Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème pour voir les poste du groupe de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour voir les poste du groupe de travail

n°1288218
dambo
Nom de Zeus, c'est pas le pied
Posté le 17-09-2003 à 13:10:57  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai installé mon réseau hier.
J'ai un poste sous Windows Millenium (passera bientot à XP des que j'aurais changé mon disque dur) et un poste sous XP Pro.
Les 2 cartes reseaux sont toutes les deux bien installés et TCP/IP est installé sur les deux machines, avec un masque de sous-réseau : 255.255.255.0 et des adresses ips fixes du type : 192.168.0.1 et .2
le groupe de travaille se nomme : GROUPE et est defini sur les 2 PCs. Chaque PC a un nom différent.
Logiquement je devrais pouvoir voir les ordinateurs faisant parti du workgroup et accéder aux dossiers partagés mais cela est impossible, je ne vois que le poste1 sur le poste1 et le poste2 sur le poste2.
Toutefois hier, tout avait fonctionné pendant un temps mais depuiq que j'ai remplacé ce matin ma blekin par une netgear, leproblème recommence alors que tout est configuré correctement.
Adiez-moi s'il vous plait, je pense n'avoir rien oublié dans ma configuration, y a-t-il quelque chose de particulier  activer sous xp ...
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 13:10:57  profilanswer
 

n°1288223
dambo
Nom de Zeus, c'est pas le pied
Posté le 17-09-2003 à 13:14:03  profilanswer
 

je précise que le ping passait lorsque tout fontionnait sans problème mais que au stade où je suis, j'obtiens un : délai d'attente depassé ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème pour voir les poste du groupe de travail

 

Sujets relatifs
Inscription Free - Problème à propos de l'envoi du modemProblème de connexion à certains sites (routeur responsable)
probleme avec loader.exeProblème Wi-Fi
Probleme que j'arrive pas a régler !!!Problème driver intellimouse
Probleme de réseau entre win xp h et win 98 insolubleProblème avec logiciel de lecteur mp3
Probleme apparament lié a taskmgr.exe ou ntddm.exe ???Probleme reseau---->Winroute
Plus de sujets relatifs à : Problème pour voir les poste du groupe de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR