Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme avec une imprimante réseau sous Windows 2000 (crown port)
benj63 [:zozo]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
benj63 [:zozo]
benj63 Bonjour,
 
Nous possédons dans ma société une Minolta QMS Magicolor 3100... Récemment nous avons déménagé... Tout d'abord, comme nous disposions de 8 adresses IP publiques, nous avons donné à l'imprimante une adresse IP publique (ce n'est peut-etre pas très bien, vis à vis des hackers non ??). L'imprimante est configurable pour avoir une adresse avec le protocole TCP/IP, et nous n'avons eu aucun problème. Les postes de travail, tous configurés avec des adresses IP publiques, accédaient à l'imprimante sans soucis.
 
Et puis j'ai mis en place un firewall SmoothWall 2.0, pour créer un réseau privé. Nos postes de travail ont donc des adresses en 192.168.0.2, 192.168.0.3, etc, l'interface "routeur privé" étant 192.168.0.1.
 
J'ai configuré l'imprimante en 192.168.0.200 avec la passerelle en 192.168.0.1 ; à priori l'imprimante est bien configurée puisque si je fais un ping sur elle, elle me répond. De même, l'outil de configuration de l'imprimante sous Windows me dit "communication bi-directionnelle établie". Il s'agit d'un crown port, en TCP/IP.
 
Le problème, c'est que si j'essaie d'imprimer une page de test sous , l'outil d'administration des imprimantes de Windows 2000 s'arrête à "72 octets envoyés sur xxx" et puis Windows me donne un message d'erreur : "une erreur est survenue lors de l'impression de page de test sur 192.168.0.200. Le périphérique n'est pas prêt". Pourtant, l'imprimante est bien "online", et si j'utilise l'outil web fourni avec l'imprimante (accessible en faisant http://192.168.0.200/), je peux bien imprimer...
 
Auriez-vous des idées sur les tests que je pourrais réaliser ? J'ai vu dans les configurations de l'imprimante des protocoles "SNMP" (ou quelque chose dans le genre), "WINS", "SRVS"... etc.. Que faut-il utiliser ??
 
Merci de m'aider, si vous avez déjà connu de tels problèmes, ou si vous avez des idées sur la cause du problème....
 
Je me demande meme si ce ne sont pas les drivers de l'imprimante qui buguent, car Windows 2000 a reçu plein de mises à jour de Microsoft récemment...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)