Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec une DWL-G650+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec une DWL-G650+

n°1407378
BuBuOne
Posté le 11-01-2004 à 15:41:36  profilanswer
 

Hello tout le monde, je viens d'acquérir ce matériel D-Link:
AP DWL-2000AP+
Carte PCMCIA DWL-G650+
 
La connexion fonctionne à merveille (très bonne portée et débit ok) mais pendant 5 minutes. A 5 minutes, soudainement le Signal Strength tombe à 0, suivi du Link Quality. Plus rien ne passe.
 
Le status indique: No Connection for Network. Toutes les 5 secondes il semble chercher à se connecter sur mon AP, mais il revient immédiatement sur No Connection...
 
 
Le firmware de l'Access Point est mis à jour (support de dlink.de), de même que le driver de ma DWL-G650+.
Tout est à jour.
 
Il n'y a pas d'encodage Wep, pas de contrôle par MAC, tous les autres paramètres sont par défaut. J'ai tenté de changer le Channel de 6 à 1, mais le problème reste exactement le même.
 
 
Help ?
Dois-je retourner ma carte en garantie ? Etrange quand même, vu que la connexion fonctionne pendant 5 minutes !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2004 à 15:41:36  profilanswer
 

n°1409343
sektor974
Posté le 12-01-2004 à 23:27:15  profilanswer
 

salut,
j'ai exactement le même problème, et exactement le même matos.
T'as koi comme processeur de portable ? (AMD ou INTEL)

n°1409355
BuBuOne
Posté le 12-01-2004 à 23:39:20  profilanswer
 

Salut,
 
un P4-M @ 1.6GHz.
 
On vient de passer une heure avec un pote qui connait bien ça. On n'a rien réussi à faire... En fait la connexion se coupe après 5 minutes.
 
On a remarqué que le AP faisait des demandes DHCP un peu trop souvent, mais en le mettant en IP fixe ça ne change rien.
 
Demain il va me fournir une autre carte, et il testera la mienne chez lui. On saura si c'est la faute à la carte, à l'AP, ou à une incompatibilité entre ce matos précis. Je te tiendrai au courant...

n°1409482
caitsim
Posté le 13-01-2004 à 08:44:02  profilanswer
 

même problème, déconnection au bout de quelques minutes. Je pense que la carte a du mal à stabiliser le signal. Je pense qu'une mise à jour des drivers ou du firmware pourra remedier à ce problème.

n°1409567
BuBuOne
Posté le 13-01-2004 à 10:55:03  profilanswer
 

Hello, malheureusement il n'y a pas de mise à jour proposée. Les drivers en téléchargement sont de version 1.0, donc la même version que ceux fournis sur le CD. Et pas de mise à jour du firmware à l'horizon...

n°1409984
BuBuOne
Posté le 13-01-2004 à 16:06:15  profilanswer
 

Voici la première news du jour:
en mettant une carte Linksys WPC54G, la connexion avec le DWL-2000AP+ tient dur comme fer.
 
Aucun paquet perdu, connexion effective à 16 Mbps (donc transfert à environ 2 Mo/s), ce qui représente à peu près le maximum que l'on peut tirer de la norme 802.11g.

n°1410006
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-01-2004 à 16:24:47  profilanswer
 

Perso j'ai de plus en plus de doute sur la fiabilité du matos Wifi de chez D-Link, recement j'ai installé 3 AP/routeur DI-624+ chez differents clients, y'en a 2 qui a peine sorti du carton rebootaient tout seul toute les 2 minutes.
Sans parler (mais ca c'est pas nouveau chez D-Link) de la qualité tres tres moyenne de leur drivers de cartes reseaux.

n°1410009
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 13-01-2004 à 16:27:56  profilanswer
 

Pour la config du wifi, vous utilisez windows  ou le programme du constructeur ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1410039
BuBuOne
Posté le 13-01-2004 à 16:50:05  profilanswer
 

Programme du constructeur (Win2k)

n°1411314
BuBuOne
Posté le 14-01-2004 à 15:53:37  profilanswer
 

Hello, voici mon état d'avancement à l'heure actuelle:
 
En testant une carte Linksys WPC54G sur mon PC, la connexion est parfaite avec le DWL-2000AP+.
 
En parallèle, mon pote a eu des problèmes en testant ma carte DWL-G650+ sur son AP Linksys. Il possède un Dell Inspiron 4100 équipé d'un P3 @ 1GHz et Windows XP Pro. La connexion avec la carte PCMCIA D-Link lâche une fois sur deux après quelques minutes (pas de mesure précise).
 
Je crois que ceci suffit à confirmer cela: l'Access Point D-Link ne pose pas de problème, tout est à mettre sur le dos de la carte DWL-G650+.
 
L'absence de mise à jour du driver, et aussi de support de la part de D-Link, me fait un peu peur et je prévois de préparer un rapport explicant clairement les circonstances, avant de retourner au magasin pour demander un échange de marque. Le vendeur sera pas content, il l'avait commandée exprès pour moi, mais peut-être que c'est son distributeur qui va assumer ça. Il faut vendre du matériel fonctionnant. Il y a tous les éléments pour prouver que cette carte ne fonctionne pas : cela ne dépend pas de l'OS, ni de la machine, ni du point d'accès, ni de la distance, ni du canal, et bien d'autres.
 
 
Tant que cette question de driver (ou firmware) n'est pas réglée, n'achetez pas de DWL-G650+ !
 
C'est bien dommage qu'il n'y ait rien à télécharger pour résoudre ça, car la portée de mon équipement D-Link est superbe: durant les 5 minutes de fonctionnement, j'ai testé avec succès la transmissions depuis l'AP dans ma chambre (1er étage, à 5 cm derrière un frigo en fonctionnement) jusque dans la cave, toutes les portes fermées, et dans une salle de la cave sans fenêtre (mais pas à l'abri anti-nucléaire, là c'est évident que ça passe pas).

mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 15:53:37  profilanswer
 

n°1415873
BuBuOne
Posté le 18-01-2004 à 01:56:51  profilanswer
 

Hello,
 
Je poste ici des infos sur l'évolution de mon problème, pour les futures recherches.
 
Le problème de la carte PCMCIA DWL-G650+ n'est toujours pas réglé. Ce sera un retour en magasin.
 
En revanche, j'ai pu tester la PCI DWl-G520+, qui semble apparament tourner sur le même chipset que la G650+. Là, le fonctionnement est excellent: pas de déconexion, caractéristiques respectées. Par contre, il faut bien choisir le channel, car sur certains le signal est bon, mais le ping montre une connexion aléatoire. Mais sur le channel 1 (par exemple), c'est nickel, 0 packet loss avec un Access Point enfermé dans une boite en bois, un étage au-dessus.
 
Donc:
Carte PCI DWL-G520+ --> bon matos
Access Point DWL-2000AP+ --> bon matos
Carte PCMCIA DWL-G650+ --> à mettre au feu
 
 
@ +


Message édité par BuBuOne le 18-01-2004 à 13:19:16
n°1769558
mahieu
S+Ko
Posté le 21-10-2004 à 16:33:33  profilanswer
 

je déterre ce truc. qqun peut me dire comment activer le mode "4x" sur cette carte? je n'y arrive pas a priori. j'ai toujours marqué 22MbPPBCC 4X sur la config win2000 mais rien sru la config XP :/  
 
comment on régle ce mode dans XP?
je l'ai activé dans les configs de la carte mais je n'ai pas l'impression que ça marche :/

n°1769894
mahieu
S+Ko
Posté le 21-10-2004 à 20:51:26  profilanswer
 

mahieu a écrit :

je déterre ce truc. qqun peut me dire comment activer le mode "4x" sur cette carte? je n'y arrive pas a priori. j'ai toujours marqué 22MbPPBCC 4X sur la config win2000 mais rien sru la config XP :/  
 
comment on régle ce mode dans XP?
je l'ai activé dans les configs de la carte mais je n'ai pas l'impression que ça marche :/


 
up [:azzaro75]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème avec une DWL-G650+

 

Sujets relatifs
Problème lors de la déconnexion d'un disque dur externe***probléme de boucle au boot de xp solution***
Probleme de connexion internet sur le réseau!!!!Problème avec carte wifi linksys wmp54g
problème réseau XP !!Problème à l'install XP Help !!!
[Bug] Probleme iexplorer et macromedia flash 7 (erreur iexplorer.exe)probleme de demarage !
Réseau Win XP - Win 98 - Le NET = OK mais partage fichiers ?! ProblemeCela poserait-il un problème quelconque ?
Plus de sujets relatifs à : Problème avec une DWL-G650+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR