Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de partage de PC (Dossiers) sous XP SP1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de partage de PC (Dossiers) sous XP SP1

n°1989543
virtcs
Posté le 08-04-2005 à 20:18:42  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Après de longs (voire très) moments passé sur les forums et sur google, à la recherche de la solution de mon problème, je décide donc de poster ici :)
 
Voici mon probleme :
 
J'ai 2 PC que j'appellerai pour faciliter PC1 et PC2. Ces 2 PC sont connecté à internet via un routeur sous Linux. Il n'y a aucun probleme concernant internet. Mon problème est que le PC1 à acces au PC2 et pas l'inverse. J'entend par 'acces au PC' le fait de pouvoir explorer le PC et les dossiers partager dans l'explorateur windows : GroupeDeTravail\NomDePC
J'ai le message d'erreur suivant :
 
\\PC1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Cntactez l'administrateur de ce réseau pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Echec d'ouverture de session : l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur
 
Les 2 PC ont les stratégies de sécurités locale, et les services, configurés de manière strictement identique.
 
Le Routeur à pour IP 192.168.0.1
Le pc 1 : 192.168.0.2 sous XP SP1
Le pc 2 : 192.168.0.4 sous XP SP1
 
(par l'intermédiaire d'un switch)
 
Toutes les solutions que j'ai pu trouvé sont restées sans succès chez moi.
 
Y aurait t'il quelqu'un qui aurait la solution ultime qui soulagerai beaucoup de personnes qui ont ce problème ?
 
Merci d'avance
A+

mood
Publicité
Posté le 08-04-2005 à 20:18:42  profilanswer
 

n°1989850
T'CHATTE
Posté le 09-04-2005 à 10:43:39  profilanswer
 

essai de mettre \\PC1\c (enfin c ou une autre lettre de lecteur quoi) des fois ca marche (enfin chez moi en tout cas :D) mais je sais pas pourquoi :)

n°1989915
virtcs
Posté le 09-04-2005 à 11:54:33  profilanswer
 

désolé mais, ca ne marche pas... :(

n°2001872
virtcs
Posté le 19-04-2005 à 19:45:16  profilanswer
 

point d'idées ? :(

n°2001876
sanpellegr​ino
Posté le 19-04-2005 à 19:46:47  profilanswer
 

Partage de fichiers activés des deux côtés ? Firewall (vérifie celui de XP) ? Antivirus ? Workgroup ?


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2001885
virtcs
Posté le 19-04-2005 à 20:00:33  profilanswer
 

partage simple activé des deux coté,pas de firewall (ni XP) norton antivirus des deux cotés, (meme probleme en le désactivant) workgroup identique...
:(

n°2019760
Vuuil
Posté le 04-05-2005 à 17:24:28  profilanswer
 

crée un compte commun ou reproduis les comptes des 2 pc
Ex. : PC 1 -> utilisateur courant = aaa avec mdp = aaa
PC 2 -> utilisateur courant = bbb avec mdp = bbb
 
Crée un nouveau compte (limité) sur le PC1 appelé bbb avec mdp IDENTIQUE a celui du PC2 (bbb donc), idem inversement
si ca marche pas, désactive le partage simple, va sur ton dossier partagé, onglet partage -> autorisations -> vérifie que tu as bien "Utilisateurs (NOM_DU_PC\Utilisateurs)" avec les autorisations qu'il faut
 
Si ca marche toujours pas, perso j'ai créé un compte commun aux 2 pc que je n'utilise jamais, nommé zzz avec mdp = zzz (par exemple hein, apres laisse pas des failles comme ca non plus :p ) et je me connecte sans aucun souci.
 
 
2 semaines de retard sur tes posts.. j'espere que ca a marché depuis quand même =)


Message édité par Vuuil le 04-05-2005 à 17:24:57
n°2034717
zeshadok
Posté le 18-05-2005 à 13:15:56  profilanswer
 

Après avoir testé 15000 conseils des uns et des autres (étonnant que mon PC tourne encore !) je viens enfin de trouver la solution à un pb similaire chez moi, grâce à cette adresse :
http://ycathala.free.fr/pages-htm/acces-reseau.htm
 
Bonne chance ! ^_^

n°2036352
Grand Hibo​u
Posté le 19-05-2005 à 19:40:28  profilanswer
 

ouaip, j'ai exactement le même problème depuis quelques temps avec 2 pc et mon routeur. C'est arrivé d'un coup! alors qu'avant, tout marchait impecablement en fait. J'ai contourné le problème en mettant les dossiers partagés dans "dossier partagé", "shared docs" quoi. Là ça marche du PC2 au PC1! par ce chemin c'est partagé! zarbi non?
Du PC1 vers le PC2 tout marche impec par contre!  
Je vais voir le lien posté là, pour voir ce que ça donne, car je pensais avoir déjà tout essayé, sauf formater! lol


Message édité par Grand Hibou le 19-05-2005 à 19:41:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme de partage de PC (Dossiers) sous XP SP1

 

Sujets relatifs
Probleme Internet + reseau, je vais devenir fou ...Problème GHOST- se gèle au boot
Probleme partage conec help pls Probleme avec mon Fourniseur serveur "550 admin: File exists"!!!
Problème récupérer fichier découpéprobleme java avec netobject fusion 8
problème de routageMSN 7 final toujours le meme probleme
outlook: recevoir messages de 2 compte ds 2 dossiers differents 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de partage de PC (Dossiers) sous XP SP1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR