Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème Norton Ghost 2003 AIDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Norton Ghost 2003 AIDE

n°1585361
tomsawyer1​21
Posté le 30-05-2004 à 22:33:52  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai un problème je n'arrive pas a faire un image d'un de mes PC avec Norton Ghost 2003 ?
 
Sur tout les PC que j'ai déja fait c'est le premier qui plante !
J'installe Norton Ghost 2003, je vais créer une sauvegarde donc le PC redemarre avec le mode "PC DOS" de Norton et puis la il lance le chargement de Ghost.exe et il se bloque là, il fait pas l'image, il plante la!! Je reboot le PC et il faut toujours passer par le mode PC DOS il me demande si je veux retenter l'opération à nouveau oui démarré windows normalement ?
Si je met retenter l'opération, il me fait le même scénario et si je demande de redémarrer XP, il affichage : "Redémarrage de Windows" et ce bloque, je suis obliger de rebooter et je suis reparti pour le même scénario !
 
Voilà la config du PC:
 
ASUS P4P800 E fsb 800Mhz
Seagate Barracuda 120 Go en S-ATA
1 Go de DDR-RAM
Carte graphique Sapphire ultimate edition 9600 XT
 
Ca a peut être un rapport avec le S-ATA du disque je c pas ?
 
Merci de votre aide
 
@ +


Message édité par tomsawyer121 le 30-05-2004 à 22:34:11
mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 22:33:52  profilanswer
 

n°1585394
darxmurf
meow
Posté le 30-05-2004 à 23:09:42  profilanswer
 

hum fais un scandisk
 
c'est du NTFS ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1585401
tomsawyer1​21
Posté le 30-05-2004 à 23:14:27  profilanswer
 

oui NTFS  

n°1585530
darxmurf
meow
Posté le 31-05-2004 à 00:35:51  profilanswer
 

fais un chkdsk, t'as peut être un problème qqpart...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1585646
tomsawyer1​21
Posté le 31-05-2004 à 08:21:47  profilanswer
 

On fait comment en chkdsk ?

n°1585657
max 456
Posté le 31-05-2004 à 09:12:40  profilanswer
 

c'est quoi la version ghost???  

n°1585674
tomsawyer1​21
Posté le 31-05-2004 à 09:57:55  profilanswer
 

c'est la version 2003.775

n°1846335
arnolem
Posté le 13-12-2004 à 16:41:20  profilanswer
 

tomsawyer121 a écrit :

Salut,
 
j'ai un problème je n'arrive pas a faire un image d'un de mes PC avec Norton Ghost 2003 ?
 
Sur tout les PC que j'ai déja fait c'est le premier qui plante !
J'installe Norton Ghost 2003, je vais créer une sauvegarde donc le PC redemarre avec le mode "PC DOS" de Norton et puis la il lance le chargement de Ghost.exe et il se bloque là, il fait pas l'image, il plante la!! Je reboot le PC et il faut toujours passer par le mode PC DOS il me demande si je veux retenter l'opération à nouveau oui démarré windows normalement ?
Si je met retenter l'opération, il me fait le même scénario et si je demande de redémarrer XP, il affichage : "Redémarrage de Windows" et ce bloque, je suis obliger de rebooter et je suis reparti pour le même scénario !
 
Voilà la config du PC:
 
ASUS P4P800 E fsb 800Mhz
Seagate Barracuda 120 Go en S-ATA
1 Go de DDR-RAM
Carte graphique Sapphire ultimate edition 9600 XT
 
Ca a peut être un rapport avec le S-ATA du disque je c pas ?
 
Merci de votre aide
 
@ +


 
 
A tu résolu ton problème, j'ai la meme chose mais je penche plus sur un problème avec le disque s-ata.
Qui peux nous aider

n°1846348
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 13-12-2004 à 16:50:25  profilanswer
 

Allez faire un tour sur le site de Symantec...
 
La premiere etape consiste a upgrader vore version de ghost 2003 (en utilisant le liveupdate).
 
Si cela ne marche toujours pas alors (en utilisant ghost en ligne de commande....):
 
En fonction de la combinaison des lecteurs SATA et IDE installés sur votre système, l'une des options suivantes devrait résoudre le problème :
 
o Si vous disposez d'un lecteur IDE et SATA, ou de lecteurs IDE uniquement :
   -FNI  Force Ghost à utiliser le BIOS afin d'accéder au lecteur IDE.
o Si vous disposez d'un lecteur SATA mais n'avez pas de lecteurs IDE :
            -NOIDE  Désactive l'accès aux périphériques IDE.
 
 

n°1895153
CARL_ITOS
Posté le 19-01-2005 à 23:13:58  profilanswer
 


J'ai eu le même problème en voulant faire une sauvegarde du disque dur (S-ATA) de mon MEDION (sous XP) avec GHOST 2003 sur un disque externe IOMEGA.
 
J'ai installé GHOST sans pb.
J'ai fait ma disquette d'amorçage GHOST en PC DOS.
J'ai ensuite voulu faire ma sauvegarde. Je sélectionne Source et Destination. J'ai un message de redémarrage de l'ordinateur. L'ordinateur redémarre sous PC DOS et il se bloque sur la fenêtre de GHOST !
Impossible d'accèder à DOS, ni à XP.
J'ai essayé avec disquette de Boot WIN98 SE, DOS pas reconnu !
J'ai essayé la disquette GHOST, rien à faire !
Je ne voulais pas reformater mon disque.
 
J'ai trouvé la solution sur un site anglais et je veux en faire profiter ceux qui galère avec ce problème :
 
Dans le BIOS, suivre les options suivantes
 
1 Integrated peripherals
2 SATA Devices konfiguration
3 On-Chip Serial ATA - Là, il faut changer "Enhanced mode" en "Auto arrange by bios".
 
J'ai enfin retrouvé la main sur mon ordinateur.
J'ai également testé la sauvegarde GHOST et cela fonctionne.
 
A+  :bounce:  
 
Configuration :
System Manufacturer: MEDIONPC
       System Model: MS-7046
               BIOS: Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
          Processor: Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz (2 CPUs)
             Memory: 1024MB RAM
    Video Card name: NVIDIA GeForce PCX 5300  
       Intern Disk : 200 GB SATA
       Extern Disk : IOMEGA HDD 80 GB  

mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 23:13:58  profilanswer
 

n°1896479
jeje86
Posté le 20-01-2005 à 20:17:30  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

Allez faire un tour sur le site de Symantec...
 
La premiere etape consiste a upgrader vore version de ghost 2003 (en utilisant le liveupdate).
 
Si cela ne marche toujours pas alors (en utilisant ghost en ligne de commande....):
 
En fonction de la combinaison des lecteurs SATA et IDE installés sur votre système, l'une des options suivantes devrait résoudre le problème :
 
o Si vous disposez d'un lecteur IDE et SATA, ou de lecteurs IDE uniquement :
   -FNI  Force Ghost à utiliser le BIOS afin d'accéder au lecteur IDE.
o Si vous disposez d'un lecteur SATA mais n'avez pas de lecteurs IDE :
            -NOIDE  Désactive l'accès aux périphériques IDE.


même problème que ceux cités + haut :/
j'y ais été et j'ai pas pu faire de mise à jour de ghost  2003, pourtant c'est une version officielle je précise, pas boite mais officiel !
 
je me suis fais chier une partie de la nuit et finalement j'ai remonter xp  :(  
 
bon je crois que ghost ca va être poubelle direct :fou:

n°2034836
rallanic
Posté le 18-05-2005 à 15:06:29  profilanswer
 

J'ai eu exactement le même problème. Impossible de redémarrer Windows aprés avoir essayé de faire une image Ghost d'un HD S-ATA. Il restait toujours la partition active Ghost (FAT16), et le pc bootait seulement sur cette partition. La solution que j'ai trouvé est de supprimer la partition en bootant depuis un CD Windows 98 (en lancant FDISK) puis à réactiver la partition Windows.
Si vous ne voulez pas avoir de soucis, mettez à jour Norton Ghost par le LiveUpdate, puis lors du lancement de la création d'image, ne pas oublier de rajouter la commande "-noide" après avoir cliquer sur le bouton "paramètres" (dernier écran avant le reboot sous DOS).
Ghost est un bon outil mais il comporte énormément d'options, et de paramètres de commande et si l'on se plante, on est bon pour réinstaller le poste. :-(

n°2043978
nkv
Posté le 27-05-2005 à 09:29:51  profilanswer
 

:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Tout d'abord merci à vous pour ce commutateur de Ghost, le -NOIDE fonctionne (meme pas documenté par ghost/? sous DOS, enfin bon merci a vous).
 
Mais j'ai les boules ! je sais pourtant chercher sur les forums, mais sur ce coup la j'ai mal joué: je n'ai vu ce post que ce matin, alors que toute l'apres midi d'hier j'ai cherché d'ou venait le plantage pour finalement refaire entierement le PC car planté dans la partition DOS sans pouvoir revenir sous windows (ca doit etre pour ca qu'il faut mettre a jour Ghost via LiveUpdate ?)
Enfin maintenant que ca marche, je vais faire cette image, c quand meme pratique.
Par contre une question: j'avais activé XP avant mon plantage, faut que je le reactive de toute facon, mais apres si je restore une image Ghost, ca gardera mon activation ? je dirai oui a priori mais Symantec parle sur leur site de l'activation Windows, sans etre tres precis sur le sujet.
 
Merci !  
Nkv


Message édité par nkv le 27-05-2005 à 09:30:10
n°2057179
thierrybo
Posté le 08-06-2005 à 22:26:30  profilanswer
 

Voici mon expérience avec Norton Ghost 2003 et SATA.
 
Pour info, je n'ai pas acheté Norton Ghost, le technicien venu remplacer ma machine dans l'entreprise ou j'étais avait oublié sa disquette dans la nouvelle machine, sur laquelle il n'y avait que l'éxécutable ghost.exe. Je n'ai donc pas le logiciel complet avec installation sous Windows.
 
Carte mère : Asus P4P800-X (chipset SATA Intel 865PE)
Un seul disque dur SATA branché sur SATA1
Un graveur CD Atapi seul en esclave sur IDE 2
 
En bootant sur CD ou disquette (version W98) et en lançant ghost.exe j'ai bien l'écran d'ouverture restant figé.
 
La seule solution qui marche pour moi :
 
BIOS (ressemble un peu au post de CARL_ITOS) :
 
Dans "Onboard PCI IDE Operate Mode" mettre "Compatible Mode" (çà doit correspondre au mode "Auto arrange by bios" de CARL_ITOS).
 
Dans "IDE Port Settings", mettre "Primary P-ATA+SATA" ou "Secondary P-ATA+SATA" . Cà ca dépend de la carte mère et du chipset. Avec le 865PE et cette mobo, on ne peut avoir 4 IDE et 2 SATA qu'en mode Enhanced, çàd si on utilise XP. En mode "Compatible Mode" pour DOS (pour Ghost), W98, NT, Linux, on ne peut avoir simultanément que 2 SATA et 2 IDE. Il n'y a donc dans ce cas qu'un des deux réglages où le bios au boot voit à la fois le disque dur SATA et le CD ROM Atapi. Je crois que les Chipset plus récent n'ont pas ce problème.
 
 
GHOST :
 
Taper:
 
ghost -FNI (dans mon cas puisque j'ai à la fois IDE et SATA, cf. post vrobaina).
 
Cà, c'est pour pourvoir lancer ghost. Ensuite Recocher ce paramètre -FNI dans les options.
 
VOILA!, je peux à nouveau faire des backups.
 
NOTE 1 : Seul bémol. Dans cette config, Ghost NE RECONNAIT PLUS LE CDRW ATAPI (il n'apparait plus dans les lecteurs cible disponibles). Il faut donc obligatoirement avoir au moins une partition/disque de libre et formaté pour recevoir la copie.
 
NOTE 2 : Ne pas oublier de remettre le BIOS dans son état normal au reboot...
 
NOTE 3 : Peut-être que le liveupdate permet d'éviter cette manip, mais en tout cas pour moi çà marche.
 
Thierry B.


Message édité par thierrybo le 10-06-2005 à 00:42:33
n°2813259
cyberpaps
Posté le 13-10-2008 à 23:22:58  profilanswer
 

:hello:   Juste pour signaler que j'ai eu le même souci et en changeant le mode Enhanced en mode compatible dans le bios ça marche. C'est du au HDD sata apparemment pas reconnu avec Norton Ghost.
Apres le reboot je suis retombé sur le menu dos de norton, j'ai laissé passé le message et il y a eu ensuite un autre message qui dis en gros que la partition virtuelle est incompatible. En choisissant le choix 3  ou il y a no-hidden le boot xp apparaît....cool je suis sauvé.
J'ai également pu faire un backup avec norton ghost en tapant dans le mode avancè sous ghost command line -NOIDE et ça fonctionne.  
Ne pas oublié de repasser en mode enhanced dans le bios
Voili, Voilou  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème Norton Ghost 2003 AIDE

 

Sujets relatifs
Probleme de partage de connexion AOL Pour les balaisesGros probleme VIRUS /!\ merci de m'aider..
Problème : Impossible de lire CD + lecteur carte mémoireRaccourci Norton Ghost
QUestion simple mais qui pose problème : ........Probleme bizarre TCP/IP sur un 56k...TCPIP du modem disparu
Carte réseau debile, gros probleme !!!Probleme de partage de connexion
Probleme de Boot apres changement Hardware 
Plus de sujets relatifs à : Problème Norton Ghost 2003 AIDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR