Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1384 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de serveur DNS sous Windows 2000 Server...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de serveur DNS sous Windows 2000 Server...

n°812017
Webman
Posté le 11-08-2002 à 20:27:48  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un pb avec mon serveur DNS (je suis sous Win2K Server et il s'agit d'un controleur de domaine), j'ai une erreur avec ID évenement 6702. Qui sait d'ou ca viens ? et comment rectifier cela ?
 
Message d'erreur:
 
Le serveur DNS a mis à jour ses enregistrements de ses propres hôtes (A).  Afin de s'assurer que ses serveurs DNS homologues intégrés au service  d'annuaire peuvent effectuer des réplications avec ce serveur, une tentative  de mise à jour dynamique de ces serveurs avec les nouveaux enregistrements a  été faite. Une erreur a été rencontrée lors de cette mise à jour, les données  d'enregistrement sont le code d'erreur.  
 
Si ce serveur DNS n'a pas d'homologue intégré à DS (Service d'annuaire), alors  
cette erreur doit être ignorée.  
 
Si les partenaires de réplication Active Directory de ce serveur DNS n'ont  pas la ou les adresses IP correctes pour ce serveur, ils ne pourront pas  effectuer de réplication avec celui-ci.  
 
Pour vous assurez que la réplication est correcte :  
1) Trouvez les partenaires de réplication Active Directory de ce serveur  sur lesquels le serveur DNS fonctionne.  
2) Ouvrez le Gestionnaire DNS et connectez tour à tour chaque partenaire de  réplication.  
3) Sur chaque serveur, vérifiez l'inscription d'hôte (enregistrement A)  pour ce serveur.  
4) Supprimez tous les enregistrements A qui ne correspondent pas à des  adresses IP de ce serveur.  
5) Si il n'y a pas d'enregistrements A pour ce serveur, ajoutez au moins un  enregistrement A correspondant à une adresse sur ce serveur, afin que le  partenaire de réplication puisse le contacter. (En d'autres mots, s'il y a  des adresses IP multiples pour ce serveur DNS, ajoutez en au moins une qui  est sur le même réseau que le serveur DNS Active Directory que vous mettez à  jour.)  
6) Notez qu'il n'est pas nécessaire de mettre à jour tous les partenaires  de réplication. Il est uniquement nécessaire que les enregistrements soient  réparés sur suffisamment de partenaires de réplication afin que chaque serveur  opérant la réplication avec ce serveur, reçoive (par réplication) les  nouvelles données.


Message édité par Webman le 11-08-2002 à 20:29:19
mood
Publicité
Posté le 11-08-2002 à 20:27:48  profilanswer
 

n°812018
Webman
Posté le 11-08-2002 à 20:28:40  profilanswer
 

De plus ca me parle de réplication mais sur quoi ??? car je n'ai qu'un seul serveur !!!

n°812086
Webman
Posté le 11-08-2002 à 21:17:44  profilanswer
 

up

n°812094
M@rty
nul part et ailleur : le futur
Posté le 11-08-2002 à 21:22:38  profilanswer
 

Tu as des utilisateurs sur des groupes différents ?
L'adresse ip de ton serveur est de quel type ?


---------------
M@rty, y a qlq un au bout du fil?
n°812100
Webman
Posté le 11-08-2002 à 21:25:51  profilanswer
 

Pour le moment j'utilise le compte administrateur sur le controleur de domaine et je n'ai qu'un seul utilisateurs pour mes clients qui est membre de "utilisateur du domaine" (étant donné que mes autres PC clients sont en cours de maintenance).
L'IP de mon serveur est 192.168.0.1

n°812151
nono_le_te​rribl
niark nairk niark
Posté le 11-08-2002 à 22:31:48  profilanswer
 

Webman a écrit a écrit :

 
Si ce serveur DNS n'a pas d'homologue intégré à DS (Service d'annuaire), alors  
cette erreur doit être ignorée.

 



 
ben si tu dis que tu n'as qu'un seul dns intégré a AD et que la il te dit que ce message est normal dans ce cas, je vois pas ou est le prob
A moins que je me trompe :??:


Message édité par nono_le_terribl le 11-08-2002 à 22:32:23

---------------
Terrible !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de serveur DNS sous Windows 2000 Server...

 

Sujets relatifs
probleme de conexion msn gaming zone derriere un proxyDisquette de restauration d'urgence pour windows 2000
Upgrade Windows XP et multiboot ?Windows XP - Bios ACPI - Crash
This can occur if you are running Windows in safe mode !!!....probleme apres installation d SP3 Win2k
probleme lecture mpegProcès Microsoft : ouverture de Windows entamée !
Des themes qui relook entierement windows ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de serveur DNS sous Windows 2000 Server...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR