Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probléme de connexion due a l'adresse IP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme de connexion due a l'adresse IP

n°2417850
chosen_one
Ah...On me fait signe que non
Posté le 23-05-2006 à 15:19:50  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je suis connecté à internet par le cable avec un modem relié par cable ethernet, je suis sur win 98.
 
Je ne pouvais pas me connecter à internet depuis des jours, en appelant la hotline on m'a guidé et j'ai vu que mon adresse ip avait changé et contenait 169 ce qui d'après la personne au bout du fil était signe d'un probléme avec windows.
 
Tout à coup, j'ai pu me connecter à internet et en vérifiant mon adresse IP, elle avait changé et ne contenait plus 169.
 
Ma question est donc de savoir d'ou vient le probléme et comment le résoudre s'il revient.
 
PS 1 : dsl si j'explique mal
PS 2 : dsl mais je n'ai rien trouvé ds mes recherches sur les questions deja posées ds le forum

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 15:19:50  profilanswer
 

n°2417861
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 15:23:58  answer
 

Une adresse en 169.x.x.x est une adresse ip fourni par Windows lorsqu'aucune adresse ip est attribuée à ta carte réseau.
Dans ton cas, ton modem ne te fourni pas d'adresse ip ... si ça t'arrive et que ton modem est bel et bien connecté au net, vérifies que ton cable ethernet est bien branché.
Démarrer / executer / CMD et tu tapes ça dans la fenêtre noir
ipconfig /renew

n°2417883
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 23-05-2006 à 15:43:58  profilanswer
 

chosen_one a écrit :

Salut à tous,
 
je suis connecté à internet par le cable avec un modem relié par cable ethernet, je suis sur win 98.
 
Je ne pouvais pas me connecter à internet depuis des jours, en appelant la hotline on m'a guidé et j'ai vu que mon adresse ip avait changé et contenait 169 ce qui d'après la personne au bout du fil était signe d'un probléme avec windows.
 
Tout à coup, j'ai pu me connecter à internet et en vérifiant mon adresse IP, elle avait changé et ne contenait plus 169.
 
Ma question est donc de savoir d'ou vient le probléme et comment le résoudre s'il revient.
 
PS 1 : dsl si j'explique mal
PS 2 : dsl mais je n'ai rien trouvé ds mes recherches sur les questions deja posées ds le forum


 
 
 
winipcfg
renouveller

n°2417898
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2006 à 16:01:01  answer
 

Oh bien vu :)

n°2417966
chosen_one
Ah...On me fait signe que non
Posté le 23-05-2006 à 17:06:46  profilanswer
 

Merci, j'avais oublié de préciser que durant la panne, le modem était bien connecté et fonctionnait normalement
 
j'ai eu avant des problémes avec ma carte ethernet qui est très sensible, pour ce plantage, je continuerai a vérifier les branchements
 

n°2418181
Ruliane
Posté le 23-05-2006 à 22:09:07  profilanswer
 

Salut,
 
La personne que tu as eu à la hotline ne t'a pas demandé d'activer une fonction qui répondrais au doux nom de DHCP? Encore qu'a priori le modem câble ne fait pas routeur, donc je ne pense pas qu'il y ai lieu d'avoir un DHCP, mais je ne sais pas trop.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°2418183
chosen_one
Ah...On me fait signe que non
Posté le 23-05-2006 à 22:11:25  profilanswer
 

Ruliane a écrit :

Salut,
 
La personne que tu as eu à la hotline ne t'a pas demandé d'activer une fonction qui répondrais au doux nom de DHCP? Encore qu'a priori le modem câble ne fait pas routeur, donc je ne pense pas qu'il y ai lieu d'avoir un DHCP, mais je ne sais pas trop.


 
Non, il ne m'a jamais parlé de DHCP.
Qu'est-ce ?  :heink:

n°2418280
Ruliane
Posté le 24-05-2006 à 07:26:43  profilanswer
 

C'est le système qui t'attribue une adresse IP, mais je ne sais pas s'il y en a un dans ton modem; s'il ne fait pas routeur je ne pense pas.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probléme de connexion due a l'adresse IP

 

Sujets relatifs
problème vidéo dans WMPGros probleme avec Wanadoo !
Connexion à une imprimante réseauvirtualisation d'adresse
Problème de réseau avec wifi (livebox)probleme : windows ne reconnait pas ma connexion réseau
erreur 1607 probleme installation logicielProblème d'accessibilité à un site !!!!!!!
serveur radius :probleme de certificat avec PEAP 
Plus de sujets relatifs à : Probléme de connexion due a l'adresse IP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR