|
Auteur | Sujet : problème : réseau configuré mais...marche pas ! |
---|
![]() Publicité | Posté le 19-04-2006 à 17:51:00 ![]() ![]() |
necroproject | un détail qui pourrait vous intéresser : l'activité de mes 2 lignes :
|
necroproject | la carte réseau local |
necroproject | NB : sur cette carte ,ils appellent cela : 100base TX Full Duplex |
Pandinus2k4 | Quand tu fais le test de ping tu le fais bien avec les 2 machines a chaque fois pour tester les deux sens ? |
necroproject | oui, bien sûr sinon cela n'aurait aucun sens . J'essaie quand même d'être le moins bête possible |
necroproject | Bon ,j'ai tout laissé pour pouvoir reprendre quand vous reviendrez
|
necroproject | Si vous pouvez revenir pour achever la tentative... |
![]() Publicité | Posté le 20-04-2006 à 13:46:08 ![]() ![]() |
Pandinus2k4 | Ok je fais un petit récapitulatif de tout ce qui a été fait pour voir ou ça peut bloquer ! |
necroproject | je suis donc revenu, et je tiens bien à déterminer s'il me faut démolir le PC portable à coups de fusil de chasse . |
necroproject | du coup, le PC 1 ping le PC 2 avec un ping de 0ms ( si peu ,cela me paraît même louche ) . |
Pandinus2k4 | HEu oui effectivement c'est louche. Ce n'est pas possible que le PC2 soit pingé si il ne reçoit rien sur son interface réseau. Peux-tu me copier le résultat de ton ping ? |
necroproject | je vais voir ca... |
necroproject | statistiques ping pour 192.168.0.2 : paquets envoyés : 4, recus, 4, perdus, 0
|
necroproject | quand je fais un test ping depuis le PC 2 vers le PC1, le test est toujours négatif ( perte : 100% ) |
Pandinus2k4 | Ok alors pour reprendre est-ce que tu peux me lister les protocoles activés sur les cartes réseaux de tes PC ? (Propriétés des connexions au réseau local) |
Pandinus2k4 | Je commence à douter fortement de la carte réseau du portable. As-tu moyen de tester avec une autre carte PCMCIA ou quelque chose dans ce goût là ? |
necroproject | et si j'ajoutais un protocole IPX ? |
necroproject | Bon ,je vais réinstaller les Pcs en réseau pour recommencer les tests ( ils ne sont pas dans la même pièce et je n'ai pas de rallonger électrique => portable sur batteries ) |
necroproject | et l'option "IPX", qu'en pensez-vous ? |
Pandinus2k4 | En fait j'ai l'impression que la pile TCP/IP de ton portable est corrompue. Supprime le protocole IPX que tu viens d'installer, et essaie de faire cette manipulation sur le portable : http://www.libellules.ch/reinit_tcp.php |
necroproject | je vais essayer...vous êtes croyant ? je vais le redevenir . |
necroproject | tips : en utilisant votre astuce, mes paramètres IP n'ont pas été modifiés ( addresse et masque fixes )...c'est normal ? |
Pandinus2k4 | Oui à priori ça réinstalle juste le software TCP/IP sur ta machine. Par contre relance quand même ton interface ethernet (désactiver / réactiver) |
necroproject | dois-je refaire une configuration automatique du réseau ?
|
Pandinus2k4 | non évite de passer par là j'ai pas trop confiance en cet utilitaire. Message édité par Pandinus2k4 le 21-04-2006 à 09:49:44 |
Pandinus2k4 | Avec l'IPX activé tu arrives à pinger dans les deux sens ??? |
popolb |
--------------- définition du mot "hardware": Partie de l'ordinateur qui prend les coups quand le software déconne |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème de Firewall & VPN | Gros gros probleme, connectivité limitée/inexistante |
problème avec le 2 méga de wanadoo | Architecture réseau |
problème VPN | Problème pour la connexion de 2 PC |
probleme avec virtualcdhide | reseau wifi introuvable |
reseau? wifi? routeur? | |
Plus de sujets relatifs à : problème : réseau configuré mais...marche pas ! |