Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de débit sur ma ligne adsl...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

problème de débit sur ma ligne adsl...

n°1511602
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 31-03-2004 à 14:01:42  profilanswer
 

Y a t-il un moyen pour y remedier en sachant ke je possède win XP?  
(excluant les 20% de bande passante), pour info je télécharge à 4 Ko/s avec ligne à 512K.
Merci bokiou!! :bounce:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 14:01:42  profilanswer
 

n°1511619
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-03-2004 à 14:13:06  profilanswer
 

Tu telecharges quoi et ou?
As tu essaye d'uploader et de telecharger de ton site FTP perso (si tu en as un de fourni par ton FAI)?
 
De plus, il est inutile de blamer les 20% de bande passante reservee a XP, cela ne joue pas du tout dans tes debits actuels.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1511661
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 31-03-2004 à 14:37:16  profilanswer
 

1/je télécharge un peu de tous, je teste sur différent site pour voir et ca reste idem...
 
2/non jms uploader et comment faire ?
 
3/je ne possède pas de site perso et ke représente le "FAI"

n°1511686
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-03-2004 à 15:02:37  profilanswer
 

FAI = ton fournisseur d'acces Internet.
Generalement, tous offre l'acces a un site FTP perso, de taille plus ou moins importante.  
Installe un logiciel client ftp et configure le pour pouvoir uploader/downloader des fichiers sur ton site. Regarde alors les debits que tu obtiens.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1511728
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 31-03-2004 à 15:33:24  profilanswer
 

tu parle de ma boite de messagerie ?
Si c le cas elle ne dépasse pas plus de 10mo, c juste pour télécharger...

n°1512497
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2004 à 00:55:52  profilanswer
 

Je ne parle pas de ta boite mail...
Je te parle d'un espace FTP que ton FAI t'as certainement reserve pour que tu puisses creer un petit site web.
Quel est ton FAI/provider...?

n°1513400
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 01-04-2004 à 18:24:49  profilanswer
 

c cégétel, je les ai appelé hier et même eux ne comprennent même pas, ils m'ont fait tester des pings sur différents sites à l'aide de MS-DOS et ils étaient pourris,alors soient ils sont incompétents ou soient g un réel pb de ligne!!

n°1513405
freds45
Posté le 01-04-2004 à 18:29:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Tu telecharges quoi et ou?
As tu essaye d'uploader et de telecharger de ton site FTP perso (si tu en as un de fourni par ton FAI)?

De plus, il est inutile de blamer les 20% de bande passante reservee a XP, cela ne joue pas du tout dans tes debits actuels.



faux, faux, et encore faux...
vieille légende urbaine :sleep:

n°1513406
ndi76
Posté le 01-04-2004 à 18:30:33  profilanswer
 

freds45 a écrit :


faux, faux, et encore faux...
vieille légende urbaine :sleep:  


 
+1

n°1513407
freds45
Posté le 01-04-2004 à 18:31:38  profilanswer
 


 
http://support.microsoft.com/defau [...] us;Q316666

Citation :


There have been claims in various published technical articles and newsgroup postings that Windows XP always reserves 20 percent of the available bandwidth for QoS. These claims are incorrect. The information in the "Clarification about QoS in End Computers That Are Running Windows XP" section of this article correctly describes the behavior of Windows XP systems.


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 18:31:38  profilanswer
 

n°1513411
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-04-2004 à 18:33:06  profilanswer
 

ftp://ftp.lip6.fr <---- tu prend un fichier au pif et tu dis à combien tu d/l


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1513433
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 01-04-2004 à 18:47:56  profilanswer
 

je télécharge tjrs... (g pris le premier fichier)

n°1513445
ndi76
Posté le 01-04-2004 à 18:59:04  profilanswer
 

com21 a écrit :

ftp://ftp.lip6.fr <---- tu prend un fichier au pif et tu dis à combien tu d/l


 
heu... ya des trucs intéressants sur ton FTP ou pas ?  :whistle:  :D

n°1513463
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-04-2004 à 19:10:42  profilanswer
 

bah ouais ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1513465
ndi76
Posté le 01-04-2004 à 19:14:11  profilanswer
 


 
j'ai dû mal chercher alors  :D

n°1513473
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 01-04-2004 à 19:20:06  profilanswer
 

com21 a écrit :

ftp://ftp.lip6.fr <---- tu prend un fichier au pif et tu dis à combien tu d/l


 
 
g mis 33 min pour d/l le 1èr fichier, une misère...
alors docteur?

n°1513475
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-04-2004 à 19:21:11  profilanswer
 

je veux le débit !!! ;)
 
ou la taille du fichier....  
 et puis tu as vérifié que tu n'a pas d'autre programme qui utilisent internet qui tournent aussi en meme temps ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1513491
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 01-04-2004 à 19:28:13  profilanswer
 

com21 a écrit :

je veux le débit !!! ;)
 
ou la taille du fichier....  
 et puis tu as vérifié que tu n'a pas d'autre programme qui utilisent internet qui tournent aussi en meme temps ?


 
taille du fichier: 5,4Mo
et aucun autre programme ne tournait
verdict?

n°1513492
freds45
Posté le 01-04-2004 à 19:29:06  profilanswer
 

bobleclair a écrit :


 
taille du fichier: 5,4Mo
et aucun autre programme ne tournait
verdict?


 
en 33mins?? [:wam]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1513505
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 01-04-2004 à 19:38:15  profilanswer
 

bah oui, alors j'attend...
c'est grave docteur?
y a-t-il une thérapie contre ça?

n°1513509
ndi76
Posté le 01-04-2004 à 19:45:08  profilanswer
 

bobleclair a écrit :

bah oui, alors j'attend...
c'est grave docteur?
y a-t-il une thérapie contre ça?


 
ben tu d/l à environ 2,7Ko/s donc oui ya un problème là..
Le prob c'est que ça peut venir de diverses causes...
Ca fait longtemps que tu as ton abo ADSL ? C'est la 1ère fois que ça te fait un truc pareil ? Ca fait combien de temps que ça dure ?

n°1513511
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 01-04-2004 à 19:45:33  profilanswer
 

com21 a écrit :

je veux le débit !!! ;)
 
ou la taille du fichier....  
 et puis tu as vérifié que tu n'a pas d'autre programme qui utilisent internet qui tournent aussi en meme temps ?


 
sérieusement ta pas quelque chose à me proposer,même pour la page de hardware, je met plus de 10s!!! :cry:

n°1513514
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 01-04-2004 à 19:48:04  profilanswer
 

ndi76 a écrit :


 
ben tu d/l à environ 2,7Ko/s donc oui ya un problème là..
Le prob c'est que ça peut venir de diverses causes...
Ca fait longtemps que tu as ton abo ADSL ? C'est la 1ère fois que ça te fait un truc pareil ? Ca fait combien de temps que ça dure ?


 
je l'ai depuis la semaine dernière et je n'ai jms eu de connection à internet et ca dure depuis la mise en place de la connexion!! :fou:

n°1513523
ndi76
Posté le 01-04-2004 à 19:55:01  profilanswer
 

bobleclair a écrit :


 
je l'ai depuis la semaine dernière et je n'ai jms eu de connection à internet et ca dure depuis la mise en place de la connexion!! :fou:  


 
Donc ce peut être potentiellement un souci de ligne ou de FAI.
Es tu bien sûr qu'aucun autre soft ne tourne derrière ? Si oui alors rappelle ton FAI et mets leur la pression.
 
Le prob c'est que ça peut vraiment être gavée de trucs à ce stade. As tu un bon antivirus à jour.. as tu vérifié que tu n'avais pas de spywares (avec Adaware notamment) ?
 
Si ton modem est en USB et si c'est possible, essaye toujours en le mettant en Ethernet.
 
Tu peux aussi faire un tracert vers un site en France comme www.yahoo.fr pour tenter d'isoler les passerelles les plus longues... si à force de répétition ce sont toujours les mêmes (et notamment les 1éres) alors cela peut aussi venir de ton FAI...
 
Enfin voilà quelques pistes pour commencer

n°1513527
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 01-04-2004 à 19:57:24  profilanswer
 

je suis aller sur grenouille.com et sur le forum certains disent k'ils y a un pb de DNS!
DNS??

n°1513530
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 01-04-2004 à 20:01:46  profilanswer
 

ndi76 a écrit :


 
Donc ce peut être potentiellement un souci de ligne ou de FAI.
Es tu bien sûr qu'aucun autre soft ne tourne derrière ? Si oui alors rappelle ton FAI et mets leur la pression.
 
Le prob c'est que ça peut vraiment être gavée de trucs à ce stade. As tu un bon antivirus à jour.. as tu vérifié que tu n'avais pas de spywares (avec Adaware notamment) ?
 
Si ton modem est en USB et si c'est possible, essaye toujours en le mettant en Ethernet.
 
Tu peux aussi faire un tracert vers un site en France comme www.yahoo.fr pour tenter d'isoler les passerelles les plus longues... si à force de répétition ce sont toujours les mêmes (et notamment les 1éres) alors cela peut aussi venir de ton FAI...
 
Enfin voilà quelques pistes pour commencer


 
pour t'avouer je n'ai rien, pas d'anti-virus, sinon g installé vite fait win 98 et le pilote de ma carte graphique,voilà avec koi mon pc tourne, avec kedale...
Il est sur USB en effet, et comment le mettre sur Ethernet?
Et comment faire le tracert vers un site en France comme www.yahoo.fr pour tenter d'isoler les passerelles les plus longues?

n°1513585
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2004 à 20:43:59  profilanswer
 

freds45 a écrit :


faux, faux, et encore faux...
vieille légende urbaine :sleep:  


 
c'est bien ce que j'ai dit, il est inutile de blamer ces fameux soit disant 20% de ses faibles debits...
Je n'ai pas voulu rentrer dans l'explication, et je crois que j'ai bien fait en fait.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1513594
freds45
Posté le 01-04-2004 à 20:50:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
c'est bien ce que j'ai dit, il est inutile de blamer ces fameux soit disant 20% de ses faibles debits...
Je n'ai pas voulu rentrer dans l'explication, et je crois que j'ai bien fait en fait.


 
Ok :jap: !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1513596
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 01-04-2004 à 20:51:31  profilanswer
 

oui, g compris pour les 20% je les blame plus.
Ce ke je ve c juste avoir des avis sur mon pb, svp
 
Merci

n°1513650
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2004 à 21:13:01  profilanswer
 

bobleclair a écrit :

oui, g compris pour les 20% je les blame plus.
Ce ke je ve c juste avoir des avis sur mon pb, svp
 
Merci


 
ecoute, je viens de regarder le contrat de l'offre 512K de Cegetel, et tu as bien un emplacement pour deposer tes pages personnelles. Donc c'est un emplacement sur un serveur FTP.
Regarde bien sur la doc que Cegetel t'a envoye, tu dois y trouver ce qu'il te faut pour ouvrir cet espace chez eux.
Une fois cela fait, installe un client FTP (comme Filezilla par exemple), configure le selon les donnees de Cegetel, et upload un fichier de plusieurs megas. Regarde bien ton debit a ce moment, et note le et l'heure. Puis telecharges ce fichier (toujours avec ton logiciel client FTP) et a nouveau, note le debit et l'heure.
Apres, tu telephones au support de Cegetel et tu leur dis ce que tu as fait et tu leur donnes les mesures.  
Avec ca, ils ne pourront pas contester tes debits.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1513830
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-04-2004 à 23:18:57  profilanswer
 

bobleclair a écrit :


 
sérieusement ta pas quelque chose à me proposer,même pour la page de hardware, je met plus de 10s!!! :cry:  


 
bah tu appelle la hotline de ton FAI


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1513847
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 01-04-2004 à 23:32:34  profilanswer
 

:o Ecoute ca va faire depuis le début de mon ouverture de ligne que je les harcèle cad il y a une semaine...
Et tout ce qu'ils essaye de faire c'est de tester mon ping sous ms-dos sinon à part ça rien de très concret... :heink:  
Ms bon j'essaye de relativiser et de me dire ke cela me permet de m'adapter à n'importe quels circonstances et de découvrir d'autres forums, après tous, si tout étaient servis tous cuit;hardware n'existerait pas et l'informatique n'aurait lieu d'être...
Ms je tient à remercier tous le monde pour l'interêt qu'ils ont porté à mon message et je v tester mnt se que vs m'avez conseillé!!! :jap:

n°1513857
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 01-04-2004 à 23:40:38  profilanswer
 

bah essaye de comprendre que généralement les problèmes de débits viennent de chez le FAI ;) donc à part les harceler tu (et nous) on peut rien faire...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1513860
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-04-2004 à 23:43:05  profilanswer
 

Il arrive quand meme souvent que les problemes de debits viennent de la configuration des utilisateurs, des softs qui sont lances, etc...
Donc pour en etre sur, il faut tester la ligne de son FAI, en telechargeant directement chez lui. Si le debit est toujours faible, alors la faute au FAI. Sinon, la faute ailleurs.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1513944
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 02-04-2004 à 02:05:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Il arrive quand meme souvent que les problemes de debits viennent de la configuration des utilisateurs, des softs qui sont lances, etc...
Donc pour en etre sur, il faut tester la ligne de son FAI, en telechargeant directement chez lui. Si le debit est toujours faible, alors la faute au FAI. Sinon, la faute ailleurs.


 
 Pour cela,g télécharger "FTP expert3", je vais pour rentrer l'adresse ftp de mon serveur cegetel:ftp.cegetel.net donner par la guide d'utilisation de cegetel, ca ne marche pas :heink: ,décidément chez cégétel...  
 
 Alors pour voir si c pas moi ki mal télécharger l'utilitaire, je décide de taper: ftp.wanadoo.fr et ça marche ms vu ke je ne possède pas de compte chez eux , rien sur le serveur, logique... :p  
 
 Enfin je décide de marker l'adresse FTP de la façon suivante: ftp.cegetel.fr, ca marche!Alors je tape mon nom d'identifiant et mon code: il m'inscrit movais login, je comprend plus rien... :pt1cable:  
 
 Alors amis de l'informatique aide moi, une fois de plus, please ;) ,merci!

n°1514081
Azariel
Posté le 02-04-2004 à 10:14:16  profilanswer
 

Il ne serait pas plus simple de tester le débit de la ligne ?
Je sais qu'il existe des tests sur le net qui te donne ta capacité de dl et de up.

n°1514109
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 02-04-2004 à 10:40:36  profilanswer
 

Azariel a écrit :

Il ne serait pas plus simple de tester le débit de la ligne ?
Je sais qu'il existe des tests sur le net qui te donne ta capacité de dl et de up.


 
test deja fait, cf + haut....
 
de plus ce genre de site ne test pas le débit de la ligne mais le débit entre lui et le serveur de test, ce qui sont 2 choses différentes !


Message édité par com21 le 02-04-2004 à 10:41:42

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1514340
ndi76
Posté le 02-04-2004 à 13:50:09  profilanswer
 

bobleclair a écrit :


 
pour t'avouer je n'ai rien, pas d'anti-virus, sinon g installé vite fait win 98 et le pilote de ma carte graphique,voilà avec koi mon pc tourne, avec kedale...
Il est sur USB en effet, et comment le mettre sur Ethernet?
Et comment faire le tracert vers un site en France comme www.yahoo.fr pour tenter d'isoler les passerelles les plus longues?


 
pour faire un tracert : passer en commandes MS-DOS sous Windows et taper : traceroute www.yahoo.fr
 
Il me semble que la commande sous 98 c'est traceroute mais si ça marche pas alors tape tracert à la place.

n°1514835
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 02-04-2004 à 19:04:49  profilanswer
 

ndi76 a écrit :


 
pour faire un tracert : passer en commandes MS-DOS sous Windows et taper : traceroute www.yahoo.fr
 
Il me semble que la commande sous 98 c'est traceroute mais si ça marche pas alors tape tracert à la place.


 
ca yé g effectué le tracert ms a koi cela sert-il?
et peut tu me dire comment se mettre sur Ethernet et à koi sert -il?
merci

n°1514837
bobleclair
on récolte se qu'on sème
Posté le 02-04-2004 à 19:06:15  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Il arrive quand meme souvent que les problemes de debits viennent de la configuration des utilisateurs, des softs qui sont lances, etc...
Donc pour en etre sur, il faut tester la ligne de son FAI, en telechargeant directement chez lui. Si le debit est toujours faible, alors la faute au FAI. Sinon, la faute ailleurs.


 
Pour cela,g télécharger "FTP expert3", je vais pour rentrer l'adresse ftp de mon serveur cegetel:ftp.cegetel.net donner par la guide d'utilisation de cegetel, ca ne marche pas   ,décidément chez cégétel...  
 
 Alors pour voir si c pas moi ki mal télécharger l'utilitaire, je décide de taper: ftp.wanadoo.fr et ça marche ms vu ke je ne possède pas de compte chez eux , rien sur le serveur, logique...    
   
 Enfin je décide de marker l'adresse FTP de la façon suivante: ftp.cegetel.fr, ca marche!Alors je tape mon nom d'identifiant et mon code: il m'inscrit movais login, je comprend plus rien...    
 
 Alors amis de l'informatique aide moi, une fois de plus, please   ,merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de débit sur ma ligne adsl...

 

Sujets relatifs
Problème XMSRéseau local en Wi-fi, connexions ADSL indépendantes
probleme de clavier sous windows[MSN Messenger] Problème de reconnaissance de webcam..
Probleme Win XP pro a la mise en veille.Gros problème de boot (après formater le mbr)
Adsl ...Problème à l'installation de la mandrake 10.0
probleme free 1024peut-on tweaker les lignes adsl?
Plus de sujets relatifs à : problème de débit sur ma ligne adsl...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR