Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème : perte de connexion Noos avec routeur Netgear RP614

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : perte de connexion Noos avec routeur Netgear RP614

n°1468057
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 26-02-2004 à 16:53:43  profilanswer
 

Bonjour ! :hello:  
 
Un ami a chez lui une connexion Noos branchée sur un routeur (Netgear RP614), lequel routeur est relié à son PC et son Mac.
Tout marchait au poil jusqu'à ce que Noos lui augmente son débit : il a alors perdu sa connexion.
 
Quelqu'un aurait-il une idée sur la provenance du problème ?
 
D'avance merci :jap:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 16:53:43  profilanswer
 

n°1468066
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 26-02-2004 à 16:56:28  profilanswer
 

bah il debranche / rebranche son modem  
 
idem pour le routeur
 
(au niveau electrique)
 
si après ça marche tjrs pas  il va dans la page "status" de son routeur voir ce qu'il en est.
 
Selon le message donné il avise,  et appelle noos.
 
 
Parce que : soit c'est une coincidence son probleme, soit ça vient de noos.
 
 
 
enfin le "depuis que noos à fait ...."  = on veut une DATE. 1heure ?  3 jours ? 3 mois ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1468077
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 26-02-2004 à 17:00:27  profilanswer
 

Il a appelé Noos et Noos lui a dit (en gros) : "Démerde-toi, ça doit être un souci de configuration mais nous on aime pas trop que les gens installent des routeurs (cause partage de connexion entre plusieurs apparts)."
Sinon, c'est depuis début le de semaine dernière.


Message édité par Leica le 26-02-2004 à 17:05:48

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1468850
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 27-02-2004 à 10:26:26  profilanswer
 

Alors, personne ? :cry:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1468862
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 27-02-2004 à 10:42:00  profilanswer
 

www.netgear.fr, support/forum, ca parle de noos dans la section RP614 :)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1468866
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 27-02-2004 à 10:43:26  profilanswer
 

RootSayen a écrit :

www.netgear.fr, support/forum, ca parle de noos dans la section RP614 :)


Merci beaucoup, je lui mail ça ! :hello:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1468894
keos92
This is the way..
Posté le 27-02-2004 à 11:01:29  profilanswer
 

il a refais la detection d ip ... ?

n°1468896
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 27-02-2004 à 11:04:04  profilanswer
 

Keos92 a écrit :

il a refais la detection d ip ... ?


Merci pour vos réponses ! :hello:  
Il est en train de se créer un log in, il arrive !
Laissez-moi vous introduire M. Lasnico, ami et collègue de travail !


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°1468981
lasnico
Posté le 27-02-2004 à 11:47:08  profilanswer
 

Leica a écrit :


Merci pour vos réponses ! :hello:  
Il est en train de se créer un log in, il arrive !
Laissez-moi vous introduire M. Lasnico, ami et collègue de travail !


 
Salutation à tous  :hello:  
 
bref rappelle de mon soucis, j'avais une connexion Noos 512 que j'ai changé pour du 614 (c'était devenu moins cher et Noos ce garde bien de vous le signaler à vous d'être attentif au changement de tarif et d'offre). Au moment de ce changement de débit, j'ai perdu la connexion sur les deux machines reliées par le RP614. J'ai appelé le service technique de Noos pour leur signaler que je n'avais plus de connexion (ça arrive très très svt), la personne m'a demandé l'adresse ip de mon Mac qui est celui avec lequel je me suis inscrit chez noos. Pour ça elle voulait que j'aille dans
Menu pomme (pour les initiés mac)- tablo de bord - tcp/ip-  
Et là elle me dit que mon adresse ip ne correspond pas, on débranche dès lors (à ça demande) le routeur du mac, puis le modeme que je reconnecte au mac (après avoir éteint électriquement le modem). La connexion revient, une autre adresse ip s'affiche dans la fenêtre TCP/IP. J'ai après avoir recouvert ma connexion réinstallé le tout comme la fois ou j'ai installé le routeur entre le pc et le mac - sauf que là ça ne veut plus marcher je n'y arrive pas. La 1er fois tout c'est fait quasiment "automatiquement" et bah là fini plus possible de le faire sans perdre la connexion.
Vous en pensez quoi ? Noos peut il bloquer la connexion en repérant un changement d'adresse ip ?
Qu'est ce qui est visible quand on installe un routeur, je veux dire est ce l'adresse ip du routeur ou celle des machine ?
 Merci à la communauté pour son aide !


Message édité par lasnico le 27-02-2004 à 11:49:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème : perte de connexion Noos avec routeur Netgear RP614

 

Sujets relatifs
problème de démarrageproblème de connexion partagée sur un lan
probleme multibootHéberger des parties Internet avec un routeur WIFI Sagem Fast 1400
routeur wireless connectable à un modem PPP?Probleme D'UR chez OVH ???
Interoperabilite du Netgear DG834G, compatible D-Link 802.11b+ ???Problème avec les impressions réseaux
Probleme de connexion avec modem 56k interne 
Plus de sujets relatifs à : Problème : perte de connexion Noos avec routeur Netgear RP614


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR