Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème démarrage service windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème démarrage service windows

n°1946636
totemik
Posté le 03-03-2005 à 11:40:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un problème lors du démarrage automatique d'un service windows 2000 server.  
Mon serveur est membre d'un domaine. J'ai spécifié un compte ayant le privilège de démarrer un service, et il marche bien. Le problème est que après plusieurs heures voire une journée, si le service redémarre (par exemple suite au redémarrage de la machine) une erreur s'affiche. Je suis obligé de retaper le même mot de passe pour qu'il se relance.  
J'ai pensé qu'il aurait peut-être une stratégie de groupe qui empêcherait le service de garder un mot de passe pendant une certaine période, mais j'ai rien vu.  
J'ai ajouter ce compte dans la stratégie de groupe qui permet d'ouvrir une session en tant que tâche. Mais j'ai toujours le même problème.  
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider?  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 11:40:55  profilanswer
 

n°1946679
cvb
Posté le 03-03-2005 à 12:17:54  profilanswer
 

totemik a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un problème lors du démarrage automatique d'un service windows 2000 server.  
Mon serveur est membre d'un domaine. J'ai spécifié un compte ayant le privilège de démarrer un service, et il marche bien. Le problème est que après plusieurs heures voire une journée, si le service redémarre (par exemple suite au redémarrage de la machine) une erreur s'affiche. Je suis obligé de retaper le même mot de passe pour qu'il se relance.  
J'ai pensé qu'il aurait peut-être une stratégie de groupe qui empêcherait le service de garder un mot de passe pendant une certaine période, mais j'ai rien vu.  
J'ai ajouter ce compte dans la stratégie de groupe qui permet d'ouvrir une session en tant que tâche. Mais j'ai toujours le même problème.  
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider?


 
Ton serveur est un réplica d'un controleur déjà existant ? il joue quel rôle ? le service en question c'est lequel ?

n°1946705
totemik
Posté le 03-03-2005 à 12:42:11  profilanswer
 

en fait il s'agit d'un problème qui arrive dans tous les serveurs windows 2000 et 2003 membre du domaine.
Voici les services en question : mssqlserver, sqlserveragent, administration de sharepoint et certaines appli qui nécessitent un compte pour des objet dcom.
 
Merci.  

n°1946779
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-03-2005 à 13:33:28  profilanswer
 

Est-ce que ton utilisateur en question est autorisé à "Ouvrir une session en tant que service" ?

n°1946952
totemik
Posté le 03-03-2005 à 16:01:43  profilanswer
 

Avant non. Maintenant je viens de l'autoriser à "ouvrir une session en tant que service". J'attends de voir la suite.
 
Merci wolfman

n°1955908
totemik
Posté le 10-03-2005 à 15:47:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
En autorisant le compte en question à "ouvrir une session en tant que service", je pensais avoir résolu le problème. Mais il y a eu une coupure réseau tout récemment dans mon lan et du coup les services utilisant ce compte n'ont pas pu redémarrer. J'étais obligé de rentrer à nouveau le même mot de passe pour les relancer.
Ca fait plus de 4 mois que ça dure et je ne trouve aucune logique à ça (ce qui rend d'ailleurs le problème intéressant  :) ).
 
Avez-vous une idée?
 
Merci.    


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème démarrage service windows

 

Sujets relatifs
Personnalisation du boot.ini pour remonter un ghost au démarrageLenteur Windows 2000 Serveur
probleme retour session win xpproblème mot de passe réseau
Gros probleme avec Msn MessengerProblème Windows XP
comment enlever la clef de windows XP ?Problème avec google Qui peut analyser mon log HiJackThis ?
[url rewriting] Problème de slash /Windows 2000 serveur et service de demarrage : problème
Plus de sujets relatifs à : Problème démarrage service windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR