Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme DNS.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme DNS.

n°2396638
ballistic
Posté le 28-04-2006 à 18:08:58  profilanswer
 

Voila pour administrer les sites ou nous faisons de l'infogérance j'utilise damewareutilities qui me permet de voir l'ensemble des machines sur mes sites distants. Je suis connecter en permanence à ces sites par VPN. Mon problème est que je n'arrive pas à entrer dans mon serveur DNS les autres DNS de mes clients, il m'est alors impossible de me servir facilement de dameware puisque celui ci exécute presque toutes ces actions via le nom de l'équipement , et pas son adresse IP. Comme je n'arrive pas a rajouter les DNS distant le nom des machines distantes n'est pas reconnu et ma requête "timeout".
 
Ma question est donc. SI je suis connecté à plusieurs Sites en VPN de façon permanente et que je souhaite pouvoir pinger une machine distante par son nom, en utilisant mon serveur dns, qu'est ce que je dois rajouter?  Mon objectif etant d'utiliser dameware sur tout mes sites distants( avec donc plusieur domaines) en utilisant les noms de machines, et pas les adresses IP.
 
Dans l'attente de vos reponses, merci.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 18:08:58  profilanswer
 

n°2397007
carden 752
Posté le 29-04-2006 à 03:28:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que vous pouvez entrer directement dans un fichier de configuration type NIS ou /etc/hosts sous Linux  
 

n°2399507
ballistic
Posté le 02-05-2006 à 11:18:25  profilanswer
 

euh... Je suis sous 2003 server. Malheuresement je n'ai pas trouver de fichier de configuration NIS.
 
Help?

n°2399517
shuai
Posté le 02-05-2006 à 11:29:23  profilanswer
 

Il me semble que poar VPN tu as une option "utiliser la passerelle local"

n°2399533
ballistic
Posté le 02-05-2006 à 11:48:01  profilanswer
 

Il n'est pas juste possible de renseigner mon serveur dns avec les adresses des serveurs DNS distants de mes autres sites afin que mon serveur dns puisse resoudre les requetes ciblant les machines de mes sites distants?

n°2399560
shuai
Posté le 02-05-2006 à 12:16:27  profilanswer
 

par redirecteur?

n°2399567
ballistic
Posté le 02-05-2006 à 12:24:38  profilanswer
 

J'ai renseigner les champs de redirecteurs avec les IP des autres serveurs DNS de mes sites distants ,mais mes PC en local ne semble toujours pas capable de resoudre les  noms de machines des sites distants sauf si je rajoute à quel domaine ils appartiennent.  
 
exemple:
 
ping srv-exchange      (srv-exchange etant le nom d'une machine de mon SITE B relié à mon réseau local par VPN permanent.)
 
Ca ne marche pas.
 
 
ping srv-exchange.siteb.com
 
ca fontionne.!!
 
Que faire?

n°2399655
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-05-2006 à 13:51:18  profilanswer
 

Rajoute les suffixes DNS de tes autres sites dans les propriétés réseaux de tes PC clients, par défaut les clients Windows ne cherchent que sur leur propre domaine, si c'est sur un autre il ne peuvent pas le deviner, et tes serveurs DNS ne peuvent résoudre que les requetes qui leur sont donné par les client.
 
Apres si t'as 50 clients ou t'as appelé le serveur exchange srv-exchange, forcément ça à ses limites.


Message édité par El Pollo Diablo le 02-05-2006 à 13:52:18
n°2399727
ballistic
Posté le 02-05-2006 à 15:00:00  profilanswer
 

Non justement on fait attention pour les noms. je vais tester ca. Je pensais qu'on pouvait tout simplement demandé au serveur DNS d'aller recuperer interroger ses collegues des autres sites....  
 
Exemple:  
 
 le serveur DNS du site A recoit une requette concernant la machine ( srv-exchange) qui est une machine du site B. ce serveur Dns va donc demandé au serveur du site b l'adresse ip de la machine "srv-exchange"....
 
 
Ca avait l'air simple sur le papier :). Merci de ta reponse El pollo Diablo.

n°2399738
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 02-05-2006 à 15:10:22  profilanswer
 

ballistic a écrit :

le serveur DNS du site A recoit une requette concernant la machine ( srv-exchange) qui est une machine du site B. ce serveur Dns va donc demandé au serveur du site b l'adresse ip de la machine "srv-exchange"....


 
Ben oui mais non, ça marche pas comme ça le DNS, un serveur ça ne sait résoudre que les noms DNS complet un "serv-exchange" tout court c'est un non-sens pour lui, et la requete c'est le client qui la formule, donc c'est a son niveau qu'il faut forcément préciser les différents suffixe DNS.
Et c'est tant mieux d'ailleurs, parce que si toi tu y as fait gaffe l'unicité des noms d'hotes dans les différents domaines DNS c'est tout sauf une garantie. Ce serait drole remarque, sur le net on taperais "www" dans son navigateur et on se retrouverait sur un domaine au pif :D

mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 15:10:22  profilanswer
 

n°2399744
ballistic
Posté le 02-05-2006 à 15:14:32  profilanswer
 

Ok ok c'est juste :).
 
Merci beaucoup pour tes reponses.

n°2401849
dicapino
Posté le 04-05-2006 à 13:46:12  profilanswer
 

Je cherche les fichiers de configuration d'un serveur dns sous debian sarge.
Donne moi  un coup de main si tu peux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme DNS.

 

Sujets relatifs
D-Link DSL-504T probleme de DNSProblème DHCP / DNS
[WIFI] Problème de DNS sur réseau WIFI [ Urgent ]Problème résolution DNS au niveau des partages
Problème serveur DNS souvent en rade.Problème DNS
[Problème AOL] Reverse DNS et mailsProblème de configuration de DNS dans WHM
Problème connexion (servuers DNS) sur une freebox 
Plus de sujets relatifs à : Probleme DNS.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR