Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [résolu] probleme de connexion internet et réseaux domestique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] probleme de connexion internet et réseaux domestique

n°1885153
kanart
Posté le 11-01-2005 à 19:33:27  profilanswer
 

Bonjour. Depuis peu, j'ai upgradé mon matériel informatique, notamment j'utilise une carte mère asus A8V SE K8T800 deluxe et j'utilise le dispositif réseau intégré à cette carte mère.  
 
J'utilise le cd rom de windows XP pour paramétrer le réseau domestique : à savoir ce pécé en question qui dispose de la connexion internet via un modem usb alcatel et un autre pécé pour lequel je programme un partage de connexion. J'accomplis tout le processus sur le pécé avec modem et idem sur l'autre pécé.
 
Premier test, j'ai la connexion internet ainsi que la connexion réseau.
 
Puis progressivement je perds la connexion internet sans que celle-ci n'apparaisse comme étant déconnectée. Si je referme la connexion pour la réinitialiser puis que je la relance, impossible d'avoir accès à Internet.
 
Si je reboot le pécé, même constat, alors que la connexion réseau elle fonctionne ; mais aucun des deux pécé ne peut aller sur Internet. A ce stade c'est définitif je ne peux plus me connecter à Internet.
 
Seule solution : désactiver toutes les connexions réseaux, rebooter et paf, la connexion revient, supere fluide comme si rien ne s'était passé... Mais je n'ai plus de réseau...
 
Avant j'utilisait une carte réseau classique et cela fonctionnait très bien mais comme il y à un dispositif spécial et plus rapide intégré à cette CM, je voulais l'utiliser...
 
Si quelqun peut me venir en aide svp...
 
Merci.


Message édité par kanart le 12-01-2005 à 16:46:22
mood
Publicité
Posté le 11-01-2005 à 19:33:27  profilanswer
 

n°1885201
kanart
Posté le 11-01-2005 à 20:27:32  profilanswer
 

up svp...

n°1885625
kanart
Posté le 12-01-2005 à 09:16:45  profilanswer
 

up...

n°1885632
gor123
Posté le 12-01-2005 à 09:22:47  profilanswer
 

ton modem usb ? il est brancher  sur quoi/comment


---------------
Feed Back
n°1886181
kanart
Posté le 12-01-2005 à 16:09:49  profilanswer
 

Bon le problème est réglé. En fait c'est l' IEEE 1394 qui met le foutoire. Si j'ai bonne mémoire c'est le composant qui permet d'assurer la gestion du transfert de données du firewire (à confirmer). résultat on l'a désactivé dans le bios de la carte mère et hop... Tout tourne à la perfection.
 
@ gor123 : modem alcatel speedtouch branché sur l'un des 4 ports fixés sur la cm et connexté à la prise téléphonique.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [résolu] probleme de connexion internet et réseaux domestique

 

Sujets relatifs
probléme avec la défragmentation du disque dursMSN Plus et Spywares [RESOLU]
Besoin de vous - probleme d'IPBesoin de vous - probleme d'IP
probleme avec Internet explorer (se ferme tout seul) et Backwebproblème apr-s formatage
multi boot avec 1 OS [RESOLU]Blocage total de TcpIP -> RESOLU
Problème connection internet avec modem sagem 908 aprés dégroupage. 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] probleme de connexion internet et réseaux domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR