Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème entre carte rézo, neufbox et SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème entre carte rézo, neufbox et SP2

n°1835096
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-12-2004 à 19:18:07  profilanswer
 

Bonsoir tout les gens de derrière l'écran! :D
 
J'ai un ptit problème assez sympa:
Ce matin mon père reçoit sa NeufBox. Aprés install en usb, ca merdouille sur son PlacardBenne, alors nous décidont de mettre la box en Ethernet.
Je démonte ma carte rézo dont je ne me sert pas, je l'installe sur son PC et refait l'install proprement du Neuf.
Ca marche, ca change fortement de son 56k (:D non sans blagues :D).
Dans un élan de vitesse, je décide de mettre son Windows XP Famillial à jour, ServicePack2 compris (qui marche impec chez moi).
Aprés le reboot, la carte rézo (modèle: D-Link DFE-530TX+) affiche "connectivité limitée ou inexistante" et évidement le surf rame pire qu'avec le 56k.. aprés une brève recherche et puis un appel à la hotline du Neuf, il est clair que c'est le SP2 qui fout le bronx... (l'opérateur de la hotline nous à tout de suite demandé si nous avions fait les mises a jour, problème récurent chez eux).
 
Voila ma question, souhaitant garder le SP2 (et surtout que si je le désinstalle sans formater, j'ai droit a de magnifiques écrans bleus), que faire pour regler ce petit conflit?
 
Serait-ce le driver d'origine de la carte rézo qui est incompatible SP2? autre chose?
 
Grand merci à toute personne pouvant m'apporter de l'aide sur cette affaire :)
(j'ai fait un roman désolé je ne sais pas écrire en SMS :D :D)


Message édité par SH4 Origon X le 06-12-2004 à 20:04:16

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 19:18:07  profilanswer
 

n°1836679
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-12-2004 à 17:39:32  profilanswer
 

Bin up quoi  :sweat:


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1836796
okz
°ọ'
Posté le 07-12-2004 à 18:24:17  profilanswer
 

Essaies de désactives le firewall auto de Win Xp sp2 et de mettre une IP fixe à ton réseau  :??:  
 
Tu es sur de ton câble réseau ?


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°1836836
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-12-2004 à 18:42:26  profilanswer
 

Le firewall est deja désactivé, pour l'ip fixe, comment je fait?
le cable rézo j'en suis sur l'est neuf et c'est celui de la neuf box, tout marchait super avant l'install du SP2 et le mec de la hotline à tilté tout de suite la dessus.
 
De partout je lis des pb d'incompatibilité le Neuf/SP2 mais évidement c'est précisé nul part quand on installe :/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1837165
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-12-2004 à 22:27:46  profilanswer
 

:(


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1837237
tigrou007
Posté le 07-12-2004 à 23:12:46  profilanswer
 

Personnellement j'ai le sp2 et je suis en ethernet sur ma neuf box et je n'ai aucun problème même avec le firewall de windaube.
Ca doit venir de l'install du protocole pppoe ou d'un problème de configuration de ta carté réseau.

n°1837242
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 07-12-2004 à 23:14:54  profilanswer
 

essaye de forcer ta carte réseau en 10mbit
ou en 100 si elle est en 10


---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
n°1837290
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 07-12-2004 à 23:39:24  profilanswer
 

C'est une 100, comment je la force en 10mbits? le rézo c'est pas trop trop mon domaine, par contre je répète que ca marchais avant l'install du SP2, demain je tenterais de désinstaller tout ca et remettre le box proprement sur le sp2


Message édité par SH4 Origon X le 07-12-2004 à 23:39:54

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1837310
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 07-12-2004 à 23:46:29  profilanswer
 

connectivité limitée ou inexistante -> ton pc a une connexion rezo mais pas d'ip :
soit ton modem ne lui en donne pas (pas de dhcp)
soit c ta carte qui n'est pas en ip auto (dhcp)
tu peut aussi forcer l'ip en indiquant une ip dans la range du modem avec un masque de 255.255.255.0 et la passerelle :l'ip du modem
 
ça doit etre le sp2 qui n'a pas garde ta config.
 
de plus l'ethernet c pas de l'usb, c standard
 

n°1837394
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-12-2004 à 00:20:14  profilanswer
 

Le problème c'est que ya bien une IP puisque je peu surfer (trés trés lentement, genre le quart d'un 56k) et mettre l'antivirus a jour par exemple.
Je verrais tout ca demain matin, j'ai pas accés a ce PC la nuit.


Message édité par SH4 Origon X le 08-12-2004 à 00:20:39

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 08-12-2004 à 00:20:14  profilanswer
 

n°1837508
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-12-2004 à 01:20:49  profilanswer
 

Bon, finalement j'ai accédé au PC, et ce n'est pas un problème avec le Neuf, en effet jai désinstallé le kit de connection et tout ce qui concernait la connection, désinstallé la carte réseau, puis réinstallé la carte, et j'ai ce problème sans avoir mis le Neuf.
 
J'ai du mal à comprendre ce que je doit faire :/


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1839035
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 08-12-2004 à 21:24:50  profilanswer
 

Up please, c'est plutot important, c'est la connection "professionnelle" de la maison..


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1851910
niktard
Posté le 17-12-2004 à 16:40:17  profilanswer
 

ouais moi j'ai plus ou moins le meme probleme aussi :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t121069
 
voilà je vais attendre voir les réponse sur le topic avant de formater le disque dur et de réinstaller windowsXP + SP1
... mais bon si y en a un qui a SP2 avec la neuf box et que ca marche chez lui je vois pas pourquoi chez les autre y aurait un conflit en la box et SP2 mais plutot une mauvaise configuration , la question est : quel est la démarche a suivre pour bien configurer la box avec SP2...:/
 
up quoi

n°1883659
Sombr_hero
Le mieux est l'ennemi du bien
Posté le 10-01-2005 à 16:53:11  profilanswer
 

Ouille , on dirait que tout le monde sèche ... :pfff:  :pfff:  
 
Je voulais juste signaler que j'ai le même message : "connectivité limitée ou inexistante", alors que j'ai branchée ma 9box en USB2 !!??
 
En revanche ma vitesse de surf ne semble pas affectée par ce problème, mais je ne parviens pas à prendre mon PC en main à distance avec VNC ??
 
Merci de votre aide (si tu as trouvé une soluce, SH4 Origon X, merci de faire un ptit topo) ;)

n°1883824
niktard
Posté le 10-01-2005 à 18:47:03  profilanswer
 

ben moi j'ai formater windows , réinstall avec juste le SµP1 et ca marche nikel en ethernet..l'usb ca sux :o


---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème entre carte rézo, neufbox et SP2

 

Sujets relatifs
probleme après mise à jour SP2Problème pour adhérer au domaine avec XP¨pro
Probleme Thomson Speedtouch 510 + Netgear Rp614Office 2003: problème dictionnaire anglais
Clonage de la partion XP : problème d'activationCompatibilité Office 2000 pro et win XP home sp2
probleme instal. microsoft.pb windows 2000 et carte wifi msi
Probleme deconnexion VPN 
Plus de sujets relatifs à : Problème entre carte rézo, neufbox et SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR