Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de détection de dvd-rom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de détection de dvd-rom

n°707879
epleptic
Eric
Posté le 27-05-2002 à 15:32:17  profilanswer
 

J'ai un vieux AMD 500Mhz sur lequel il y a il un dvd Creative 5x et un graveur cd Memorex. Le dvd se trouve en slave derrière le hdd et le graveur tout seul en master. Lorsque je démarre,le dvd-rom n'est pas reconnu dans le poste de travail de Windows si je ne fais pas une détection manuelle dans le bios auparavant. Idem si j'inverse le dvd et le graveur mais là c'est graveur qui n'est pas détecté. Par contre,si je démarre le Pc,que le laisse booter une fois windows(cd pas détecté donc...)et que je le reboot, alors mes deux dvd-cd sont reconnus.
Je pense que ma carte-mère démarre trop vite et que les lecteurs n'ont pas le temps d'être détectés,comme c'était le cas avec les vieux HDD,mais je ne sais pas comment y remédier. Si quelqu'un a une idée ou une solution sur mon problème,je suis preneur...


---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!
mood
Publicité
Posté le 27-05-2002 à 15:32:17  profilanswer
 

n°707899
jeanphi80
Posté le 27-05-2002 à 15:45:21  profilanswer
 

as-tu essaye de mettre le dvd devant le hd???

n°707908
manzing
Posté le 27-05-2002 à 15:48:53  profilanswer
 

Essaie d'inverser les controleurs, sinon definis le en manuel dans le bios afin qu'il soit monté de force à chaque fois.


---------------
M@NZiNG
n°707974
epleptic
Eric
Posté le 27-05-2002 à 16:29:09  profilanswer
 

Thanks To You. Je vais essayé cà,je te tiens au courant...


---------------
Il y a le pire et il y a le meilleur, mais dans le pire, c'est moi le meilleur !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de détection de dvd-rom

 

Sujets relatifs
Problème avec l'historique sous IE6probleme de cookies avec msn
Problème urgent: qui possède AOL illimité svp??Probleme de securité sous ICQ
big problème avec mon ddProblème de mise à jour de Norton Antivirus 2002
problème de detection des DNS avec ma connexion ADSL sous win2K .....Problème de détection de mon graveur sous XP
[win2k] ACPI encore une fois... problème de multi détection des périph 
Plus de sujets relatifs à : Problème de détection de dvd-rom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR