salut!
J'ai un gros souci, j'arrive pas à connecté un client (xp pro ou 2000) sur mon serveur! il me reste 3 jours et je suis ds la m***
dc je réexplique mon prob.
au départ, la commande nslookup ne répondait pas, j'ai réussi tant bien que mal à faire fonctionner mon serveur DNS.
Par contre quand je le teste par l'analyse dans les options du DNS, j'ai:
Citation :
requete simple : correct
requete récursive : echec
|
le probleme vient p-e de là? sinon je vois pas? et pourquoi il me met echec pr cette requete?
Malgré ça, la commande nslookup reconnait bien mon domaine??? j'arrive à pinger les 2 postes
Mon 2eme probleme c'est que je n'arrive pas à connecter un user (XP pro ou 2000) à mon domaine. j'utilise un cable croisé.
j'ai 2 messages différents:
soit:
Citation :
L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "serveurtest" (mon domaine)
echec de l'appel de la procédure distante.
|
soit:
Citation :
L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine "serveurtest" (mon domaine)
Les informations d'identification fournies entrent en conflit avec un jeu de réferences existant
|
donc voilà! si quelqu'un a déjà eu ce gnere de prob!
d'autres infos aussi:
-mon serveur DHCP fonctionne, le client (pas dans le domaine) a bien une adresse génerée
-dans la console AD, le poste client apparait bien
-les 2 postes se ping bien
alors je comprends vraiment pas pourquoi j'arrive pas à l'insérer dans le domaine!