|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [résolu] Problème d'envois (extérieur) de mail sous OWA 2003 |
Publicité | Posté le 17-05-2006 à 14:32:24 |
fievel | up |
fievel | up |
djalex Ancien Modérateur | déja passe le en sp2 !!! --------------- ------------------------------------------ |
djalex Ancien Modérateur | en normal ça fonctionne ??? je veux dire le smtp ..sinon tu as plein de logiciel pour tester les fonctions smtp !!!
--------------- ------------------------------------------ |
tugs m'enfin ?!! | Salut les jeunes
|
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Vérifie que les adresses mails de tes utilisateurs soient bien dans ton domaine internet et pas avec ton nom de domaine local. |
fievel | Le SP2 verra plus tard!!!
|
tugs m'enfin ?!! | bon alors c'est la translation des adresses je pense. Je connais pas OWA assez bien, mais j'ai eu le même problème avec DWA (Domino WebAccess) anciennement iNotes.
|
fievel |
|
Publicité | Posté le 17-05-2006 à 16:39:32 |
tugs m'enfin ?!! | qd tu envois un message avec ton utilisateur sous OWA . Dans le champs from du message. tu as utilisateur@domaine.com ou tu as utilisateur@machine.domaine.com ? |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
fievel | L'adresse mail principale est valide, mais elle est de la forme : user@mon.domaine.lan |
tugs m'enfin ?!! | bah voila. donc soit tu la met de la forme @domaine.ext, soit tu autorises dans Exchange la sortie avec les emails @mon.domaine.ext |
fievel | Cela ne change rien... |
|
tugs m'enfin ?!! |
|
fievel |
tugs m'enfin ?!! | un alias CNAME pour que le serveur d'en face puisse résoudre le @machine.domaine.com .
|
tugs m'enfin ?!! |
|
|
Quich'Man No Fat... |
Message cité 1 fois Message édité par Quich'Man le 17-05-2006 à 16:59:04 |
tugs m'enfin ?!! |
|
|
tugs m'enfin ?!! |
|
Quich'Man No Fat... |
|
tugs m'enfin ?!! |
|
fievel |
|
Message édité par El Pollo Diablo le 17-05-2006 à 17:06:27 |
Quich'Man No Fat... | voilà et si t'as bien laissé cocher dans tes comptes AD la case "mettre a jour automatiquement les adresses selon la strategie de destinataires", il va te créer tout seul toto@domaine.com |
fievel | Nickel cela fonctionne!!! merci à tous.
Message cité 1 fois Message édité par fievel le 17-05-2006 à 17:36:26 |
Quich'Man No Fat... |
|
fievel | Tout à fait, j'vais voir ce que je peux faire, vu que ce n'est pas moi qui m'occupe du domaine. |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Et dans la mesure du possible essaie de voir si tu ne peux pas mettre ton SBS comme MX du domaine, ce serait bien mieux.
|
fievel | Très bancal le biz je te l'accorde^^ j'suis aussi entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il sous-exploite leur Exchange. Que veux tu dire par MX du domaine ? --------------- StatsBOINC |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE | Au niveau des DNS de leur nom de domaine internet, au lieu d'avoir leur hebergeur mail dans les enregistrement MX on met un hote pointant au final vers l'IP publique derriere laquelle est ton serveur Exchange.
|
Quich'Man No Fat... | Le seul inconvenient de cette méthode est qu'il faut se gerer l'anti spam et l'antivirus SMTP, chose que le prestataire devait inclure dans son offre. Mais le jeu en vaut la chandelle, héberger son propre serveur de mail est quand meme d'un confort et d'une flexibilité non négligeable |
fievel |
--------------- StatsBOINC |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Deux noms de domaine : problème DNS | Problème avec freebox et partage de connexion USB/RJ45 |
probleme compaq lors boot | Probleme de spyware |
Problème de connexion avec Windows live messenger | Probleme TP wifi |
Problème résolution fond d'écran / résolution windows | Question sur serveur mail |
problème d'installation d'imprimante réseau | probleme de connexion sur certain site |
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Problème d'envois (extérieur) de mail sous OWA 2003 |