Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de desynchronisation adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de desynchronisation adsl

n°1585625
manarasele​n
Posté le 31-05-2004 à 04:00:23  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
j'ai l'adsl 512 (wanadoo), depuis 6 mois.
 
depuis 15 jours j'ai des pertes de synchronisation 4 a 5 fois/jour.
 
depuis 4 jours, plus moyen d'avoir une synchro.
 
j'ai fait appel au service technique , qui m'a conseillé de changer le modem --------> le probleme existe toujours.
 
un technicien est intervenu au central pour tester la ligne, il n'y a trouver aucun probleme. il m'a contacter pour me dire que je suis limite en distance et qu'il faudrait que je passe par un modem ethernet car le signal est plus puissant.
 
en attentant de passer à l'agence mardi, je me suis apercu que j'arrive à forcer la synchronisation en decrochant le telephone (mise en route de la porteuse), mais ca ne tiens que quelques minutes.
 
pour m'assurer qu'il n'y a aucun probleme de virus, j'ai completement réinstallé le system, mais le probleme persiste toujours.
 
 
si l'un de vous a deja eu le probleme, j'aimerais avoir votre avis , car j'ai du mal à croire que le changement de modem règleras mon probleme.
 
 
merci à tous, et bonne journée.
 

mood
Publicité
Posté le 31-05-2004 à 04:00:23  profilanswer
 

n°1585630
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 31-05-2004 à 05:19:21  profilanswer
 

le signal ne sera pas plus puissant en changeant le modem, mais un autre sera _peut-être_ plus sensible
sinon tu peux essayer d'améliorer ta ligne chez toi en resserant les vis etc


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1585637
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 31-05-2004 à 06:58:13  profilanswer
 

tu as mis à jour tes drivers VIA (si tu as une carte mère équipée du chipset via evidement!!)
 
Et as tu un modem ECI USB ?? lol
des fois si ta connexionse coupe ca peut venir d'une sous alimentation du modem par l'usb

n°1597734
louloudenf​ert64
Posté le 09-06-2004 à 20:21:46  profilanswer
 

bonjour,  
 
j'ai l'adsl wanadoo depuis samedi, mais j'ai plein de problèmes de syncronisations. Chez FT: tout va bien. Whez wanadoo, impossible de résoudre le problème. Voici mes stats. Ou ca cloche?  
 
     Output Power (dBm) up/down = 12 / 16    
     Attenuation (dB) up/down = 29 / 57    
     Noise Margin (dB) up/down = 24 / 8    
     Vendor Id (local/remote) = ALCB / ANDV    
 
 
      Statistics  
     Loss of signal (local/remote) = 8 / 21    
     Loss of power (local/remote) = 0 / 0    
     Loss of framing (local/remote) = 0 / 0    
     Errored Seconds (local/remote) = 5599 / 1143    
     Loss of link (remote) = 8    
 
bref, parfois, impossible de se connecter pendant plus de 2 heures ou aussi, ils se désynchronise (enfin, je suppose vu que la diode adsl clignote) et impossible d'établir la connection. le service technique de wanadoo est pas très bon... Mais des fois ca marche tres bien pendant deux heures!!!!! Quelqu'un peu m'aider svp?
 
2 ou 3 précisions:
adsl 512/128 wanadoo
modem speedtouch 510 V4 1 port version ethernet
voila, j'espere qu'il y a tout maintenant.
Merci
louis


Message édité par louloudenfert64 le 09-06-2004 à 20:30:10
n°1598027
lauleg
Posté le 10-06-2004 à 06:12:42  profilanswer
 

manaraselen a écrit :

bonjour tout le monde,
 
un technicien est intervenu au central pour tester la ligne, il n'y a trouver aucun probleme. il m'a contacter pour me dire que je suis limite en distance et qu'il faudrait que je passe par un modem ethernet car le signal est plus puissant.


 
As tu essayé de remplacer le filtre sur la prise téléphonique ?
Autre possibilité également... tu as un appareil connecté sur ta ligne qui fout le bordel.... téléphone, fax, répondeur... Eventuellement, essaye de tout débrancher pour ne laisser que le modem ADSL (juste pour voir ce qui se passe)

n°1927382
manarasele​n
Posté le 16-02-2005 à 09:58:19  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
Voila, 8 mois après avoir ecris ce post, mon probleme est enfin resolu.
 
Après avoir contacter Wanadoo et FT à plusieurs reprises (près  d'une fois par semaine !!!), FT a daigné grimper au poteau telephonique en face de chez moi, et a changé de paire telephonique avec mon voisin qui lui n'a pas l'adsl.
 
Comme par magie, le probleme a disparue !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  probleme de desynchronisation adsl

 

Sujets relatifs
gros problème de disque ! :'(Problème Norton Ghost 2003 AIDE
Probleme de partage de connexion AOL Pour les balaisesQ° rapide : comment on appelait le filtre maitre adsl installé avant
Gros probleme VIRUS /!\ merci de m'aider..Problème : Impossible de lire CD + lecteur carte mémoire
ADSL : distance max du centre ??QUestion simple mais qui pose problème : ........
Tele2 Probleme desynchronisation modem ECI ADSL[ADSL] Probleme de desynchronisation (ou de deconnexion)...
Plus de sujets relatifs à : probleme de desynchronisation adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR