Bonjour tout le monde.
j'esperere que vous pourrez m'aider pour un bleme de partage !!!
Je commence par le commencement :
- J'ai 2 Pc en réseau.
- Réseau en cable croisé RJ45, sans routeur, ni switch, ni hub. juste un modem simple.
- Les 2 pc ont exactement la meme configuration.
* Windows XP edition Professionel
* Service Pack 2
* Pare feu activé sur les 2 pc
Donc, je m'explique :
J'ai partagé mon disque dur sur le "server" et pareil sur le "poste secondaire. Bien entendu, j'ai activé l'acces complet des 2 cotés.
Ensuite, j'ai été dans favoris réseau, la, tout se passe bien, car a partir de cet ecran, je peux voir les 2 pc.
Donc, sur le server, je vais dans favoris reseau, la , je vois les 2 pc, je clique sur le pc secondaire, ensuite, clique droit sur le lecteur C:, et la, je mets "connecter un lecteur reseau" que je nomme Z:.
Sur le PC secondaire, je fais exactement la meme manip. sauf, que je suis bloqué, je vous l'expliquerai plus loin...
je vais maintenant vous expliquer les messages d'erreur que j'ai sur les 2 pc, commencons par le début :
- Sur le poste "SERVER", j'ouvre mon poste de travail, je double clique sur "Lecteur Réseau Z".
la, j'arrive bien a rentrer dans le pc, puisque j'ai une fenetre avec "DOCUMENTS AND SETTINGS", "PROGRAM FILES", & "WINDOWS" donc, la, j'arrive a rentrer dans le PC SECONDAIRE, mais faut il encore que je puisse acceder a tous les dossier, je double clique donc sur DOCUMENTS AND SETTINGS, ensuite, j'ai le choix entre "All Users" et "Stephane" , moi, je veux acceder a Stephane, donc, je double clique sur "Stephane", et la, j'ai un message qui me dit :
[color=#ff0000]"Z:\DOCUMENTS AND SETTINGS\STEPHANE n'est pas accessible.
Acces Refusé.[/color]
Donc, la, vous savez le 1er message d'erreur, celui qui m'empeche d'aller du server au pc secondaire...
------------------------------------------------------------------------------------
Voici maintenant la manipulation que je fais du "PC secondaire" :
- Sur le PC secondaire, j'ouvre "favoris reseau", la je clique sur "voir tous les ordinateurs", ensuite, j'ai bien les 2 pc qui apparaissent, donc, je double clique sur le pc "SERVER", et la, voici ce que j'ai comme fenetre qui s'ouvre :
Donc, le probleme, c'est que dans ma session administrateur du SERVER, j'ai pas de mot de passe, j'ai rien de tout ca a tapé ....
Donc, voila, vous etes au courant de tout...
J'espere que j'ai été assez explicite et que vous pourrez m'aider .
ps : pour information, j'ai déja essayé en desactivant le pare feu de xp, ca change rien.
De plus, les 2 pc sont sur le meme groupe de travail qui est WORKGROUP.
Ensuite, j'ai fait l'essai en activant les comptes invité, mais ca marche pas ..
A +++