Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de FAI et ligne téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de FAI et ligne téléphonique

n°2433081
doh-ko
Posté le 09-06-2006 à 14:47:29  profilanswer
 

Bonjours à tous !!
 
Excusez pour le long post…
 
Voilà il y a quelques temps j’ai créé un post sur mon problème de déconnexion aléatoire. Maintenant celui-ci est assez loin dans la liste et je ne le retrouve plus, je me permets donc de poster un nouveaux post.
En effet, les problèmes que j’ai, sont des déconnexions aléatoires. J’ai fait pas mal de tests, vérifé si j’avais des virus , etc… Bref rien ne fait. J’ai passé en tout presque 2h de hotline (en plusieurs coups de fils, bien sur) avec télé 2 tout ça pour m’entendre dire à la fin : ‘’que j’étais loin du DSLAM (5km) et que j’avais une atténuation énorme (50dB). Cette information je le savais depuis le début de mon inscription chez télé 2 (et il m’a pas fallus 3 plombs pour le savoir) et pourtant ma connexion a fonctionné pendant 2 mois non-stop. De plus un de mes voisins qui lui est chez Neuf Télécom a exactement le meme problème que moi survenus au meme moment. Et pourtant lui ça connexion a fonctionné pendant 1 an nickel. Donc c’est forcément un problème de ligne.
 
Actuellement je n’ai plus grand-chose a espérer pour l’amélioration de ma ligne en tout cas pour télé 2 sauf déménager, cependant j’envisage de demandé a mon FAI d’une part un remboursement de mes communications a la hotline pour rien (car a chaque il m’ont fait faire je ne sais combien de test souvent de fois les meme une fois sur l’autre) et d’autre part j’aimerais demander un geste commerciale vis-a-vis de mon contrat car au final je paye le meme prix (tout les mois) que n’importe qui, qui a une connexion nickel…
 
Donc pensez-vous que ce que je demande soit réalisable ?
Et d’autre part connaîtriez-vous des associations de consommateurs contre les FAI ou autre ?
 
D’avance merci pour vos réponses.
 
PS : Modem : SpeedTouch 530, windows XP pro, FAI : Télé 2

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 14:47:29  profilanswer
 

n°2434790
zoulou33
Posté le 11-06-2006 à 18:56:03  profilanswer
 

Bonsoir
C'est toujours faisable, c'est à toi de voir si cela vaut le coût car dépense d'énergie et d'argent et de temps parfois pour pas grand chose, donc à toi de voir si tu veux le faire ou pas. D'autre part, sache que tu peux te faire aider par les assos de consommateurs et ou la répression des fraudes (DGCCRF).

n°2435176
doh-ko
Posté le 12-06-2006 à 09:20:29  profilanswer
 

Ben c'est vrai que ça risque de me couter pas mal de temps et d'argent...
Est-ce que quelqu'un à déja été "un peu" dans le meme cas que moi ? Avez-vous eu satisfaction ? A moitié ? ou Pas du tout ?

n°2435250
zoulou33
Posté le 12-06-2006 à 10:36:56  profilanswer
 

Bonjour
Perso j'ai eu ce problème enfin un problème detemps car on me disait suite à un problème de dslam que mon modem n'était pas compatible donc il fallait le renvoyer chose que j'ai fait et après on m'a donné comme date fin déc puis fin nov puis enfin bref comme j'ai vu qu'ils ne respectait pas les délais annoncé et bien je leur ai fait une lettre ainsi qu'a la répression des fraudes et je peux te dire qu'ils se sont bougés. Je surfe avec neuf télécom (neuf cégétel) depuis maintenant deux ans presque et je n'ai jamais eu aucun problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de FAI et ligne téléphonique

 

Sujets relatifs
problème configuration ArkoonProblème Excel !
Probleme streamingAu secours !! Problème avec un routeur Wifi
Probleme wifiProblème msn messenger & msvcrt.dll
Problème msn messenger & msvcrt.dllPetit probleme avec mon ip et apache...
Problème de connexion avec OpenVPNProbleme DHCP avec routeur Belkin
Plus de sujets relatifs à : Problème de FAI et ligne téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR