Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de partage de connection Internet avec un réseau Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partage de connection Internet avec un réseau Wifi

n°1883651
HolySpirit
Posté le 10-01-2005 à 16:50:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai actuellement un problème avec mon réseau WiFi ( une carte WiFi + un point d'accès Dlink )
 
En indiquant moi même les adresses IP à mes 2 ordinateurs ( 192.168.0.51 et .52 ) J'arrive à créer mon réseau correctement et à faire transiter des fichiers d'un ordinateur à l'autre, mais je n'arrive pas à accéder à internet depuis l'ordinateur client ( alors que j'arrive à aller sur le net depuis l'ordinateur serveur )
 
Quand je demande à Windows de m'adresser des IP automatiquement, là, je n'arrive même plus à me connecter. Je vois toujours le réseau sans-fil avec un signal excellent, mais si j'essaye de m'y connecter, j'aurais un message d'erreur m'indiquant que la connection au réseau est "limitée ou inexistante". Le fait d'effectuer la routine de "réparation" de Windows XP ne résoud rien.
 
A noter que mes FireWall sont bien configuré avec une exeption pour le réseau sans fil, et même si je coupe totalement les FireWall sur les 2 PC ca ne change rien.
 
Je ne vois vraiment pas d'où mon problème peut venir,
Auriez-vous une idée ou un conseil ??
 
Merci d'avance,  
Philippe  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 16:50:04  profilanswer
 

n°1883971
HolySpirit
Posté le 10-01-2005 à 19:59:28  profilanswer
 

Un petit up en espérant que quelqun puisse m'aider

n°1885315
HolySpirit
Posté le 11-01-2005 à 21:41:04  profilanswer
 

un dernier up et après j'arreterai de vous emmerder avec mes problèmes si vous pouvez pas m'aider :(

n°1885350
FUJITIF
FAUT ECHANGER NOTRE SAVOIR.
Posté le 11-01-2005 à 22:25:08  profilanswer
 

bsr,
 
  tu as configurer la passerelle de ton rezo?
 
bye

n°1886386
HolySpirit
Posté le 12-01-2005 à 18:28:34  profilanswer
 

Non, j'ai pas mis de passerelle et j'ai mis une marque de sous réseau : 255.255.255.0
 
ca peut venir de là ?
 
Il faut que je mette quoi en passerelle ?

n°1886502
fildz
Posté le 12-01-2005 à 20:02:08  profilanswer
 

Un point d'acces DLink c'est pas un routeur ca ? Si c'est le cas le configuration du partage de connexion n'a rien avoir avec 1 pc serveur et 1 pc client ...

n°1886527
HolySpirit
Posté le 12-01-2005 à 20:24:15  profilanswer
 

J'ai ca : http://www.ldlc.com/fiche/PB00020021.html
 
Après, j'ai employé le terme Serveur pour le PC ayant le point d'accès, et le terme client pour le PC ayant la carte réseau sans fil.
 
Si je n'utilise pas le bon vocabulaire j'en suis désolé :/

n°1888061
HolySpirit
Posté le 13-01-2005 à 21:32:02  profilanswer
 

chtit up

n°1888426
Daryl
www.elecson.com
Posté le 14-01-2005 à 10:31:15  profilanswer
 

J'ai le meêm Problème que toi et donc ce sujet m'intéresse:
 
Freebox en modem simple branché sur le routeur Dlink DI-624 qui est WIFI super G (108 Mb/s) et routeur ethernet.
Mon PC 1 connecté en DHCP en ethernet sur le routeur, il se connecte très bien au net.
Mon Portable connecté en WIFI via une carte PCMCIA Dlink DWL-G650 (super G aussi).
 
Le portable trouve le réseau WIFI mais impossible de se connecter au net ni à l'autre PC. De même l'autre PC ne voit pas le portable.
 
J'ai eu un message d'erreur équivalent sur mon portable: "la connection au réseau est limitée ou inexistante".
 
J'ai désactivé le firewall XP (SP2 sur le portable) et mis en DHCP, apparement il n'a pas reçu d'adresse du routeur WIFI ????
 
Donc si quelqu'un connait la solution.
 
Merci.


---------------
Data Analytic Robot Youth Lifeforce
n°1889098
SHIMANOX
Posté le 14-01-2005 à 20:59:15  profilanswer
 

pas simple hein ?
hier passer 3 heure avec cette merde de wifi.Mais ça marche :bounce:  
 
voici ma config: 2 PC reliés en LAN par cable via carte reseaux et un portable en wifi.
 
sur le PC 1 (principal), j'ai un modem ADSL sur usb.
J'ai rajouté une carte wifi asus sur le port prévus a cette effet .
Mais une carte PCI aurait fais la même chose, afin de communiquer avec le portable.
 
Dans un premier temps je crée mon reseaux wifi entre le pc 1 et le portable.Avec windows seulement, le logiciel asus ainsi que la doc en englais restera dans le carton.
La connection wifi se détecte sans problême mais a part ça pas grand chose.
Donc comme toi j'ai eu le même probleme pour voir l'autre ordinateur du meme groupe de travail et, pour partager la connection on en parle même pas :fou:
 
La j'ai donc fais la commande "executer" puis écris "netsetup" et ensuite tu te laisse guider en prenant soint de prendre ta connection internet + ta ou tes cartes reseaux (wifi compris)puis de faire un pont réseaux entre tout ça.
 
pour le protocole tcp/ip tu laisse tout en auto.
 
Ensuite tu désactive le pare feu windows sp2 (pour moi)et tu déclare ton reseau sur le pare feu que tu utilise (Norton pour moi) et la cela devrai fonctionner.
 
j'ai juste un probleme pour passer du pc 2 au portable via le pc 1 mais cela doit être un probleme de pare feu car je les voient mais j'ai pas l'autorisation de faire des échanges.
 
A suivre....
 
 
 


Message édité par SHIMANOX le 14-01-2005 à 21:18:00
mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 20:59:15  profilanswer
 

n°1917423
boogielup
Posté le 08-02-2005 à 01:26:10  profilanswer
 

je pose un drapal, car je vais bientot avoir  la meme chose a faire je sent :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de partage de connection Internet avec un réseau Wifi

 

Sujets relatifs
problème avec outlook expressProblème Firewall et connection ADSL....
Vitesse de connectionProbleme acces PC sur un reso simple
problème d'installation de softComment permettre la connexion internet au compte Invité sous XP ?
comment sécuriser des données confidentiels sur le reseauFree ADSL2+ > WiFi Free ou WiFi routeur...
Problème d'installation usb sur livebox !Problème de partage de connection internet sur réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Problème de partage de connection Internet avec un réseau Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR