Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de switch peabird (modèle PEAB-SW8)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de switch peabird (modèle PEAB-SW8)

n°2166602
guillaume1​12
Posté le 22-09-2005 à 11:23:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit  problème sur mon réseau de chez moi.
 
Tout d'abord je vous explique la structure de mon petit réseau: J'ai 3 ordinateurs XP Pro interconnectés tout les trois par un switch peabird (modèle PEAB-SW8) 8 ports 10/100mbps.L'un des trois ordinateurs sert de passerelle internet.  
 
Tout fonctionnerait très bien depuis maintenant plus de un ans. Mais il y a deux jours, j'ai débranché mon switch pour le changer de place; et depuis le réseau est instable (les pcs se ping une fois sur deux).
 
Après une série de test, je pense que c'est le switch qui déconne. En effet, j'ai testé les cartes réseaux des trois pc et elles sont ok. De plus, j'arrive à mettre en réseau les trois pc avec un cable croisé:le pc1 avec le 2; le 1 avec le 3; le 2 avec le 3. Bref, je pense qu'il y a une confusion dans la table du switch (il est perdu).
 
Le genre de panne qui se produit est la suivante: Tout les pcs se ping mais ils cessent lorsque je fait travailler le réseau. Pour en être sûr, j'ai executé un ping en boucle (ping -t) dans l'invité de commande, du pc 1 vers le 2, les deux pcs se répondent. Puis l'invité de commande affiche :" réponse..." jusqu'à ce que j'accède au réseau (je rentre dans les repertoires partagée d'un pc du réseau). Et donc à ce moment là, l'invité de commande affiche :"délai d'attente dépassé".Puis des que je cesse d'aller sur le réseau les pcs se reping et ainsi de suite.
 
Bref, pour moi, la panne vient du switch. Je voulais savoir ce que vous en pensiez? Avez vous une solution à ce problème? De plus, pensez quand réinitialisant le switch (modèle PEAB-SW8) serait la solution? Mais comment le réinitialisé? Il n'y un aucun bouton sur le switch.
 
Merci de me répondre au plus vite si vous avez la réponse. (j'ai besoin de mon switch en état de marche !!! :( )

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 11:23:22  profilanswer
 

n°2166609
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-09-2005 à 11:26:52  profilanswer
 

Un switch aussi basique ca ne "reinitialise" pas, y'a aucune config de mémorisé, si couper et remettre l'alim ne resoud pas ton probleme, ton switch est certainement HS (pas tres etonnant pour du Peabird qui a 2 ans...).

n°2166625
guillaume1​12
Posté le 22-09-2005 à 11:34:54  profilanswer
 

OK, merci pour l'info. Mais 2 ans pour un switch de ce modèle c'est peu je trouve!!! Et puis, ça m'étonne qu'il soi HS!!!(le réseau fonctionne une fois sur quatre)ca peut venir de koi?merci

n°2166639
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-09-2005 à 11:39:20  profilanswer
 

Peabird c'est du bas de gamme, mort au bout de 2 ans ça n'a vraiment rien d'etonnant.
Si t'es sur des tes PC et du cablage, ça vient forcément du switch, y'a pas 36 solutions.
Pour être sur essaie de t'en faire préter un et d'essayer avec.
 
Mais bon c'est quand même pas la mort, un switch soho 10/100 ca vaut presque plus rien actuellement.


Message édité par El Pollo Diablo le 22-09-2005 à 11:40:17
n°2166655
guillaume1​12
Posté le 22-09-2005 à 11:49:54  profilanswer
 

c clair c pas grand chose! mais la garantie c'est fini se mois ci doc c rageant! merci quand meme.

n°2166661
guillaume1​12
Posté le 22-09-2005 à 11:54:35  profilanswer
 

deriniere chose "el pollo diablo": que me conseil tu comme switch a 30 euros max: jai vu un d-link des 108d?? a 25 euros!

n°2166663
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 22-09-2005 à 11:55:29  profilanswer
 

Pour 3 PC a la maison ça ira tres bien.

n°2166668
guillaume1​12
Posté le 22-09-2005 à 11:57:56  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de switch peabird (modèle PEAB-SW8)

 

Sujets relatifs
probleme internet[win2003]Probleme d'utilisateur domaine
Probleme ajout suppression programmes sous xpprobleme encrypteur windows
Probleme avec le centre de sécuritéProblème réseau et connexion internet
g grand besoin de vous : probleme configuration réseau wifiProbleme de confi internet
Enorme probleme de wifi! debit bridé a 2 méga[résolu]j'ai un probleme avec ma carte tv usb
Plus de sujets relatifs à : problème de switch peabird (modèle PEAB-SW8)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR