Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de DNS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de DNS

n°828682
monsieur t​omate
Posté le 23-08-2002 à 14:13:34  profilanswer
 

Il y a un mois et demi, j'ai basculé mon site sur un autre hébergement (FID, alors qu'il était sur OVH). J'ai changé les DNS mais le DNS secondaire est le même sur les deux serveurs (FID est partenaire d'OVH). Du coup, des fois, ça affiche l'ancien site, des fois le nouveau. Pour remédier à ça, j'ai demandé à OVH d'interrompre mon hébergement chez eux (comme ça, je n'aurai que FID et je n'aurai plus de problème). C'est ce que j'ai fait, et pour l'instant le serveur n'est que suspendu, et maintenant, une fois ça affiche le nouveau serveur et une fois ça met Forbidden (car l'ancien site est suspendu, donc l'accès est non autorisé). Pensez-vous que tout reviendra dans l'ordre quand l'ancien site sera définitivement supprimé, ou bien dois-je faire une autre manip ?
Le site est http://www.hardgamers.org
 
Merci de me répondre, l'avenir de milliers de lecteurs est en jeu ! ;)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2002 à 14:13:34  profilanswer
 

n°828719
SETHERIAL
Posté le 23-08-2002 à 14:34:16  profilanswer
 

ben je confirme .. un superbe forbidden ....
 
as tu essaye de suprimer le DNS secondaire de ton premier site pour voir ...

n°828734
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 23-08-2002 à 14:43:13  profilanswer
 

ça fait depuis cb de temps ?

n°828763
monsieur t​omate
Posté le 23-08-2002 à 15:12:04  profilanswer
 

Le DNS secondaire de mon premier site est le même que celui du second, c'est juste le DNS primaire qui change...
 
Et ça fait depuis le 10 juillet à peu près que ça déconne, mais jour après jour, la situation se stabilise (avant, on ne voyait jamais le nouveau serveur, alors que maintenant, on le voit un peu).
 
OVH m'a dit qu'avec le temps, les problèmes disparaîtront mais je doute, c'est pour ça que j'aimerais avoir des solutions.
 
Là, je vais leur téléphoner pour qu'ils suppriment le premier serveur maintenant, on verra ce que ça va donner...

n°828780
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-08-2002 à 15:24:06  profilanswer
 

Pensez-vous que tout reviendra dans l'ordre quand l'ancien site sera définitivement supprimé, ou bien dois-je faire une autre manip ?


 
Si "revenir dans l'ordre" sous-entend passer d'un Forbidden a un 404 ... alors oui.
Sinon il faut que l'ancien soit de-reference partout.


Message édité par Deadlock le 23-08-2002 à 15:25:20

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°828840
monsieur t​omate
Posté le 23-08-2002 à 16:14:09  profilanswer
 

Bah, j'ai deux hébergements qui ont le même nom de domaine (hardgamers.org) et un DNS identique (le secondaire). Si je supprimer un des deux serveurs, normalement toutes les requêtes seront effectuées sur l'autre serveur, sachant que les DNS sont configurés pour qu'elles soient effectuées sur ce second serveur, non ?

n°828890
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 23-08-2002 à 16:50:37  profilanswer
 

Monsieur Tomate a écrit a écrit :

Bah, j'ai deux hébergements qui ont le même nom de domaine (hardgamers.org) et un DNS identique (le secondaire). Si je supprimer un des deux serveurs, normalement toutes les requêtes seront effectuées sur l'autre serveur, sachant que les DNS sont configurés pour qu'elles soient effectuées sur ce second serveur, non ?




 
Ben non ... si actuellement tu arrives de temps en temps sur l'ancien c'est que quelque part un DNS n'a pas encore ete configure correctement.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°828906
littlebobo​y
Posté le 23-08-2002 à 17:05:49  profilanswer
 

Monsieur Tomate a écrit a écrit :

Bah, j'ai deux hébergements qui ont le même nom de domaine (hardgamers.org) et un DNS identique (le secondaire). Si je supprimer un des deux serveurs, normalement toutes les requêtes seront effectuées sur l'autre serveur, sachant que les DNS sont configurés pour qu'elles soient effectuées sur ce second serveur, non ?




Non en fait quand tu interroges un Serveur de noms celui ci te renvois simplement une ip correspondant au nom que tu veux
Dans ton cas tu as changer de primaire sans changer de secondaire
le probleme est que le numero de tes serials different entre le primaire & le secondaire celui du secondaire etant a priori supérieur au primaire ce qu'il fait qu'il ne se mets pas a jour
Faudrai les mailer je pense :)

n°829492
monsieur t​omate
Posté le 24-08-2002 à 00:33:12  profilanswer
 

Hum, c'est pas bête ce que vous dites là. J'enverrai un mail à OVH, parce que c'est vrai que le changement de DNS a été fait à l'arrache...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de DNS

 

Sujets relatifs
petit probleme avec XPProbleme pilote Athlon XP sous Win XP
Problème de serveur DNS sous Windows 2000 Server...Probleme DNS sous Win2k server...
[Hebergement] Probleme de DNS ...problème de detection des DNS avec ma connexion ADSL sous win2K .....
Problème de serveur DNS avec ChelloWingate : probleme de DNS ...
PROBLEME de DNS auxiliaire win2k serveur et clients !Problème de DNS avec Wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Problème de DNS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR