
le nom de groupe est le bon je viens de vérifier.
je pense que cela vient d'un probleme de configuration windows. Cependant étant donné que c'est un windows xp familiale la gestion réseau est un peu laborieuse.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme reseau win xp FAMILIALE sp2

 

Sujets relatifs
Urgent svp probleme acces creation clé registre autocad 2005j'ai un probleme de favoris depuis l'install de msn+
Problème pour uploader des fichiers sur internetProbleme WIFI WR54TGS !!!???
Problème IE : page d'accueil changée + pop-ups[Win2003] Les Favoris Réseau sont vides ?!
Problème d'autorisations sous Windows Server 2003.Firewall de WinXP, accès aux PC du réseau
KernelFaultCheck au démarrage de WinXP SP2 c'est normal ?[probleme] Windows Update
Plus de sujets relatifs à : Probleme reseau win xp FAMILIALE sp2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR