Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème pratique de partage de connexion adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pratique de partage de connexion adsl

n°715398
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 02-06-2002 à 15:11:30  profilanswer
 

J'ai un problème d'ordre pratique avec mon adsl. J'ai deux PC et une grande maison. Chaque machine se trouve dans deux bureaux différents qui se trouvent a l'opposé l'un de l'autre et à des étages différents. Pour relier mes deux machines entre elles il me faut donc un cable de plusieurs dizaines de mètres qui traverse  toutes les pièces et un escalier (je vous raconte pas le coté pratique (sans parler de l'estétique). Par contre chaque PC se trouve a coté d'une prise téléphonique et je voulais savoir si il n'était pas possible de faire chaque machine soit branchée sur sa prise téléphonique et partager la même connexion.
 
Quelles installations faudrait'il mettre en place pour celà et dans quelles conditions celà est il possible ?

mood
Publicité
Posté le 02-06-2002 à 15:11:30  profilanswer
 

n°715434
akanico
Captain Slow
Posté le 02-06-2002 à 15:57:45  profilanswer
 

le barbare......
 
Une solution : Tu démonte tes prises Tél. Tu passes un câble dans les gaines et tu cherches où tout ce bordel arrive. Là, tu branches un hub (ou un switch)
 
Bon courage!


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°715439
Wanoo
Posté le 02-06-2002 à 16:02:54  profilanswer
 

akanico a écrit a écrit :

le barbare......
 
Une solution : Tu démonte tes prises Tél. Tu passes un câble dans les gaines et tu cherches où tout ce bordel arrive. Là, tu branches un hub (ou un switch)
 
Bon courage!  




 
Il me semble meme qu'il est possible de faire passer une ligne de tel dans un cable RJ45 car tout les fils ne sont pas utilisés

n°715453
akanico
Captain Slow
Posté le 02-06-2002 à 16:18:39  profilanswer
 

Wanoo a écrit a écrit :

 
 
Il me semble meme qu'il est possible de faire passer une ligne de tel dans un cable RJ45 car tout les fils ne sont pas utilisés  




 
mouais..... pas convaincu. Faut du bon cable, faire gaffe aux perturbations, à la vitesse du réseau,.... Perso, je tenterais pas.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°715466
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 02-06-2002 à 16:46:30  profilanswer
 

ok merci en gros C pas la joie :/ pff comme je V en chier :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème pratique de partage de connexion adsl

 

Sujets relatifs
ADSL sur USB et partage avec ICS sous WinM?E-smith, IPCop ou Smoothwall pour partager ma connexion...
Partager sa connexion ADSL comme un proBewan pci st et partage de connexion
Problème d'upgrade phpBB 1.4.4 -> 2.0.0 (timeouts)Partage de conection internet et firewall
Le meilleur modem ADSL ?????? 
Plus de sujets relatifs à : Problème pratique de partage de connexion adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR