Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème débit Internet sur 1 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème débit Internet sur 1 PC

n°2000660
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 22:03:34  answer
 

Bonjour tout le monde,
J'ai deux PC chez moi, l'un est connecté en Ethernet derrière la Freebox en passant par un routeur Linksys WRT54G et l'autre (le mien) est connecté par Wifi passant également par le routeur Linksys.
Le débit de transfert entre les 2 PC est très satisfaisant (3 Mo/sec par wifi dans les 2 sens), le débit Internet descendant du PC relié en Ethernet est lui aussi satisfaisant ( 650 Ko/sec pour un débit théorique max de 750 Ko/sec (abonné Free 6 Mb)) mais le problème c'est que sur mon PC je n'ai que 380 Ko/sec. J'ai alors vérifié tous les paramètres du routeur et de ma carte Wifi et rien à faire ! J'ai alors branché mon PC (un portable) directement derrière la Freebox en Ethernet pour vérifier si le problème venait du wifi et... même résultat qu'avec le wifi  :??: ! Alors en bref, j'ai le même débit que ce soit en Wifi ou en Ethernet alors que l'autre PC reçoit plein pot !
En bref, seul le débit INTERNET est bizaare sur mon ordi et que sur mon ordi ! Donc ça semble venir de lui mais je sais pas du tout de quoi exactement.. (ça ne vient pas du firewall puisque j'ai fait mes tests avec et sans firewall).
Merci de bien vouloir m'apporter votre talentueuse aide !  :hello:  
 
++
 
Eloi

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 22:03:34  profilanswer
 

n°2000680
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2005 à 22:28:30  answer
 

PS: Je précise qu'il m'est arrivé depuis que j'ai mon PC (sep 2004) d'avoir autant de débit que sur l'autre PC mais je me suis pas rendu compte de la perte de 2Mb !

n°2001095
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 10:57:26  answer
 

Personne pour m'aider ?

n°2001260
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 13:09:35  answer
 

J'ai le meme probleme sauf que moi c'est sur 2 PC en réseau filaire au traver d'un routeur l'un 2000Pro et l'autre Xp Pro les deux ont les meme cartes reseaux mise a jours faites sur les deux. XpPro reçois plein po l'autres est limité a la moitier du débit :??: et j'ai beau les changer de port inverser et tout rien a faire :/

n°2001752
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2005 à 18:05:36  answer
 

Oui mais moi ça vient pas du routeur puisque j'ai branché mon PC derrière la freebox directement sans passser par mon routeur et j'ai exactement pareil qu'en passant par le routeur  avec wifi ou ethernet. En gros quelque soit la manière dont je le branche, j'ai le même débit Internet.

n°2003682
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 01:08:12  answer
 

Cela ne vient ni du routeur, ni de ma carte wifi, ni de la freebox !

n°2013369
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2005 à 23:46:54  answer
 

Help !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème débit Internet sur 1 PC

 

Sujets relatifs
Probleme Reseau WifiProblème avec explorer.exe, help
problème d'iconesprobleme installation xp sur scsi help!
problème firewallproblème de son
problème de résolution d'écranproblème d'exécution d'agent sous lotus notes
Probleme connexion ftp chez freeProbleme lecture MP3 apres mise a jour de Nero 6 !
Plus de sujets relatifs à : Problème débit Internet sur 1 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR