Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme avec le serveur de licences TSE...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec le serveur de licences TSE...

n°2010974
spawn x
Posté le 27-04-2005 à 10:21:26  profilanswer
 

Salut, :)  
 
J'ai un probleme avec TSE...
 
Bon déjà moi je suis sous 2000 Serveur (en groupe de travail) tout marche très bien mes clients arrivent a se connecter.
 
 
Mais quand je vais sur "Gestion de licences Terminal Serveur" il me marque "Aucun serveur de licences de services terminal serveur n'est disponible sur le domaine ou le groupe de travail courant."(Car sinon sa marchera que 90 jours)  :pt1cable:  
 
Dans le journal d'événements il marque aussi :
 
"Les services Terminal Server n'ont pas pu trouver de serveur de licences.  
Confirmez que tous les serveurs de licences sur le réseau sont inscrit dans WINS\DNS, acceptent les demandes réseau et que le Gestionnaire de licences des services Terminal Server est en cours d'exécution."
 :pt1cable:  
 
Moi en fait j'ai fait :
 
- L’installation TSE en mode application avec ajout composant.
 
 
- J’ai crée les utilisateurs sur le serveur et je leurs est donné des droits NTFS sur le disque c:
 
 
- J’ai autorisé tout met utilisateur pour qu'il puisse se connecte avec leur session sous TSE.
 
Puis après j'ai vu que si je n'activai pas les licences TSE....
 
 
- Alors j'ai installé le Service "Gestion de licences Terminal Serveur" mais quand je le démarre il  marque "Aucun serveur de licences de services terminal serveur n'est disponible sur le domaine ou le groupe de travail courant."
 
 
- Je suis allé voir dans c:\windows\system32\LServer mais il n' y a rien dans le dossier.
 
 
En gros je n'arrive pas a activé le serveur de licences.
 
car maintenant ont a dépassé les 90 jours :-(
 
J'ai vraiment du mal car je suis en 1ere année BTS informaique de gestion option réseaux et dans mon entreprise il souhaiterai avoir TSE le plus rapidement possible  :pfff: .
Alors sa serai vraiment cool que vous pouriez m'aidé...  :D

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 10:21:26  profilanswer
 

n°2086149
akuaverde
Posté le 06-07-2005 à 15:58:55  profilanswer
 

J'ai exactement le même problème ! :whistle:

n°2092370
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 12-07-2005 à 16:25:03  profilanswer
 

j'ai eu le problème et je l'ai resolu (je l'espere :/)
 
au debut j'etais tout content que ça focntionne donc je ne m'en suis pas trop occupé (pendant les 90 jours donc) puis, passé cette date, plus rien, connexion impossible.
 
en cherchant un peu, je me suis apperçu qu'en fait, les 90 jours c'est un période d'evaluation.
on doit acheter les licenses, ça permet d'installer un serveur de license TSE et donc d'y avoir acces pendant plus de 90 jours.
 
mon problème actuel c'est que si le serveur de license est maintenant actif, il ne distribue que des licenses temporaires aux client du Terminal server (90jours :??:)
comme ça ne fait pas tres longtemps (<90jours) que mon TS est activé, je ne suis pas encore certain que tout fonctionne.
 
PS: en mode administration, il n'y a pas de limite de temps. c'est seulement en mode serveur d'application que c'est limité.
 
microsoft:

Citation :

Terminal Services Licensing is a required component that licenses clients on a Terminal server in Application Server mode


et comment l'activer pour les entreprises:
http://support.microsoft.com/kb/237811/EN-US/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme avec le serveur de licences TSE...

 

Sujets relatifs
ProblemeIndexation fichiers avec serveur
serveur de fichiers (word, excel +...) sécuritéProbleme de mise en veille!!
probleme windowsserveur de news de free accessible par un compte "Fee acces gratuit" ?
Problème enorme ! Je n'ai plus de compte d'utilisateur actif ![Win Xp] Probléme au boot méme en réinstallant
serveur de news de free accessible par un compte "Fee acces gratuit" ?Probleme Virus
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec le serveur de licences TSE...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR