Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de connexion en Groupe de travail avec 2 ordis sur XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion en Groupe de travail avec 2 ordis sur XP

n°2233650
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 24-11-2005 à 22:16:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai 2 portables en Windows XP version 2002. Ils sont branchés sur un commutateur avec chacun un câble réseau. Ce commutateur est branché sur l'internet via le réseau de l'entreprise. Mes deux ordinateurs portables sont sur le groupe de travail "WORK", ils ont des IP correcte et ont un DNS afin que l'Internet fonctionne. J'ai partagé les disque C: sur les deux portables et donné les autorisations maximals pour "tout le monde" sur chacun d'eux. Donc en théorie j'ai un petit réseau (WORK) qui partage mon C: des deux ordinateurs peut importe leur nom puisque "Tout le monde" ont les droits sur tout. De plus j'ai désactivé les pare-feux, j'ai mit les protocoles de partages de fichier, TCPip etc...
 
Mais voila, il semblerait que seul un ordinateur ont accès au voisinage réseau en même temps. C'est-à dire que le 1er ordinateur que j'ai utiliser pour aller dans le disque C: de l'autre y avait accès, cependant l'autre ordinateur ne peut même pas aller dans le groupe de travail "WORK". Ainsi, il y a aucun voisinage possible car les deux ordinateurs ne sont pas capable de ce voir ( C'est un ou l'autre...).  
 
J'ai fait plusieurs tests comme débranché l'ordinateur qui a accès a "WORK" de sur le commutateur. Par la suite comme par miracle l'autre ordinateur a pu aller dans "WORK" car l'autre n'était plus la. Par la suite j'ai connecter le portable déconnecté et la l'inverse... C'est maintenant lui qui ne peut plus entrée sur "WORK" car l'autre est entrée.  
 
Donc, la je conclue que dans mon groupe de travail "WORK" seul un ordinateur à la fois peut voisiner.... Mais en fait ça n'a aucun sans car voisiner dans un réseau ou seul un ordinateur peut être connecté ça ne donne pas grand chose :)
 
Donc, si quelque connait le problème, il serait grandement apprécié qu'il me dise quoi faire!!
 
Merci à l'avance!! :)

mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 22:16:59  profilanswer
 

n°2233657
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-11-2005 à 22:21:36  profilanswer
 

Le voisinage réseau dans un fonctionne groupe de travail est une gageure.
Et si tu rentres directement \\nom_de_ton_pc dans Démarrer/exécuter, tu accèdes à la machine ?

n°2233661
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 24-11-2005 à 22:24:07  profilanswer
 

non

n°2233663
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 24-11-2005 à 22:25:34  profilanswer
 

le ping fonctionne, ce qui me certifie que le problème ne vient pas du commutateur

n°2233664
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 24-11-2005 à 22:26:18  profilanswer
 

Donc je suppose que els machines se pinguent... Elles arrivent à se voir en même temps ?

n°2233672
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 24-11-2005 à 22:29:59  profilanswer
 

non, elle ne se voit pas, mais elle se ping bidirectionnellement

n°2233676
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 24-11-2005 à 22:30:58  profilanswer
 

Il y a plusieur groupe de travaille dans l'entreprise et seulement 1 des 2 a accès à la grandeur du réseau

n°2233678
parae
Id PSN : Upohme
Posté le 24-11-2005 à 22:32:10  profilanswer
 

oui mais si elles sont dans le même groupe de travail... ca ne passe pas par un serveur de toute facon ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de connexion en Groupe de travail avec 2 ordis sur XP

 

Sujets relatifs
Problème carte réseau/wifi - Portable GERICOMpb connexion internet
Probleme sauvegarde ntbackup + windows 2003connexion Wifi sur réseaux ext : HELP please
Probleme de marges de pageprobleme pare feu et msn
probleme spywareMicradigital probleme
Problème (Storex Club pocket-Disk)probleme wifi pour 4 PC
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion en Groupe de travail avec 2 ordis sur XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR