Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème envoi email

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème envoi email

n°2308942
arderoque
Posté le 30-01-2006 à 12:03:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise thunderbird comme logiciel de messagerie. J'ai installé deux comptes de messagerie.
J'arrive à envoyer certains messages, pas tous. Il s'agit d'envois groupés avec moins de dix adresses. Je reçois le message suivant :
"il y a eu une erreur lors de l'envoi du courrier. le serveur a répondu <NEWSLETTER> recipient address rejected. need fully qualified address. Veuillez vérifier que votre adresse email dans les paramètres de compte courrier et forum est correcte et essayer à nouveau."
 
compte par défaut : Corinne
pop : pop-xxx-cpastor            port 110
nom d'utilisateur : xxx-cpastor
adresse : cpastor@xxx.com
 
2ème compte : Info
pop : pop-xxx-info                 port 110
nom d'utilisateur : xxx-info
adresse : info@xxx.com
 
le SMPT est le même pour les deux comptes : smtp.wanadoo.fr port 25
et le nom d'utilisateur sortant est celui du compte par défaut : xxx-cpastor
 
Si vous avez une idée, merci d'avance.
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 12:03:21  profilanswer
 

n°2309249
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 30-01-2006 à 15:17:07  profilanswer
 

tu ne t'es pas bêtement trompé dans l'adresse d'un des destinataires ? "recipient address rejected"

n°2309321
arderoque
Posté le 30-01-2006 à 15:53:18  profilanswer
 

En envoyant les messages un par un ça marche...
ce que je comprends pas c'est que certaines listes de diffusion fonctionnent et d'autres pas... alors que toutes les adresses sont valides. D'ailleurs, une adresse invalide ne bloque pas l'envoi... on reçoit simplement un message retour indiquant qu'on a fait une erreur.
Bref, si quelqu'un y comprend quelque chose, merci. J'ai environ 200 messages à envoyer, j'aimerais bien que ça marche.
Merci

n°2314930
arderoque
Posté le 04-02-2006 à 11:24:18  profilanswer
 

Bon, apparemment personne n'a de solution à mon problème... Tant pis, pour les envois groupés, je vais envoyer mes mails à l'ancienne !  
Merci Garfield pour ta réponse.
Ciao


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème envoi email

 

Sujets relatifs
probléme wifiProblème fenêtres Internet Explorer redimensionnées
probleme passerelle par defaut sur msnproblème de connexion à internet
probleme avec le gestionnaire de peripherikeProbleme Wifi entre Portable Acer et Modem Routeur Sagem F@st 1500
Problème d'envoi d'email sur outlook avec Tiscaliproblème pour l'envoi d'email avec free via adresse wanadoo
Probleme d'envoi avec certaines @ email sous outlookprobleme envoi d'email avec routeur DG814
Plus de sujets relatifs à : problème envoi email


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR