Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème de FAI et ligne téléphonique
zoulou33 Bonjour
Perso j'ai eu ce problème enfin un problème detemps car on me disait suite à un problème de dslam que mon modem n'était pas compatible donc il fallait le renvoyer chose que j'ai fait et après on m'a donné comme date fin déc puis fin nov puis enfin bref comme j'ai vu qu'ils ne respectait pas les délais annoncé et bien je leur ai fait une lettre ainsi qu'a la répression des fraudes et je peux te dire qu'ils se sont bougés. Je surfe avec neuf télécom (neuf cégétel) depuis maintenant deux ans presque et je n'ai jamais eu aucun problème.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
zoulou33 Bonjour
Perso j'ai eu ce problème enfin un problème detemps car on me disait suite à un problème de dslam que mon modem n'était pas compatible donc il fallait le renvoyer chose que j'ai fait et après on m'a donné comme date fin déc puis fin nov puis enfin bref comme j'ai vu qu'ils ne respectait pas les délais annoncé et bien je leur ai fait une lettre ainsi qu'a la répression des fraudes et je peux te dire qu'ils se sont bougés. Je surfe avec neuf télécom (neuf cégétel) depuis maintenant deux ans presque et je n'ai jamais eu aucun problème.
doh-ko Ben c'est vrai que ça risque de me couter pas mal de temps et d'argent...
Est-ce que quelqu'un à déja été "un peu" dans le meme cas que moi ? Avez-vous eu satisfaction ? A moitié ? ou Pas du tout ?
zoulou33 Bonsoir
C'est toujours faisable, c'est à toi de voir si cela vaut le coût car dépense d'énergie et d'argent et de temps parfois pour pas grand chose, donc à toi de voir si tu veux le faire ou pas. D'autre part, sache que tu peux te faire aider par les assos de consommateurs et ou la répression des fraudes (DGCCRF).
doh-ko Bonjours à tous !!
 
Excusez pour le long post…
 
Voilà il y a quelques temps j’ai créé un post sur mon problème de déconnexion aléatoire. Maintenant celui-ci est assez loin dans la liste et je ne le retrouve plus, je me permets donc de poster un nouveaux post.
En effet, les problèmes que j’ai, sont des déconnexions aléatoires. J’ai fait pas mal de tests, vérifé si j’avais des virus , etc… Bref rien ne fait. J’ai passé en tout presque 2h de hotline (en plusieurs coups de fils, bien sur) avec télé 2 tout ça pour m’entendre dire à la fin : ‘’que j’étais loin du DSLAM (5km) et que j’avais une atténuation énorme (50dB). Cette information je le savais depuis le début de mon inscription chez télé 2 (et il m’a pas fallus 3 plombs pour le savoir) et pourtant ma connexion a fonctionné pendant 2 mois non-stop. De plus un de mes voisins qui lui est chez Neuf Télécom a exactement le meme problème que moi survenus au meme moment. Et pourtant lui ça connexion a fonctionné pendant 1 an nickel. Donc c’est forcément un problème de ligne.
 
Actuellement je n’ai plus grand-chose a espérer pour l’amélioration de ma ligne en tout cas pour télé 2 sauf déménager, cependant j’envisage de demandé a mon FAI d’une part un remboursement de mes communications a la hotline pour rien (car a chaque il m’ont fait faire je ne sais combien de test souvent de fois les meme une fois sur l’autre) et d’autre part j’aimerais demander un geste commerciale vis-a-vis de mon contrat car au final je paye le meme prix (tout les mois) que n’importe qui, qui a une connexion nickel…
 
Donc pensez-vous que ce que je demande soit réalisable ?
Et d’autre part connaîtriez-vous des associations de consommateurs contre les FAI ou autre ?
 
D’avance merci pour vos réponses.
 
PS : Modem : SpeedTouch 530, windows XP pro, FAI : Télé 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)