Leica a écrit :
Merci pour vos réponses ! Il est en train de se créer un log in, il arrive !
Laissez-moi vous introduire M. Lasnico, ami et collègue de travail !
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Salutation à tous
bref rappelle de mon soucis, j'avais une connexion Noos 512 que j'ai changé pour du 614 (c'était devenu moins cher et Noos ce garde bien de vous le signaler à vous d'être attentif au changement de tarif et d'offre). Au moment de ce changement de débit, j'ai perdu la connexion sur les deux machines reliées par le RP614. J'ai appelé le service technique de Noos pour leur signaler que je n'avais plus de connexion (ça arrive très très svt), la personne m'a demandé l'adresse ip de mon Mac qui est celui avec lequel je me suis inscrit chez noos. Pour ça elle voulait que j'aille dans
Menu pomme (pour les initiés mac)- tablo de bord - tcp/ip-
Et là elle me dit que mon adresse ip ne correspond pas, on débranche dès lors (à ça demande) le routeur du mac, puis le modeme que je reconnecte au mac (après avoir éteint électriquement le modem). La connexion revient, une autre adresse ip s'affiche dans la fenêtre TCP/IP. J'ai après avoir recouvert ma connexion réinstallé le tout comme la fois ou j'ai installé le routeur entre le pc et le mac - sauf que là ça ne veut plus marcher je n'y arrive pas. La 1er fois tout c'est fait quasiment "automatiquement" et bah là fini plus possible de le faire sans perdre la connexion.
Vous en pensez quoi ? Noos peut il bloquer la connexion en repérant un changement d'adresse ip ?
Qu'est ce qui est visible quand on installe un routeur, je veux dire est ce l'adresse ip du routeur ou celle des machine ?
Merci à la communauté pour son aide !
Message édité par lasnico le 27-02-2004 à 11:49:05