Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  petit probleme avec XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit probleme avec XP

n°826949
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 22-08-2002 à 10:38:33  profilanswer
 

bonjour ,depuis 2 jours j'ai un petit probleme avec windows XP ... A chaque fois que je le demarre scandisk se lance ... Pourtant aucun fichier est corromptu ou deplacé , le disque n'a pas de dommage ... Alors je voulais savoir comment desactiver le scandisk au lancemement de windows XP et je voulais savoir comment reussir a reparé une erreur sous XP car il me demande tjrs de redemaré mon pC avant  :o  
 
merci de votre aide  :hello:


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 10:38:33  profilanswer
 

n°827028
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 22-08-2002 à 11:39:48  profilanswer
 

hop un petit up svp :)


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°827042
Tranemi
Posté le 22-08-2002 à 11:49:37  profilanswer
 

Tu peux faire :  
Démarrer > Exécuter > chkntfs /x <lecteur>
Ex : Chkntfs /x C:


---------------
Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu'elle voit le ciel.
n°827191
coollemec
Posté le 22-08-2002 à 13:29:15  profilanswer
 

lorsque ton pc plante et qu'il est eteint à l'arrache, en redemarrant, il fait un scandisk.
 
Tu lui laisses le faire et la fois d'après il n'y aura plus de problème ...


---------------
L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com
n°827230
laaaaaapin
ouai §
Posté le 22-08-2002 à 13:50:35  profilanswer
 

angelneo a écrit a écrit :

bonjour ,depuis 2 jours j'ai un petit probleme avec windows XP ... A chaque fois que je le demarre scandisk se lance ... Pourtant aucun fichier est corromptu ou deplacé , le disque n'a pas de dommage ... Alors je voulais savoir comment desactiver le scandisk au lancemement de windows XP et je voulais savoir comment reussir a reparé une erreur sous XP car il me demande tjrs de redemaré mon pC avant  :o  
 
merci de votre aide  :hello:  




normalement quand il fait un scan disk c'est qu'il est soucieux pour toi , qu'il a détecté une erreur ou que ton pc a mal été éteint... Donc c'est deja bizarre que scan disk s'éxecute a chaque boot... T'eteins bien ton pc a chaquze fois ?
Ensuite, pour réparer une erreur, en fait comme probablement ton disque dur est en ntfs, le scan disk peut pas accéder au lecteur sous windows (il est verrouillé par windows ou un truc comme ca), donc ca se passe avant que windows demarre. voilou  [:laaaaaapin]


---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°827246
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 22-08-2002 à 13:58:38  profilanswer
 

coucou merci pour vos reponse
 
alors non j'eteins bien mon pc et y a pas de probleme :heink:  d'ailleurs une fois j'ai fais ingore scan disk au demarage pour le faire sous windows et y a aucune erreur ... franchement je vois pas  
 
Mon DD est en fat 32


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°827247
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 22-08-2002 à 13:59:30  profilanswer
 

Tranemi a écrit a écrit :

Tu peux faire :  
Démarrer > Exécuter > chkntfs /x <lecteur>
Ex : Chkntfs /x C:




ca marche pas je suis en fat 32  :hello:


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°827391
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 22-08-2002 à 15:27:36  profilanswer
 

un petit up :)


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°827407
Tranemi
Posté le 22-08-2002 à 15:42:57  profilanswer
 

angelneo a écrit a écrit :

un petit up :)




 
Vi vi je viens de voir. La je sais pas trop.
Faudrait essayer de faire comme si tu voulais desactiver Scandisk sous Win9x.
 
Ou bien peut-être dans Tweak-UI pour XP.


---------------
Il faut que le hasard renverse la fourmi pour qu'elle voit le ciel.
n°827430
coollemec
Posté le 22-08-2002 à 15:57:54  profilanswer
 

angelneo a écrit a écrit :

coucou merci pour vos reponse
 
alors non j'eteins bien mon pc et y a pas de probleme :heink:  d'ailleurs une fois j'ai fais ingore scan disk au demarage pour le faire sous windows et y a aucune erreur ... franchement je vois pas  
 
Mon DD est en fat 32




 
D'après ma propre expérience, si tu fait ignore lorsque le scandisk se lance, il est tout à fait normal qu'au prochain demerage, il se lance de nouveau....        .
Pour eviter ce soucis, fait lui faire, une bonne fois pour toute, le scan en entier et tout devrait rentrer dans l'ordre: au prochain demarrage, il ne devrait plus faire le scan.
 
Si c'est encore le cas, il y a peut être d'autres problèmes ....
un formatage devrait peut être resoudre ton prob sauf si c'est le dd qui a réellement des secteurs defectueux....  Et c'est tout a fait possible, même s'il n'est pas vieux ....
 
A voir ....


---------------
L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com
mood
Publicité
Posté le 22-08-2002 à 15:57:54  profilanswer
 

n°827435
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 22-08-2002 à 16:01:35  profilanswer
 

Si tu veux désactiver le checkdisk auto au démarrage de xp, tu peux installer TweakXP qui comporte cette option.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°827788
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 22-08-2002 à 19:47:11  profilanswer
 

oki merci pour vos reponse :)


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  petit probleme avec XP

 

Sujets relatifs
Petit souci reseauProbleme pilote Athlon XP sous Win XP
problême de connection internet avec windows XPAussi Un problème NTKERN.. mais plus de détail.. enfin je crois!
[probleme ADSL] wanadoo + modem ECI [stré important]Problème avec domaine sous windows2000
Probleme de format de cellule sur ExcelProblème excel
Probleme avec win xpProblème partage ADSL avec carte réseau D-Link DFE-530TX
Plus de sujets relatifs à : petit probleme avec XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR