Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme reseau ad hoc et partage internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme reseau ad hoc et partage internet

n°2496849
yoann113
Posté le 23-08-2006 à 19:29:56  profilanswer
 

J'ai un petit soucis avec mon réseau.  
 
Mon 1er pc est un pc fixe relié à internet avec un modem en USB.  
J'ai installé une carte wifi.  
 
Mon 2em pc est un portable avec wifi intégré.  
 
J'ai crée un réseau sans fil ( ssid avec clef wep ...etc ...)  
Le réseau fonctionne.  
 
Mais pas moyen de mettre en partage mes fichiers et ma connexion internet.  
Pourtant il y a une semaine tout fonctionné pour le mieux !  
 
Alors sur mon 1er pc, j'ai refait les manips. C'est à dire, "créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise", en indiquant que c'est ce pc qui est connecté directement à un internet.....etc....  
 
Pour le 2em, j'ai fait la même chose .... en indiquant cette fois ci que le pc se connecte à internet par l'intermédiaire d'un autre pc en réseau....  
 
Malheureusement pour moi, cela ne marche pas !  
J'ai même indiqué les adresse ip et masque sous réseau ( 192.168.0.1 / 255.255.255.0 ....etc ... )  
 
 
Mais ce qui est bizarre, c'est l'icone en bas à droite qui me dit :  
"connexion réseau local / un cable réseau est débranché " !!!  
Incompréhensible !!!  
 
Si qqn a deja eu ce genre de mésaventure, j'aimerais savoir ce qu"il a fait pour résoudre ce petit pb.  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-08-2006 à 19:29:56  profilanswer
 

n°2496878
smartdevil
V
Posté le 23-08-2006 à 20:05:33  profilanswer
 

sur ta config ip du portable tu dois mettre en passerelle et dns principal l'ip   du premier (ip local bien sur) et la ca devrait marché
 
sans oublié d'activé le partage de ta connexion sur le premier pc :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme reseau ad hoc et partage internet

 

Sujets relatifs
Problème réseau local et partage de connexion InternetProblème partage internet sur réseau
Probleme de reseau sans fil wifi avec partage de connexion internet !!réseau locale problème partage de connexion internet
probleme reseau et partage connexion internetProbleme sur partage de connexion internet sur réseau [Résolu]
Problème de partage de connection Internet avec un réseau WifiProbleme partage reseau internet
Problème de partage de connection internet sur réseau wifiProblème de Partage Connexion Internet sur Réseau WiFi
Plus de sujets relatifs à : Probleme reseau ad hoc et partage internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR