Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème Ethernet Marvell et NeufBox Trio 3d

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Ethernet Marvell et NeufBox Trio 3d

n°2478636
izonfire
Posté le 02-08-2006 à 22:47:21  profilanswer
 

:hello:  Salut à tous.
 
Je vous explique mon problème, en espérant que vous pourrez m'aider.
 
Il y a 3 semaines, un orage a fait griller mon modem, une neufbox trio 3C. Elle était branché en ethernet sur la carte réseau marvell intégré à la carte mère Asus, une P5P800.
 
Suite à l'orage, le PC fonctionnait très bien, seul le modem était grillé.
 
Je reçois hier matin le nouveau modem, neufbox trio 3D (fonction routeur) et là, impossible de le faire fonctionner en ethernet, seulement en USB.
 
Après des tests chez mon frère, il se trouve que mon modem et mon cable sont bons et que par dédustion le problème viendrai de mon PC. Ce qui m'intrigue c'est que dans le gestionnaire de périphérique, windows me dit que la carte réseau fonctionne normalement.
 
http://img523.imageshack.us/img523/357/c1vw5.jpg
 
J'ai essayé de vois dans le bios mais j'ai pas su. Je l'ai également désinstallé puis réinstallé, mis les drivers à jour mais rien à faire.
 
Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 22:47:21  profilanswer
 

n°2478733
alexolait
Posté le 03-08-2006 à 00:22:09  profilanswer
 

Essaies de tester ta carte réseau en le branchant à un autre pc directement (avec un cable croisé) et voir si tu ping bien le pc auquel tu es branché !


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs gueules...
n°2478740
izonfire
Posté le 03-08-2006 à 00:34:12  profilanswer
 

alexolait a écrit :

Essaies de tester ta carte réseau en le branchant à un autre pc directement (avec un cable croisé) et voir si tu ping bien le pc auquel tu es branché !


 
Ma carte réseau est intégré à la carte mère, une Asus P5P800 donc je pense pas qu'il soit possible d'aller la tester sur un autre PC. Je me trompe peut etre mais après avoir regardé à l'intèrieur, il me semble pas pouvoir l'enlever.

n°2478743
alexolait
Posté le 03-08-2006 à 00:41:31  profilanswer
 

tu n'as pas compris mon message...
je reformule !
 
Essaie de connecter un autre pc (qui a une carte reseau integré ou pas on s'en fou pourvu qu'elle marche, un ordinateur  portable par exemple) au tien (sur ta carte réseau intégrée que tu ne peux evidemment pas demonter) avec un cable croisé.
Et la tu testes la connexion réseau !
 
j'espere que tu m'as compris :hello:


---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs gueules...
n°2478745
izonfire
Posté le 03-08-2006 à 00:52:48  profilanswer
 

alexolait a écrit :

tu n'as pas compris mon message...
je reformule !
 
Essaie de connecter un autre pc (qui a une carte reseau integré ou pas on s'en fou pourvu qu'elle marche, un ordinateur  portable par exemple) au tien (sur ta carte réseau intégrée que tu ne peux evidemment pas demonter) avec un cable croisé.
Et la tu testes la connexion réseau !
 
j'espere que tu m'as compris :hello:


 
Ok, maintenant, j'ai compris. Malheureseument, j'ai pas la possibilité de faire ce genre de test.
 
J'ai fouillé dans le Bios pour voir si je voyais un truc, j'ai rien trouvé. J'hésite à flasher le bios pour le mettre à jour car ça a l'air assez risqué et tout marche très bien à part ça.
 
Sinon je suis en train de regarder pour acheter une carte réseau indépendante car visiblement l'orage ne s'est pas contenté de griller mon modem, la carte réseau semble y etre passé (est ce possible comme elle est intégré à la CM?).
 
Est ce que c'est de ça que j'ai besoin ?
 
Si oui, ça se monte comment ? Y'a pas longtemps j'ai monté une carte firewire sur une fiche de la carte mère, c'est pareil pour ça ?
 
Sympa de m'aider, merci.
 

n°2479670
alexolait
Posté le 03-08-2006 à 21:33:48  profilanswer
 

tout a fait c'est exactement pareil.
Pour le flashage du bios c'est une manip assez simple (ce doit etre tout expliqué chez le constructeur de ta CM)
Pour la carte réseau je te déconseille de prendre une carte "LIDL" !!! dirige toi plutot vers une carte 3com ou linksys (de bien meilleur qualité)
Pour le montage c'est exactement la meme chose que pour ta carte firewire.

Message cité 1 fois
Message édité par alexolait le 03-08-2006 à 21:39:48

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leurs gueules...
n°2479701
izonfire
Posté le 03-08-2006 à 22:11:05  profilanswer
 

alexolait a écrit :

tout a fait c'est exactement pareil.
Pour le flashage du bios c'est une manip assez simple (ce doit etre tout expliqué chez le constructeur de ta CM)
Pour la carte réseau je te déconseille de prendre une carte "LIDL" !!! dirige toi plutot vers une carte 3com ou linksys (de bien meilleur qualité)
Pour le montage c'est exactement la meme chose que pour ta carte firewire.


 
Donc j'ai acheté une carte réseau "lidl" comme tu dis (5€), on verra bien, apparemment les utilisateurs en sont contents et puis j'ai pas de grand besoin. En plus pour le prix je me mouille pas.
 
Le vendeur m'a aussi dit qu'il était possible que l'orage en grillant mon modem ait aussi endommagé la carte réseau intégré à la CM sans abîmer cette dernière.
 
Maintenant tout fonctionne, j'ai pû rebranché le modem en ethernet ( :kaola: l'USB) et je te remercie de m'avoir aidé. :jap:  a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème Ethernet Marvell et NeufBox Trio 3d

 

Sujets relatifs
Problème avec MediaPortalprobleme de réparation ...
[Linksys WGKUSB54GP] Probleme configurationProblème Installation Windows Xp Sp2
PROBLEME AVEC RUNDLL ET NEWDOTprobleme avec ma carte reseau
problème sonprobleme AD avec station d'accueil
Plus de sujets relatifs à : Problème Ethernet Marvell et NeufBox Trio 3d


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR